Debit internet

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour
    Je viens de passer à la Fibre espérant avoir de bien meilleurs débits qu'en Adsl, j'étais entre 8 et 12 mb/s😂
    Maintenant le débit est certes beaucoup mieux (100-125 mb/s en WiFi et Ethernet mais bien loin de ce qui est annoncé à savoir le giga par port Ethernet.
    J'ai regardé mes câbles qui sont de grade 3 et j'ai ma box dans le garage avec un switch compatible avec des câbles catégorie 6.
    Donc je ne comprends ce débit limité
    Merci de m'aider 😀
  • Bonjour, Le débit dépend des caractéristiques de ta ligne pour ma part j'ai 255 mbps en débit descendant, cela reste correct étant donné que je suis a environ 3km du point de raccordement. Si tu es proche du point de raccordement il y a un souci.
  • premier conseil, quand on teste une connection

    - on le fait à partir d'un prise elternet de la box au pc
    - on ne fait pas de test en wi-fi, trop fluctuant (distance, type de plage de fréquence utilisé, distance entre la box et le wi-fi) mais là c'est clairement pas normal.
  • @julien0702


    Il faut effectivement faire son test de connexion dans les règles.

    En procédant ainsi, tu sauras si le débit faible est imputable ou non à la box ou au réseau Free.

    Si le résultat est bien meilleur, il te faudra alors chercher au niveau de ton installation intérieure, derrière le serveur.





    @Lipide


    Si tu as également effectué ton test de la même manière, tu as un problème probablement.

    Mais rien à voir avec un point de raccordement éloigné, si tu es en fibre.
    La particularité justement du signal optique est qu'il ne souffre pas d'affaiblissement sur la distance.


    Il est aussi possible que cela provienne d'une limitation propre à la machine de test.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Effectivement je suis bien en fibre donc normalement je ne suis pas censé avoir d'affaiblissement lié à la distance du NRO.
    J'ai essayé en WiFi je tournais à 125 mb/sec sur un Honor 90 Lite (qui reste sur du Wi-Fi 5). A la rigueur ça me gêne pas pour mon utilisation, ce qui me gêne c'est que ma Xbox Séries X tournait en téléchargement entre 80 et 100 mb/s, branché en Ethernet 😔
    Ce que je vais essayer ce soir c'est de brancher directement ma xbox au routeur Free et je verrai bien le débit, si ça vient ou pas de Free ou de mon Installation.
  • Un test en Wi-Fi sera toujours très aléatoire et ne peut donc pas être prix comme référence.



    En ce qui concerne la Xbox Serie X, il faut savoir que le port Ethernet est un 802.3 10/100/1000, comme précisé dans ses caractéristiques techniques.

    Du coup, rien de plus que du Gigabit et donc pas de réel test fiable de la capacité maximale de la ligne.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci pour ton retour
    Et du comment faire pour avoir un vrai test car à priori je n'ai pas de matériel suffisamment puissant pour obtenir un vrai test
  • Un ordinateur, équipé au minimum d'une carte réseau 2,5 Gbp/s ou 10 Gbp/s, branché en direct par câble Ethernet avec la box et suivre la méthode indiquée.

    Si tu n 'as aucun matériel susceptible de passer au delà du Gigabit, l'intérêt de l'Ultra est plus relatif, hormis pour les services liés.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Effectivement je n'ai pas ce matos 😂
    Ce qui m'intéressait dans l'Ultra était évidemment les services de streaming, et dans un deuxième temps avoir un bon débit proche du Gigabit effectivement pour jouer en ligne, télécharger rapidement sur ma console et regarder un peu de streaming pour ma conjointe, c'est pour cela que j'ai été un peu déçu en voyant ma connexion à 100 mbps 😀
  • Bon ben pas de surprise j'ai branché ma console en direct dans le garage et maintenant je télécharge à 400-500 mbps beaucoup mieux 😂😂
    Maintenant il faut voir d'où vient le problème, est ce que ce serait un mauvais câblage ?
  • C'est forcément un problème entre la box et l'emplacement habituel de ta console.

    Et là, il n'y a que toi qui sais ce qui est en place.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • J'ai fais plusieurs tests hier soir et selon les prises Rj45 des chambres où je me branchais des fois je téléchargeais à plein pot, d'autres bridés à 100 mbps et d'autres ou je n'étais même pas connecté donc mon soucis vient de mon installation c'est une certitude
    Je vais faire venir un technicien pour vérifier tout ça 👍
  • Julien, qu'est-ce que tu veux dire par
    J'ai regardé mes câbles qui sont de grade 3
    Ils sont de quelle catégorie tes câbles reliant le serveur à ton switch ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Je ne sais pas leur catégorie je nai vu ils ont 4 paires, protégés par un feuillard aluminium
  • Je ne sais pas leur catégorie je nai vu ils ont 4 paires, protégés par un feuillard aluminium
    Que voulais-tu dire alors en disant "mes câbles qui sont de grade 3" ?

    En tout cas, si (en résumé):
    - serveur + câble + switch + câble + xbox => débit de l'ordre de 100mbit/s
    - serveur + câble + xbox => débit de l'ordre de 500mbit/s
    alors on voit ce qu'il faut regarder de plus près: câbles et switch

    Et enfin, suivre la méthodologie de Kokalight pour un test de débit complet fiable.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Pour te repondre Pif, hier j'ai fais un test selon la config serveur câble switch câble xbox et je tablais sur 500 mbps-600 mbps et cela me va très bien😀, je vérifierai ce soir le switch et les câbles si j'ai plus d'informations
  • Dans ce cas, c'était peut-être simplement les serveurs Microsoft (sur lesquels tu télécharges un jeu si je le déduis vu que tu n'as pas précisé) qui étaient bien chargés quand tu n'as eu que dans les 100mbps.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Je pense que j'ai quand même un problème avec mon réseau car certaines en me branchant sur certaines prises je n'arrivais pas du tout à me connecter à Internet.
    J'ai de la chance d'être en maison neuve du coup ils vont repasser vérifier tout le câblage 😁😁
  • Bonsoir,
    Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ma question mais voila :
    Sur freebox os cela me marque 8 GOs (1Gos) dans débit descendant et aussi dans débit montant (voir capture d'écran)
    Il semble bien que je sois bridé à 1 G . Est le fait du partage à 32 (a 8 ?) utilisateurs ? Un réglage réseau ?
    Si quelqu'un a une réponse merci.

    Cordialement
    Fichiers joints
    2024-03-28 22_06_13-Freebox OS.png
    2024-03-28 22_06_13-Freebox OS.png (50.48 Kio)
    Vu 283 fois
  • Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ma question mais voila :
    Sur freebox os cela me marque 8 GOs (1Gos) dans débit descendant et aussi dans débit montant (voir capture d'écran)
    Il semble bien que je sois bridé à 1 G . Est le fait du partage à 32 (a 8 ?) utilisateurs ? Un réglage réseau ?
    Si quelqu'un a une réponse merci.
    Tu es raccordé comment entre l'appareil sur lequel tu fais ton test de débit et le serveur ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison