Free ouvre l'échange du répéteur wifi 5 par le répéteur Wifi 7

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • 👍😉
  • Bonjour,
    Je viens de me loguer avec mon compte sur le site Free et la boutique est de nouveau disponible maintenant que le répéteur a été envoyé (mais pas encore récupéré).
  • Sa c’est bien décoincer en fin de semaine (répéteur et module ) 😁🙌👍
  • Bonjour, je viens de recevoir mon module commandé le 5 avril,enfin.
    Par contre lors de mon changement de box j'ai envoyé ma delta avec mon répéteur wifi 5. Maintenant je leur ai demandé de m'envoyer le wifi7 en échange et FREE veut me faire payer les frais d'envoi.
  • Bonsoir,

    En échange Delta, il était bien spécifié qu'il fallait garder son répéteur WiFi 5 et que la version WiFi 7 serait envoyée ultérieurement gratuitement. Ca fait rager sur le coup, mais bon, un mois de délai en ayant le service de l'ancienne version, ce n'est pas la mer à boire :roll: Négocier avec la Hot-Line, on ne sait jamais.

    Sinon, Répéteur version 7, RAS, installation hyper rapide, tous les appareils se connectent. Signal peut-être un poil plus fort.
    Un journée de de télétravail sans problème. Aucune idée du gains de performance. Mon PC est WiFi 5 ... Il est temps de changer.
    Je n'ai pas testé la liaison RJ45 à mon imprimante Laser mais je suis optimiste.

    Je me pose une question pas bien grave.
    Un appareil ancien se connecte en WiFi 5, OK, c'est normal. Mais la liaison entre le répéteur et la Box se fait-elle selon le meilleur protocole disponible qui est WiFi 7 dans la pièce ?
  • Question XXX : comment peut-on savoir si son répéteur est bien un WiFi7 et non un WiFi5 ? ;)
  • Bonne question, pas trouvé de réponse simple. Ce serait bien de nous dire comment faire pour savoir et/ou d'expliciter les informations des répéteurs dans les application de gestion ou sous l'interface Web.

    Ultra
    - Tout en WiFi 7 par défaut pour les nouveaux abonnés. Echange gratuit WiFi 5 contre WiFi 7 sur demande en cas de migration.

    Pop
    - ADSL : répéteur WiFi 5 et box obligatoirement

    - Fibre :
    - Nouveaux abonnés en WiFi 7
    - Anciens abonnées en WiFi 5 sauf changement de box avec changement de répéteur payant.

    Autres box
    - WiFi 5 uniquement même pour Delta/Pop WiFi 6.

    Je peux me tromper ;)
  • En toute logique, l'information devrait pouvoir se retrouver dans l'application Freebox Connect.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison