Netgear WN2000RPT et FREEBOX REVOLUTION

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • chr!x a écrit :Bon, je vous laisse à vos querelles d'expert sur KisMac & autres, pusqu'apparemment tous les super crack en protection wifi sont ici... :roll: et j'en reviens à l'essence de cette thread.

    Après mes tests d'hier soir :

    * Ma freebox 6 était par défaut en WPA PSK.
    * WPA2 PSK, ca marche.
    * J'ai pas testé le WEP.

    Je tacherai de mener des tests sur tous les modes afin de savoir exactement ce qui marche ou pas.
    Je ne suis pas expert et excuse-moi d'avoir essayé d'appuyer tes propos :roll:

    Bonne continuation.
    Demande de migration le 14/12 à 13H20 (relais UPS)
    Changement interface "FreeBox Expédiée" le 7/01 à 18h
    Numéro de suivi sur le Tchat Free
    Email de Free : 10/01 à 17h00
    Freebox livrée relais UPS le 11/01/10
  • chr!x a écrit :Bon, je vous laisse à vos querelles d'expert sur KisMac & autres, pusqu'apparemment tous les super crack en protection wifi sont ici... :roll: et j'en reviens à l'essence de cette thread.

    Après mes tests d'hier soir :

    * Ma freebox 6 était par défaut en WPA PSK.
    * WPA2 PSK, ca marche.
    * J'ai pas testé le WEP.

    Je tacherai de mener des tests sur tous les modes afin de savoir exactement ce qui marche ou pas.

    Merci pour ton retour ;)

    Content que ca puisse fonctionner en WPA2 au moins tu seras plus tranquille niveau sécu.

    Et non, je ne suis pas un "crack" en sécurité des réseaux sans-fil, je suis obligé de m'y intéresser de par mon métier, c'est tout.

    C'est juste que beaucoup de vidéos paraissent relater de véritables exploits, alors que la plupart du temps, tout est bien soigneusement préparé pour que tout semble se dérouler à merveille. Or dans la réalité, ca se passe rarement comme cela... même si ca reste possible.
    migration demandée le 16/12 11h Point Kiala
    changement mode livraison en dépôt UPS le 14/01 11h35
    "freebox expédié" 14/01
    Mail "envoi proche" : OK le 17/01 23h45
    Mail envoi : OK 19/01
    SMS : OK 21/01
    BOX : OK 21/01
  • Bonjour,

    Chez moi ça ne fonctionne pas non plus avec la V6.

    Je vous explique le topo. J'ai deux caméras Heden, avec celles ci j'ai testé les 4 modes Wifi de la Freebox et pas un problème. J'ai routé les ports vers ces caméras et je peu les voir depuis l'extérieur. Je voulais utiliser cet Extender pour pouvoir brancher des appareils eth dessus ou agrandir la zone wifi. Sans être un dieu de l'info vous aurez compris que je ne suis pas non plus un novice.

    Config de ma freebox :

    IP freebox : 192.168.1.254
    DHCP : 192.168.1.10 à 192.168.1.30

    Les caméras sont dans les 192.168.1.40 mais peut importe.

    WPA2 je ne sais pas ce que c'est sur une free on a 4 choix j'en déduit que c'est WPA ( TKIP + AES )

    Résumé après X essaie.

    - A la fin j'ai un boitier avec l'IP 192.168.1.250. Mon eeepc peut se connecté sur le réseau étendu mais ne peut pas voir le net.
    - Si on regarde la config DHCP on ne voit que l'adresse x.x.x.250 et le masque pas de passerelle, j'ai teste donc avec un ip fixe comme par exemple :

    192.168.1.40
    255.255.255.0

    et la il veut une passerelle, je renseigne donc

    192.168.1.254

    et le DNS qui ne devrait pas poser de problème qu'il soit bon ou pas je mets celui de google

    8.8.8.8

    => Dès que je change d'IP je ne le vois plus

    Je ne sais plus quoi faire mis à par le tester sur une autre BOX et le mettre à jour, peut être qu'une mise à jour pourrai résoudre celà mais pour moi sur le papier ce truc est super mais en pratique ça ne marche pas du tout.
  • Bonjour,

    Je me permets d'apporter ma contribution (sans être expert dans le domaine, loin de là) car j'ai passé pas mal de temps à essayer de faire fonctionner ce répéteur (alors qu'il m'a fallu 3 minutes pour le configurer avec la V5).

    D'abord, effectivement le répéteur fonctionne seulement avec une clé WEP ou WPA2 sur la freebox. Pour avoir le WPA 2, il faut aller sur http://mafreebox.freebox.fr/ et non pas aller sur son compte sur le site de free car en fait il n'y a pas de WPA 2 proposé dans les options sur le site.

    Ensuite, après avoir réussi à me connecter et à surfer sur mon portable, je ne comprenais pas pourquoi mon iphone n'arrivait pas à accéder à internet alors qu'il était bien connecté au répéteur. Et en fait j'ai trouvé sur le site de netgear (http://kb.netgear.com/app/answers/detail/a_id/14239) qu'il faut activer une option "cachée" en allant sur cette adresse www.mywifiext.net/cgi-bin/hidden_dhcpd.html et en autorisant le serveur DHCP interne. Et là miracle, ça fonctionne.
    Je ne sais pas vraiment pourquoi finalement mon pc portable arrivait quand même à avoir internet sans cette option, mais bon, le principal c'est que ça marche !!

    Voilà si ça peut aider ceux qui comme moi ont eu des problèmes de ce genre.
  • Super merci, ce que tu dis est clair et c'est surement la solution.

    Parce que j'ai encore testé hier soir et ça ne fonctionne pas.

    Je donnerai mon retour demain

    Merci
  • Enfin je trouve des personnes semblant avoir résolu le problème.
    Pour ma part c'est du Chinois... Je sais que ça fonctionnait avec SFR et maintenant non : je n'arrive meme pas à me connecter sur _EXT.

    Existe-t-il un tuto?
    Avez vous besoin d'infos supplémentaires sur ma configuration? si oui où puis je les trouver?

    je suis vraiment ignare la dedans alors j'ai besoin de votre aide.
  • Salut à tous.

    J'avais laissé tomber et ayant recu mon nouveau NetBook j'ai fais un essai et ça marche ^^

    Je pense qu'il faut passer par là comme dit plus haut :

    http://mafreebox.freebox.fr/settings.php

    Ensuite activer le mode WIFI WPA2-PKS/AES

    Faire la manip d'installation automatisé et simplette.

    A la fin j'avais toujours un point d'exclamation sur la connecion wifi EXT avant de tester je suis aller sur le lien de nouveau coté par notre cher ami :

    http://www.mywifiext.net/cgi-bin/hiden_dhcps.html

    Bon là je vois que le DHCP est désacitvé donc ça sert à rien mais j'ai fais appliqué et plus de point d'interrogation. Fallait il juste attendre un peu ou est ce ça je ne sais pas mais cette fois ci oui j'ai bien fait l'installation en 5 minutes et plus 150 sans succès !

    Encore merci pour les infos ;) ce truc va bien me servir quand même.

    PS : grosse différence avec les anciennes fois j'ai un netbook sous windows7 et plus Ubuntu mais bon je ne vois pas pourquoi avec Ubuntu je n'aurais pas réussi à configurer ce binz.
  • Bonjour,
    Je viens de recevoir la nouvelle Freebox V6...
    Pour étendre mon réseau wifi il a fallu que j'active le DHCP du NETGEAR WN2000RPT sinon pas d'internet sur les portables en wifi.
    Par contre en mode bridge lorsque je connecte ma freebox HD en RJ45 pas de réseau (deuxième box option multi-tv) ?
    Avez-vous une idée ?
    Cordialement.
  • Bonjour,
    Tous mes remerciements pour l'info sur le WPA2 PSK et l'hidden_dhcpd, j'ai enfin pu rétablir mon réseau après moultes essais dus à la configuration physique des lieux.
    Donc pour info, à la suite d'une première connexion qui s'est avérée non reproductible (probablement une incidence avec un autre équipement, j'ai du tout d'abord rétablir le serveur DHCP à l'adresse :
    http://www.mywifiext.net/cgi-bin/hidden_dhcpd.html
    puis dérouler la procédure de connexion en WPA2 PSK AES après l'avoir programmé sur la freebox révolution via
    http://mafreebox.freebox.fr et redémarrer la bête.
    Par la suite, j'ai pu reconnecter tous mes équipements (Second PC, télé, lecteur blu-ray, Wii, décodeur canal )
    Encore Merci
  • Bonjour,

    Je reviens vers vous concernant le Netgear WN2000RPT.
    Je souhaite l'acquérir pour ma Freebox V6 pour augmenter (ou amplifier) la couverture Wifi.
    En effet j'ai des murs de pierres de plusieurs dizaines cm qui séparent le server de la Freebox V6 de l'endroit où je souhaiterais pouvoir me connecter en Wifi.

    Me conseillez-vous donc ce modèle pour amplifier/répéter mon signal wifi ?
    Ressentez-vous un meilleur confort pour faire juste de la consultation internet ...?
    (pas de streaming ou copie lourde de fichiers ...)

    Merci par avance de votre retour.
    20/01/2011 Echange Freebox SERVER + Télécommande.
    08/02/2011 Echange Freebox SERVER : OK. Télécommande en attente.
    01/03/2011 Commande sur la boutique d'une nouvelle télécommande + câble d'alimentation pour Player
    04/03/2011Commande reçue!
  • Je me réponds à moi même ^^

    J'ai acheté cet amplificateur et finalement il fonctionne plutôt bien ! Une trentaine de minutes pour le faire fonctionner et maintenant ma couverture wifi est agrandie !

    Pour 40 € c'est un bon investissement !
    20/01/2011 Echange Freebox SERVER + Télécommande.
    08/02/2011 Echange Freebox SERVER : OK. Télécommande en attente.
    01/03/2011 Commande sur la boutique d'une nouvelle télécommande + câble d'alimentation pour Player
    04/03/2011Commande reçue!
  • Bonjour et merci pour vos infos.

    J'ai aussi un wn2000rpt et je dois louper qq chose dans la procedure.

    Quand je vais dans mafreebox.freebox.fr et que je choisis wpa psk/aes il me propose la meme clé que j'avais en clé wpa.

    1) Est ce normal ? sinon fauit il en generer une nouvelle car je ne vois pas de bouton pour ca sur le site.

    Une fois la clé validée je retourne dans mon boitier netgear et là impossible de valider le copier coller de ma clé ( ex wap validée en wpa psk/aes ) et du coup je reste planté dans le processus de validation automatique.

    2) faut il passer un config manuelle ?

    Merci pour vos conseils
  • Bonjour !!

    Je viens de voir ton MP ...
    Donc concernant la configuration de la Freebox + le Netgear, j'ai du passé mon Wifi en WPA2-PSK.
    Voici ma config :
    Image

    Je pense qu'avec cette config, tu réussiras à accrocher ton wifi existant !
    20/01/2011 Echange Freebox SERVER + Télécommande.
    08/02/2011 Echange Freebox SERVER : OK. Télécommande en attente.
    01/03/2011 Commande sur la boutique d'une nouvelle télécommande + câble d'alimentation pour Player
    04/03/2011Commande reçue!
  • j'avais essayé mais ma clé a été refusée par netgear, si je cliquais sur continuer rien ne se passait.

    Je vais retenter ce soir sinon j'attendrais la mise à jour du firmware que netgear m'a annoncé hier.

    Je te tiens au courant, merci
  • Et bien pour une bonne surprise, c'est une bonne surprise !
    Effectivement il y avait la solution à mon problème qui provenait exclusivement du fait qu'il fallait activer une option "cachée" en allant sur cette adresse http://www.mywifiext.net/cgi-bin/hidden_dhcpd.html et en autorisant le serveur DHCP interne.
    Le plus inquiétant c'est que jamais les services techniques de Netgear ne m'ont informé de cette solution (simple au demeurant) malgré de multiples échanges téléphoniques !
    Merci à tous ceux qui ont fouillé plus que moi pour trouver la solution mais après plusieurs mois d'inutilisation, je peux, de nouveau, utiliser mon répéteur :lol: . Alléluia
  • Juste une autre serie de questions avant de recommencer avec mon netgear :

    1) ma clé wpa2 visiblement ne peut pas être générée à partir de la console d'administration de la freebox, cette clé est elle différente de la wpa ?

    Si je fais wpa2 dand la console ma freebox me remet la meme clé que ma wpa c'est paut être pour ca que ca bloque ensuite dans le repeteur.

    2) Une fois la clé ok, faut il d'abord aller activer le dhcp caché dans le repeteur ou bien faut il le faire APRES la manip de configuration du repeteur ?

    Merci pour votre aide car je commence à craquer !
  • Il faut effectivement modifier la clé dans la console de la Freebox Server et la passer en WPA2-PSK. L'ancien N°de clé apparait, on peut le laisser (ce qui est important c'est le WPA2-PSK) ou en créer une nouvelle (il n'y en a pas de générées automatiquement) si on veut la changer, il faut donc écraser la précédente par une clé que l'on crée soit même puis cliquer sur "Appliquer"
    Il faut relier le répéteur à un PC par le biais d'un câble Ethernet, reseter le répeteur (appuyer sur le bouton reset à l'arrière de l'appareil avec un trombone, mettre en marche le répéteur et maintenir le bouton reset enfoncé plusieurs secondes jusqu'à ce que le voyant "2 flèches vertes" clignote.
    Depuis le PC aller sur " http://www.mywifiext.net/cgi-bin/hidden_dhcpd.html " et activer le serveur dhcpd.
    Une fois cette manœuvre terminée, il convient de lancer la procédure de configuration en allant sur "http://www.mywifiext.net/" Tester la connexion avec un autre appareil (téléphone, portable ...) avant de cliquer sur "Je suis connecté" et normalement cela fonctionne :mrgreen:
  • Merci , je vais tester ca en rentrant, question bête, pourquoi relier le repeteur au pc avec un cable alors que le repeteur est d'origine en wifi ?

    Merci pour ton aide et bon week end :D
  • sri75 a écrit :Merci , je vais tester ca en rentrant, question bête, pourquoi relier le repeteur au pc avec un cable alors que le repeteur est d'origine en wifi ?

    Merci pour ton aide et bon week end :D
    Because au moment où tu dois te connecter sur http://mywifiext etc... le répéteur n'est pas encore configuré et la connexion wifi n'est pas encore, de ce fait, accessible ...
  • ca marche, merci pour tout et bon week end

    Je recapitule :

    sur freebox clé wpa2 psk/aes et sur le pc aussi

    activer le serveur DHCPD sur le netgear

    puis se reconnecter au netgear via mywifi..... attendre la confirmation du changement puis lancer le processus automatique sur le dernier ecran ne pas oublier de reconnecter votre reseau au pc en mettant comme parametre

    monreseau-ext qu'il est en clé wpa2 psk/aes et tout fonctionne !
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison