Free a t'il accès aux données stockées sur mes disques-durs ?

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • bonjour,
    j'ai installé 2 hdd sur la Delta avec photos et vidéos personnels.
    Le fournisseur a t'il accès à mes fichiers et peux t'il les regarder sur mes disques durs installés?
    Cordialement
  • Je pense que le FAI a toutes les possibilités d'entrer dans ta box donc de lire tes documents.
  • si c'est le cas, cela serait contraire aux RGPD car le stockage local se doit d'être confidentiel, en revanche, ont peut en supposer que tu télécharges des données vers des sites non recommandable, mais pour prouvé que tu as bel et bien télécharger et stocké ces données, il faut impérativement aller chez toi et extraire les disques de la box.

    tu peux éventuellement mettre un niveau de sécurité supplémentaire, pénible mais tranquilisant, verouillé par un mot de pass les dossier dit sensible.
  • Bien entendu il y a la vision "réglementaire" et la vision "réelle".

    Connais-tu une solution pour verrouiller certains fichiers ou dossiers par mot de passe sur le serveur ?
  • Salut a tous, je déterre ce sujet,

    A part les 2 DD de la Delta, dans mon réseau j'ai un Synology avec des documents ( fichiers santé et photos...) , est ce que free a accès a ce périphérique tout en sachant que pour y accéder via l'interface Synology on doit saisir identifiant et MDP. Le profil Admin désactivé.

    Bonne soirée et bon we a tous
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
  • bonjours,

    alors si déjà free n'a pas accès à des données tant celle-ci peuvent éventuellement être crypté ou que l'accès doit être validé avec un mot de pass. alors accéder à un synologie, s'il peuvent éventuellement accéder à ton réseau..... aller sur le synologie, faut être sacrément tordu. bon je ne garantie pas que la gendarmerie ne puisse pas y accéder si tu mettais quelque vidéos compromettante, mais, sinon, ce serait une perte de temps pour quoi, des données de santé, je sais bien que tout s'achète et tout ce vends, encore faut-il que ce soit à la hauteur de l'investissement engagé.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison