Ultra : lecture/enregistrements des m2ts vs OQEE

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonsoir.

    Freebox ultra en test depuis hier, je reconnecte petit à petit mes appareils, et je ferai un petit retour d'expérience plus complet un autre jour.

    Question du soir : j'ai rebranché ce soir mon DD externe (alimenté) en USB sur l'Ultra (vu les retours de certains sur le wifi, je l'ai mis à qqs dizaines de cm au cas où ...) et j'ai commencé à m'intéresser à un aspect crucial : enregistrer ou lire des vidéos.
    Je vais poser des questions très bas niveau, je démarre de 0 avec ces boîtiers, j'avais une Révolution depuis 15 ans.

    Question 1 : ça semble mal engagé pour lire les m2ts stockés sur mon DD ces dernières années avec la Révolution.
    VLC marche (en plus d'être modérément ergonomique) assez mal, et il semble par exemple impossible d'avancer ou on veut dans un film. Donc question simple : comment lire des m2ts ??

    Question 2 : si j'ai bien compris, il y a principalement 2 façons d'enregistrer ?
    a) Sur OQEE avec un espace cumulé de 320 heures (si j'efface je récupère du temps c'est bien ça, on parle de 320 heures d'enregistrements à un instant donné ?) et là la lecture semble plus souple et fonctionnelle pour se balader dans le fichier.
    b) En programmant de l'espace Abonné ou du téléphone (appli Freebox) sur mon DD externe. Et là ... je me retrouve avec des fichiers m2ts très peu pratiques à utiliser ensuite ? Vous confirmez ? Et si j'installe un nvme j'aurai le même souci ?

    Merci par avance, je découvre tout cela et tout n'est pas intuitif.

    P.
  • Question 3 : Sur Univers Freebox https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=88446 il est mentionné " MxPlayer", c'est un lecteur que je peux trouver sur l'Ultra ? Ou que je peux lui installer ?

    Question 4 : on peut enregistrer Canal + ?

    Merci, encore désolé :-)
    Bonne soirée, P.
  • Bonsoir Paul_Tours

    Question 1 : Effectivement le format de fichiers m2ts correspond à un flux de diffusion de la vidéo et n'est pas trop bien lu avec VLC quand on souhaite naviguer en avant ou en arrière.
    Personnellement je convertis mes enregistrements en mp4 et tout va bien ensuite mais je n'oserai pas raconter comment je fais car il y a certainement beaucoup plus simple.

    Question 2 : J'ai bien compris la même chose que toi sur ce point. Je précise quand même que je ne suis pas à l'aise avec OQEE pour gérer les enregistrements dans le cloud.

    Question 3 : mxplayer s'installe sur le player.

    Question 4 : Je ne vois pas comment ça serait possible.

    Alain
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison