transfert de fichiers

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour,
    Je viens d'installer l'utra avec un nvme formater et reconnu dans l'os. J'utilise windows 11 et j'ai bien dans le réseau le server ultra qui apparait avec 3 dossiers
    Folder
    Flux RSS
    TV (toutes les chaines)
    mais je n'arrive pas à transférer des videos de mon PC vesr le disque comme je le faisais avec la révolution.
    Je fais bien copier mais je ne peux pas faire coller sur le disque( partage activé).
    Merci de votre aide
  • Bonjour gil51,
    Peux-tu vérifier, dans FreeboxOS, que le partage de fichiers Windows est correctement défini.
    FreeboxOS > Paramètres de la Freebox > Partages de fichiers / Partages Windows
  • Bonjour Balain
    oui le partage windows est activé tout comme dans mon pc pour le réseau
    je n'ai jamais eu de soucis avec la révolution
  • Je serai incompétent pour te dire quoi faire sur windows mais ce que tu nous dis voir sur le réseau ne semble pas correspondre au partage smb/samba mais plutôt au serveur multimédia de la Freebox.
  • j'ai appelé le 3244 qui m'a dit qu'il y avait un beug qui serait réglé par une maj! je doute de cette réponse.
    En attendant j'utilise Filezilla qui fonctionne très bien pour les transferts
  • Je confirme ce que dit Balain, ce que tu vois (Gil51) sur Windows c'est le partage Upnp, pas le SMB (qui te fera voir les fichiers de façon classique).
    Ca marchait avec la Révolution, et ça marchera avec ton Ultra. Il y a qu'à moins d'avoir importé tes paramêtres, il faut juste reconfigurer le serveur. On va y arriver.

    Gil51, peux-tu nous dire en détail ce que tu as comme paramêtres dans la section "partages Windows" ?

    Et par ailleurs, as-tu testé, dans l'explorateur de Windows, de taper "\\192.168.0.254" ou "192.168.1.254" (il semblerait que sur l'Ultra ce soit en 1 dorénavant) ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour Pif
    Dans partage windows Activer SMB2/SMB3 et partage de fichier sont cochés
    Groupe de travail Workgroup
    Le serveur freebox apparait bien dans mon réseau son adresse est 192.168.1.254
    le conseiller de Free m'a dit qu'il était préférable de formater le nvme en NTFS plutôt que par l'OS.??
    Pour mes transferts j'utilise Filezilla et l'appli Pop files pour la lecture
    la suppression des fichiers ne peut se faire que par Filezilla alors que la révolution le faisait très bien
    Le problème c'est que je n'ai pas la possibilité de faire le choix coller quand je suis sur le disque freebox comme auparavant sur la révo.
  • Quand tu dis
    le conseiller de Free m'a dit qu'il était préférable de formater le nvme en NTFS plutôt que par l'OS.??
    , tu parles d'un formatage via ton PC ? En tout cas, il vaut mieux formater le disque à l'intérieur d'une Freebox via FreeboxOS, et en privilégiant un formatage Linux (ext) qui est, selon les développeurs, plus performant.

    Pour le partage via SMB, essaie d'ajouter un identifiant et un mot de passe. C'est peut-être ça qui fait coincer Windows 11.

    Et si tout se passe bien, tu n'auras plus besoin de Filezilla, l'explorateur de fichier de Windows te permettra d'accéder au DD de l'Ultra comme s'il était raccordé directement sur ton PC.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • l'ajout d'un identifiant et mdp ne change rien
    même en formatant le ssd depuis l'os le problème est identique
  • Tu pourrais faire une expérience, qui permettra de voir si c'est au niveau du SMB que ça coince:
    - tu désactives le SMB 2/3 sur FreeboxOS
    - tu actives le SMB 1 sur WIndows 11

    Si ça marche, c'est qu'il y a un truc au niveau du SMB v2 entre ton PC Windows et l'Ultra. Parce que de toute façon il faudra revenir au SMB v2 ou 3 (le 1 a des failles de sécurité)

    Si non, et bien il faudra de nouveau se creuser la tête.

    PS: tu utilises bien \\192.168.1.254 dans Windows pour accéder à ton disque ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • j'ai tout essayé même en réinstallant windows 11
    l'adresse du serveur est bien 192.168.1.254
    J'ai recontacté Free qui m'a dit que c'était un problème qui impacterait les freebox ultra qui sera corrigé par une maj, à suivre..
    en attendant je continue avec Filezilla
  • Juste une dernière chose, et je reformule ma dernière question:
    Dans Windows 11, tu vas bien dans l'explorateur de fichier, et tu saisis \\192.168.1.254 dans la case du chemin des fichiers ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • avec l'explorateur de fichier et l'adresse \\192.168.1.254 j'ai un dossier disque 1 avec des sous dossiers(films, musiques,enregistrements, photos etc)
    en ouvrant le Freebox Serveur dans emplacement réseau, 3 dossiers apparaissent
    -Disque 1, idem que via l'explorateur
    -Flux RSS (vide)
    -TV (toutes les chaines du player pop)
    Tous les films transférés via Filezilla sont lisibles soit de mon PC soit du player Pop(VLC ou Pop files) mais ont tous une taille de 0 octects quand j'ouvre le dossier film via réseau et la bonne taille quand j'ouvre le dossier via l'explorateur.
    Dans ce dernier cas j'ai pu transférer un film mais suis obligé de passer par Fizilla pour le supprimer.
    Le mystère subsiste
  • Alors déjà, il faut que tu arrêtes de passer par l'Upnp (en cliquant sur Freebox Server dans l'emplacement réseau).
    Pour manipuler les fichiers, il faut que tu passes par l'explorateur de fichier, donc via \\192.168.1.254. (tu peux le transformer en créant un lecteur réseau et ainsi tu y auras toujours accés avec une lettre, comme Z:\ par exemple)

    Ensuite, si je comprends bien, en utilisant l'explorateur tu as pu copier sur le disque de la freebox un fichier (donc le créer, donc tu as accès en écriture), mais tu ne peux pas le supprimer ensuite ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • oui dans les 2 cas. Mais impossible de faire un raccouci sur le bureau du dd lorsqu'on passe par l'explorateur de fichier, je crois avoir vu dans ce forum que quelqu'un avait aussi ce problème
  • j'ai refait une installation propre de windows 11 et tout refonctionne normalement comme sur la révolution
    Accès et gestion de la freebox du PC
    Merci Pif d'avoir essayé de trouver une résolution
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison