Resilisation non souhaitee d'abonnement
-
Bonjour, je souhaite vous faire part de mon profond mécontentement. Je viens de me connecter à mon compte abonné freebox et suite à ma connexion je reçoit un message m'avertissant que mon abonnement a été résilié le 5 février 2024.
Je n'ai jamais demandé une résiliation de cette abonnement, et je n'ai été notifié d'aucune manière de cette résiliation unilatérale sans motif explicite, et donc illégale.
La seule option qui m'est proposée est d'envoyer une lettre en recommandé par accusé de réception, sans me préciser ce que je dois demander, et sans avoir la certitude d'être lu ou d'avoir une réponse. Je tiens à signaler ici aux modérateurs travaillant pour free que j'envisage très sérieusement un recourt en justice.
Bien, cordialement.
Merci pour ton message mais regarde déjà ce qui fait vraiment la différence pour optimiser ta Freebox :
1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Dans ce cas de figure, la première réaction c'est de tout vouloir péter. C'est normal.
mais respire un grand coup et pense à des solutions plus simples et moins couteuses.
Appelle le service client pour essayer d'annuler cette résiliation, à l'oral c'est toujours plus simple de se faire comprendre et essaye aussi de voir avec eux ce qu'il s'est passé (fausse manip, piratage de compte, Pb bancaire, etc)
Et dernière chose, les modérateurs ne bossent pas pour free, ici c'est un forum d'utilisateurs...