CPL OU WIFI 7 A VOS AVIS !

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour,

    Heureux possesseur d'une Freebox Ultra depuis peu.
    Difficile pour moi de faire parvenir un cable éthernet dans la chambre de mon fils à l'étage.

    Il reste deux solutions à part si vous en avez d'autres ...

    Prise CPL ou répéteur WIFI 7 pour l'étage.

    Quels sont vos avis et vos conseils éventuels ?

    Merci d'avance.
  • Vu que tu peux avoir accès au répéteur de Free, pourquoi ne pas commencer par tester cette option ?

    Quitte ensuite à éventuellement investir dans du CPL, mais qui risque bien d'être un peu décevant.


    Si le répéteur fourni n'est pas suffisant, quitte à faire du performant, moi j'aurais tendance à m'orienter vers le Mesh...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Salut,

    Le CPL peut fonctionner si tu es sur un réseau électrique simple et offre les meilleures performances (qui ne sont pas terribles) si tu es sur la même "ligne".

    Parfois, les prises électriques sont partagées entre plusieurs pièces. Faire un test en disjonctant ligne par ligne.

    Dans mon appart "rénové" box et bureau sont à l'opposé et les ondes traverses plusieurs murs porteur.
    De mon bureau, pas de wifi ou très très peu. Avec deux CPL et le répéteur branché dessus, j'ai 170 Mbps.


    A+

    Jc
  • moi je ferais sfp+/rj45 de l'ultra vers la première prise rj45 qui va être ensuite injecté sur tout le réseau et dans la pièce ré-injecter se réseau à partir du répéteur wi-fi 6 dans la pièce. enfin, je suppose.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison