Pop en sortie optique vers ma barre de son

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour,

    J'aimerais pouvoir brancher ma Pop dans deux configurations :
    - Avec ma barre de son et ma TV
    - Avec ma barre de son (Sennheiser Ambeo) et mon vidéo projecteur (un vieux Sanyo d'environ 20 ans)

    Jusque là, je branchais ma barre de son via la TV en e-ARC (Pop > TV > Barre de son).
    Mais je ne peux pas faire ça avec mon vidéo projecteur.

    J'avais songé faire le branchement suivant :
    - pour l'image : Pop > (HDMI) > Videoprojecteur
    - pour le son : Pop > (Optical) > Barre de son

    J'ai forcé la sortie S/PDIF sur la Box et coupé la sortie son sur HDMI. Mais visiblement ça ne marche pas...

    J'ai du mal à voir ce que j'ai mal fait (et à lire les conversations sur le sujet, ça peut venir de pas mal de choses)... si quelqu'un a une idée je suis preneur.

    Merci d'avance !
  • Salut,

    Petite question préalable: tu parles de pouvoir avoir deux configurations (télé et projo). Comment tu gères ça ? Avec un Splitter HDMI ?

    Pour la partie Projo, normalement, ce que tu as fais devrait marcher.
    - Ton câble optique est en bon état ?
    - Ta barre de son accepte de l'audio sans recevoir d'image ? (c'est quoi le modèle exactement pour regarder sa notice ?)
    - Quels sont tous les réglages "son" que tu as mis sur le player Pop ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    J'ai tenté en changeant le câble optique, mais cela ne change rien.

    Quant aux paramètres, je regarderai ce soir, mais j'ai a minima activé les paramètres suivants :
    - Forcer la sortie SPDIF
    - Désactiver le son HDMI
  • Alors,

    quelques éléments de précisions :
    * Ma barre de son est une Sennheiser Ambeo Soundbar (pour info : j'ai test avec ma chaîne HiFi, qui a aussi une entrée son et je n'avais toujours pas de son)
    * Concernant les paramètres, j'ai essayé pas mal de choses en essayant d'être le plus méthodique possible pour avoir le maximum de combinaisons possibles) :

    - Sortie son : "Manuel" ou "Forcer le son SPDIF"
    - Dolby DRC : OFF/LINE/RF
    - "Forcer la sortie 5.1" ou "Passthrough"
    - Désactiver le son vers HDMI

    Quelles que soient les combinaisons : rien ne sort (que ce soit sur la barre de son, ou la chaine HiFi

    A la fin je me demande si ce n'est pas la box Pop qui est défectueuse...
  • J'ai fait d'autres tests croisés :

    Paramètres box :
    - Formats Son : Auto
    - Passthrough : ok
    - Son HDMI : activé

    Pop > HDMI (image + son) > TV > Optique (son) > Chaine HiFi : ça marche
    Pop > HDMI (image + son) > TV > Optique (son) > Barre de son : ça ne marche pas
  • À la lecture de s deux tests, la pop n'est pas en cause (puisque c'est la télé qui arrive à diffuser du son en optique) , il y a quelque chose au niveau de la barre de son avec son entrée en optique.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Question subsidiaire qui va peut être te paraître débile, mais sur la barre de son, tu as bien sélectionné la source sur optique ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Alors, j'ai aussi fait un autre test : brancher la Box en optique sur la chaîne HiFi et là ça ne marche pas.

    Pour répondre à ta question : oui j'ai bien choisi la source optique sur la barre de son :)

    Quelque chose qui m'étonne : quand je branche le cable optique sur la TV pour la brancher sur la barre de son, je vois qu'il y a bien un signal (le bout du cable optique est rouge). Par contre, quand je le branche sur l'optique (et que je force le SPDIF) : rien... visiblement la box n'émet pas de signal optique.

    Je n'exclue que j'aie deux problèmes cumulés : la box ET la barre de son...
  • J'ai regardé avec mon Player et un câble optique
    J'ai essayé quasiment toutes les configurations de son et à chaque fois j'ai bien un signal lumineux en bout de câble.

    Tu pourrais essayer de regarder si tu as un signal en sortie du Player, avec un petit objet pour ouvrir la trappe et en faisant gaffe à tes yeux (le signal optique c'est du laser donc attention) .

    Mais sinon là je sèche.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • En revanche, en relisant ton problème, si je comprends bien, quand tu choisis ou la télé, ou le videoprojecteur, tu débranches un câble hdmi ?
    si c'est bien ça, pourquoi ne pas faire le branchement suivant:
    Pop -hdmi in-> barre de son -hdmi out-> télé ou projo
    Et éventuellement ultérieurement acheter un splitter hdmi pour ne pas fatiguer les connecteurs que tu débranches et rebranches

    Ps:apparemment ta barre de son fait passtrough, tu pourrais donc normalement pouvoir regarder la télé depuis le Player sans forcément allumer le son de la barre
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • En fait, sur ma barre de son, j'ai 3 entrées HDMI In, dont une eArc, mais pas de HDMI Out, donc ta solution ne fonctionne pas :/
  • Ben en lisant la notice (mais ce n'est peut être pas la bonne) je vois 3 hdmi in et une out (la "hdmi tv (earc) out")
    https://www.modesdemploi.fr/sennheiser/ ... mploi?p=23
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Et s'il y a plusieurs in, il y a forcément une out car ça veut dire que la barre peut avoir plusieurs sources (in) et il faut bien alors qu'elle diffuse ensuite vers la télé(out)

    Tu n'aurais pas un lien de la notice de la barre (le bon modèle)?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Le manuel est disponible ici : https://cdn.sennheiser-cloud.com/help/p ... s)-d3c.htm

    Il y a bien un HDMI eArc et deux HDMI In.

    Le HDMI eArc est utilisé pour récupérer le son de la TV (ou du vidéoprojecteur s'il a une sortie HDMI eArc)
  • Le HDMI eArc est utilisé pour récupérer le son de la TV (ou du vidéoprojecteur s'il a une sortie HDMI eArc)
    Pas que. Dans les schémas de branchement tu peux raccorder un lecteur bluray par exemple. L'image transite bien par la barre de son, lhdmi tv est donc en out dans ce cas
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Merci du conseil.

    J'ai essayé la configuration suivante :
    Pop > HDMI > Barre de son > HDMI eArc > TV et ça marche...

    Par contre, est-ce que j'ai un son Dolby 5.1 / Atmos avec une telle config ?
  • Super.

    En revanche ça ne ressort pas la question du pourquoi l optique ne marche pas.

    En tout cas, pour répondre à ta dernière question, l'hdmi est plus efficace que le spdif qui lui est limité au 5.1. Donc pour l'atmos c'est de toute façon en hdmi.
    Un peu de lecture pour approfondir le sujet:
    https://www.frandroid.com/comment-faire ... res-de-son
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour,

    Finalement ils vont me replacer ma Box, dont la sortie optique ne marche visiblement pas... je vais voir si change quelque chose ;)
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison