Migration des disques durs de la Freebox Delta vers la Freebox Ultra

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Coucou, je reviens vous faire un retour d’expérience:

    Mon Hdd 2To 2,5’’ provenant de mon ancienne Delta : j’ai pu le lire et récupérer le contenu avec Paragon ExtFs sur MacOs.

    PAR CONTRE! Je viens de découvrir une nouvelle inepsie de la freebox Ultra…

    Le connecteur USB qui est sur le coté de la box (le seul), n’est pas suffisemment puissant pour allimenter ce HDD baracuda qui demande 1A…
    J’ai testé un autre HDD externe 500Go demandant 0,85A ça marche
    Avec un WD Mypassport 1To ça marche aussi… en fait le problème n’était pas un problème de compatibilité de disques… mais de puissance de la connectique de la box !!!

    Sur la Delta, les hdd avaient un logement propre, suffisamment allimentés , sur la révolution on pouvait mettre une nappe d’alim usb avec la connectique SATA …

    Là, avec la Ultra c’est mort! Pour certains HDD demandant Plus de 1A il faudra une alimentation externe…

    Ce qui veut dire, que la box ne pourra pas mettre le disque en veille automatiquement comme le faisait la Delta et la Révolution… il va rester alimenté 24/24… ce qui va drastiquement limiter sa durée de vie et fait du bruit dans ma chambre toute la nuit!!!

    Bref/ la Ultra est une vraie daube… et je me suis renseigné: on ne peut plus revenir en arrière chez free… c’est la mrd!

    Reste la solution de leur disque NVME qui coûte un rein! Ou la solution du ssd externe, qui n’est pas donné non plus…
  • Même si ton disque reste alimenté, il peut être en veille et de toute manière si pas utilisé, il restera silencieux !
    Si le partage de fichier reste important pour toi, oriente toi vers un DAS ou encore mieux, un NAS ! Tu ne seras plus bridé par les spec. de la box et tu pourras changer d'offre fibre (ou ADSL pour ceux pas concernés par la fibre) à ta guise !
    Pour bricoler un turc : https://www.rueducommerce.fr/p-adaptate ... 18273.html
    Modifié en dernier par Bijout le 27 mars 2024, 10:35, modifié 1 fois.
  • pas XXX, mais ce n'est pas la bonne connectique: il faut du NVME
  • En cherchant bien cela devrait se trouver. Ou un simple dock USB avec alim externe ...
  • Oui mais l'alim ne sera pas gérée par la freebox, et le disque tournera 24h/24h... pas de mise en pause possible..

    J'ai regardé sur le web, un SSD 1To NVME coute mois de 60€... je pense faire l'investissement pour être tranquille...
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison