Rattachement Dévialet

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour,

    je créé ce post pour regrouper le plus de personnes possible qui seraient convernées par le fait qu'ils ont un Player Dévialet qui ne peut toujours pas être ratachés à l'offre Ultra, contrairement aux propos initiaux des Free Helpers. Que le player soit lié à un ancien compte ou rachats.
    Pour ma part le conseiller Free m'avait assurer de la "compatibilité de Devialet avec Ultra". Aujourd'hui toujours rien. Je souhaite aussi regrouper les personnes qui ont une Devialet (que j'ai payé sur mon précédent abonnement, parti de Free 10 mois) qui à un problème avec le port usb-c et donc ne s'allume pas. Free ne peut rien faire (même en payant une réparation). Donc 480€ sur une produits non réparable. Plus on sera nombreux, plus on pourra être entendu. Le but est d'attiré leurs attentions pas de les lyncher. Merci
  • je suis concerné par le pb de rattachement de mon ancien player Devialet à la feeeboxx ultra que Free refuse pour le moment de faire, contrairement à leur engagement. j’ai envoyé une lettre recommandée de réclamation. les possesseurs de devialet en migration de delta vers ultra n’ont eu aucun pb.
  • Si jamais quelqu'un à des infos merci de les partager.
  • Sachant que c'est une question de gestion d'abonnement, seuls les personnels de Free peuvent répondre à vos attentes.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bien évidemment que c'est les gens de Free qui peuvent répondre, c'est justement pour ça que je la pose, peut-être qu'un salarié a conseillé ou autre à des infos sur ce sujet.
  • Il ne passe plus personne de chez Free sur le forum, malheureusement...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour
    Même problème
    Player Dévialet payé sur un précédent abonnement impossible pour Free de rattacher mon player avec ma Freebox Ultra
    Maj 22/04/2024
    Mon player est maintenant rattaché à mon abonnement Freebox Ultra j’ai récupéré l’ensemble des services !
    Modifié en dernier par Yoganetess le 24 avril 2024, 15:38, modifié 1 fois.
  • bonjours

    un motif de ne pas vouloir rattacher un Dévialet. parce qu'au pire, on fourni l'adresse MAC, enfin je comprends pas un tel refus.
  • En tout cas Univers Freebox est au courant, j'ai un des rédacs chefs via mail. Ils se penchent sur le sujet. Ils en ont parlé d'ailleurs brièvement dans le dernier "Totalement Fibré". Et pour la raison, je pense que c'est pour écouler les Player 4k ou plutôt "pop". Ils proposent même pas la Apple 4k. Ou alors ils espèrent sortir le nouveau player courant printemps. Car celui qui utilise une dévialet, à peut de chance d'aller sur nouveau player rapidement.
  • Freebox Ultra reçu ce matin, Freebox installée avec mon player Devialet dans mon salon et avec le Player Pop dans la chambre de mon fils.
    Tout fonctionne parfaitement bien et dans Freebox Connect, c'est la Player Devialet qui est reconnu.
  • Bonjour Cyba
    Pouvez vous me confirmer que vous etiez en migration depuis la freebox Delta ?
    Il semblerait que le player Devialet ne fonctionne que suite à une migration et pas pour les Devialet non issus d’une migration.
    Pour mon cas, j’étais chez Orange avant la freebox ultra, et j’avais gardé mon Devialet d’un ancien abonnement Delta. Celui ci n’est pas rattaché à mon nouvel abonnement Ultra. Je n’ai pas donc les chaines TV, ni l’application Canal sur mon Devialet.
    Free refuse pour le moment de le rattacher.
  • j'ai le meme problème, mon devialet ne marche qu'en connexion WIfi avec la Freebox Ultra, c'est confirmé par le support Free,
    je pense que je vais acheter des boitiers CPL classiques pour simuler une connexion ethernet
    Est ce que quelqu'un a déjà essayé de faire cela ?
  • Concernant le devialet voici la réponse de canal plus à un internaute :
    https://assistance.canalplus.com/questi ... r-devialet
    Demande de migration pour Ultra avec player Pop TV le 17/03 2024 à 16 h 37
    Précédente demande le 31/01/2024 à 18 h sans player Pop annulée
  • Pour information j'ai testé une connexion CPL avec des tp-link . J'ai déconnecté la partie CPL dans l'alimentation FREE plug.
    Le freeplug du devialet est à moi et j'ai commandé un freeplug ...
    Cela fonctionne mais j'ai une vieille installation électrique ! Pour que cela fonctionne bien j'ai remis le freeplug sur le devialet et je l'ai synchronisé avec le cpl tplink ! J'ai plusieurs matériels connectés par CPL tout synchronisés avec le CPL tplink principal.
    J'attends l'ULTRA pour voir si le devialet est bien rattaché.
  • c est ecoeurant leur petite magouille
    on paye pour obtenir un devialet pour le son et parce que l on prend la freebox ultra on ne peut plus se servir de notre player devialet.
    free est tombé bien bas ,pour moi c est terminé si free ne change pas et ne nous permet pas de suivre ces évolutions avec du matériel qu"il nous as fait acheté
    migration le 14/12/2011 a 16h30relais kiala

    changement ups le 15/01/2011 a 17h00

    freebox expedié dans la console le 17/01/2011 a 15h00
    mail de free freebox expedie

    SMS + Mail UPS : ok

    région dunkerque

    sms free ok

    freebox ok
  • Bonjour,
    A un moment j ai voulu changer d operateur pour revenir chez free plutard étant possesseur du devialet j ai vu sur d autre forum que celui ci ne serait plus reconnu si ont quittait free.
    Free nous la fait à l envers c est comme leur pack de sécurité qui est incompatible avec la nouvelle box.
    Pour moi c est du foutaient de gueule
    - Migration demandée Freebox Ultra le 18/03/2024 à 10h15
    - Expédié le 03/04/2024
    - Livré le 04/04/2024
    - bouquet canal+ sur devialet :P
  • Excellente nouvelle pour ceux qui avait un Devialet d’un ancien abonnement et qui ont désormais une Freebox Ultra ( donc pas suite à une migration Delta).
    L’assistance Free m’a recontacté pour me dire que depuis aujourd’hui le rattachement des anciens players Delta sur l’abonnement Ultra était possible. Il me recontacte quand se sera fait ( je lui ai donné l’adresse Mac du player Delta)
  • Salut,

    Alors oui il est possible de faire intégré un player Devialet d'occasion.

    Mais c'est galère, et il faut être patient voir même leur envoyer un courrier explicite.

    Déjà au 32 44, 90% disent que c'est impossible. Mais c'est faux.... alors voilà comment faire pour essayer de contourner le problème. Il faut réussir à avoir un technicien de niveau 2... chose déjà pas évidente.

    Là on a un peu plus de chance car 50 % des techniciens de niveau 2 savent qu'on peut faire la migration d'un player d'occasion sur son abonnement et avoir accès à tous les services inclus.

    Si la 2e étape est franchie et que le technicien de niveau 2 fais les choses correctement il va être en relation interne avec un technicien de niveau 3. Puis le technicien de niveau 3 va faire lui-même la demande auprès du service DSI qui sont les seuls à pouvoir intégrer la MAC adresse du Player sur son abonnement.

    Voilà j'espère que ça aidera certaines personnes à voir toutes les fonctions du player d'occasion.
    - Migration demandée Freebox Ultra le 18/03/2024 à 10h15
    - Expédié le 03/04/2024
    - Livré le 04/04/2024
    - bouquet canal+ sur devialet :P
  • Bonjour
    Joe68100 a écrit : Alors oui il est possible de faire intégré un player Devialet d'occasion.
    Bonjour

    Çà fait un bon moment qu'il est possible de demander le rattachement d'un Player Devialet acheté d'occasion. J'en ai fait un tuto très précis que l'on peut consulter sur mon site

    https://www.busyspider.fr/Freebox-reven ... itions.php

    Mais pour le moment on ne peut pas à ma connaissance demander ce rattachement (Devialet acheté d'occasion) depuis un abonnement Ultra.

    On peut avec le témoignage très récent de manumanu16 demander le rattachement de son Devialet (que l'on avait d'un ancien abo) sur le forfait Ultra (çà c'est nouveau) et à suivre pour avoir le retour ...
  • Bonjour à tous.
    Ça y est ! Mon ancien Devialet ( j’étais passé chez Orange ensuite et viens de revenir chez Free avec l’abonnement Ultra) vient d’être rattaché à mon abonnement.m Ultra.
    Ce rattachement était jusqu’à présent fait uniquement pour les Devialet issus d’une migration d’un abonnement Delta vers Ultra.
    l’assistance de Free m’a recontacté avant hier pour m’informer que le rattachement de tous les Devialet était désormais possible. Je leur ai donné une photo de l’arrière de mon Devialet et du freeplug (alimentation) avec les numéros de série et adresse MAC. Et ce matin, miracle, j’ai toutes les chaînes de TV disponibles sur mon Devialet qui devient donc mon deuxième player ( en plus du pop). J’ai fait ce matin un redémarrage du Devialet
    Un message apparaît pour indiquer que le Devialet est identifié, avec une question pour savoir si on souhaite revenir à l’affichage classique. Il faut répondre oui
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison