Impossible de se connecter en wifi sur Redmi 12

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour à tous,
    Je rencontre un petit soucis avec ma Freebox ultra.
    J'ai de nombreux appareils connectés en wifi dessus mais un seul fait de la résistance : un portable Redmi 12.
    Le réseau apparaît bien, je rentre la clé (aussi essayé avec le QR code) mais le portable ne veut pas se connecter. Aucun message d'erreur.

    Hier jia réussi à le connecter en créant un accès invité mais cette astuce ne fonctionne plus aujourd'hui.

    Je n'ai aucune clé USB ou disque branché sur la box donc je ne pense pas que ça soit dû à ce soucis de bande de fréquences que j'ai vu sur le forum.

    Je précise aussi que d'autres portables de la maison (Galaxy S22 et Xiaomi MI10) sont correctement connectés....

    Si jamais vous avez des idées je suis preneur..... Je vous en remercie par avance.
  • Bonjour Jeremy35530,
    Je n'ai pas la solution mais, si j'étais dans ton cas, je commencerais par vérifier si les multiples cartes wifi de la box sont bien activées.
    dans FreeboxOS > Paramètres de la Freebox > Réseau local / Wifi
    Cela te permet aussi de voir sur quelle carte se connectent les deux premiers smartphones.

    edit : il semble que le redmi12 est wifi5 alors que les deux autres portables supportent le wifi6 alors il y a peut-être aussi quelque chose à chercher de ce côté là : j'ai eu un souci une fois avec le wpa3 par exemple...
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison