Forcer le type SFP

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Une question: dans les réglages de la box ultra on trouve dans SFP (forcer le type)
    Pouvez-vous me dire à quoi correspondent les type:
    10G Base-R - 1000 Base-X - 100 Base-T - SGMII et USXGII ???

    Pour moi seul le 10G Base-X fonctionne, pourquoi cette question, j'ai des coupures de connections et je cherche pourquoi, je me suis dit que c'était peut-être mon type de SFP qui n'est pas bon ?

    Merci pour vos lumières
  • J'ai la réponse pour les coupures de connections: en sortie SFP de la box ultra , j'ai un convertisseur SFP+ vers RJ45 de manière à ne pas avoir de chauffe lorsque l'on branche un mini convertisseur SFP/RJ45, ce convertisseur ne chauffe pas du tout, il est tiède...
    La réponse est très simple mais pas évidente à trouver, c'est tout simplement l'alimentation neuve fournie avec ce convertisseur qui n'est pas stable du tout, l'alimentation de ce module est donnée de 5V à 12V, j'avais une alimentation en 9V et tout est bon depuis.
  • Bonjour c’est bon à savoir 😉. C’était l’alimentation d’origine de l’ultra ?
  • L'alimentation du convertisseur je dirais (rien à voir avec l'alimentation de la ULTRA)
    ULTRA, Apple TV, Player DEVIALET
    Routeur Dream Machine Pro d'unifi en 10 Gb
    Migration Delta vers ULTRA sans player demandée le 22/02
    Envoyée le 05/04 via UPS, livré le 08/04
  • D’accord merci Hansolo😉
  • Je confirme c'est l'alimentation du convertisseur qui était défectueuse.
  • 👍
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison