Bluetooth et Devialet

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Bonjour
    Je viens de recevoir une belle platine vinyle "Angels Horn" pour écouter mes vieilles archives musicales. C'est une platine Bluetooth.
    Seulement voilà, l'appairage ne fonctionne pas ! 😭... Ils ne se reconnaissent pas.
    Il fonctionne très bien sur ma mini enceinte JBL, mais pas reconnue par Devialet...
    Qu'en pensez vous ?

    Merci
  • Bonjour,
    Impossible de se connecter sur le Bluetooth du Devialet :twisted:
  • Merci Tilagoon

    Je ne comprends pas bien... Ce n'est pas une enceinte connectée à la base ?
    A quoi servent donc les fonctions bluetooth et appairage ?
    ça fonctionne très bien en bluetooth avec le son PC et mon téléphone...

    Merci de vos commentaires
  • Oui, c'est une enceinte connectée ..... enfin presque !
    Tu peux y connecter du Bluetooth en entrée mais pas en sortie ! de sorte qu'il est impossible d'y connecter un casque ou autre dispositif audio !
    ça a été demandé depuis des lustres mais jusqu'ici sans résultat!
  • Merci
    Mais dans ce cas précis, je suis en entrée ! Au même titre que mon téléphone, qui lui fonctionne...
    Modifié en dernier par Papagei le 10 février 2024, 19:51, modifié 1 fois.
  • Peut-être existe t'il plusieurs protocoles Bluetooth ?
    J'ai également contacté le fournisseur de la platine. J'attends sa réponse...
  • Bonsoir,
    Oui tu as raison, autant pour moi, j'ai lu ton premier post trop vite et en diagonale !! :oops:
    En entrée ça devrait fonctionner.
    Ta platine n'est peut etre pas capable de pouvoir se connecter à plusieurs BT différents ?
    Regarde s'il n'y aurait pas un genre de reset ? ou suppression de connexion BT ?
    Bonne soirée.
  • Bonsoir à tous
    J'ai trouvé. Ma platine utilise un protocole inconnu de la freebox. J'ai donc acheté un émetteur Bluetooth Apt-X-HD (donc compatible), connecté en RCA sur la platine.
    Mais je peux aussi réceptionner le signal Bluetooth en entrée sur le convertisseur et l'injecter dans le player par le coax optique.

    C'est donc que le player DEVIALET n'est pas compatible avec tous les protocole Bluetooth !
  • A l'usage on constate que le player Devialet présenté comme un objet haut de gamme et un must en la matière présente de grosses lacunes.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison