1 ports SFP 10Gbit pour le réseau local que faut il ?

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • bonjour à tous,

    je viens de voir vôtre sujet concernant le câble sfp+ 10gtek, j'ai également eu le même soucis , il se trouve que en réalité c'est le câble qui est devenu HS sans aucune raison. j'en ai commander un neuf et tout est rentrée de l'ordre , aussi cependant je vous invite a fait un teste avec un câble rj45 sur le switch rj de votre box au pc sur votre uplaode est meilleur que en sfp+ ne chercher pas plus loin c'est bien vôtre câble sfp+ qui est hs, j'ai rencontré se problème aussi le jour ou j'ai installer la box ultra , câble neuf commander le jour même reçu le lendemain et soucis résolu , pour info mon câble sfp+ et bien en 10G passive et tout est ok .

    j'espère vous avoir aidé.

    voir ci dessous mon speed test une fois le câble remplacer par un neuf.
    Fichiers joints
    Screenshot 2024-02-10 at 11-30-04 Test de débit - Speed test testez la vitesse de votre connexion Internet - nPerf.com.png
    Screenshot 2024-02-10 at 11-30-04 Test de débit - Speed test testez la vitesse de votre connexion Internet - nPerf.com.png (24.29 Kio)
    Vu 1674 fois
  • bonsoir merci a vous....dans le doute j'ai commandé les 2 :un passif et un actif...et effectivement j'ai effectué un speedtest avec un adaptateur usb C 2.5 mb/s en rj 45 et là j ai un debit symetrique :2400mbS en descendant et 2300 en montant....donc la ultra est hors de cause et délivre bien la puissance attendue :shock:
  • Salut, j'ai edit mon post ci-dessous après avoir reçu un câble DAC 10Gtek 2m fonctionnel pour moi :
    post161671.html#p161671
  • Bonjour,
    Je suis actuellement en migration vers la freebox Ultra ,je suis actuellement sur la delta et j'aimerais savoir s'il faudra changer ma configuration réseau pour le passage du sfp+ passif vers actif , car actuellement, j'ai un câble DAC passif qui sort du sfp+ vers un convertisseur sfp et qui sort en RJ45. Je vous mets en lien les produits que j'utilise , je sais qu'il faudra changer le cable DAC passif par un actif mais à part ça je ne sais pas. Merci d'avance pour vos réponses.

    Liens :
    Convertisseur SFP+/RJ45 : https://www.amazon.fr/dp/B08L98G87X?psc ... ct_details
    Cable DAC passif : https://www.amazon.fr/dp/B01DCZCQTC?psc ... ct_details
  • bonsoir , pour ma part je suis sur un câble DAC passif est cela fonctionne très bien , après le premier câble DAC que j'avais a décider pour une raison inconnue de ne plus vouloir fonctionner , cela peut arrivé mais en passif sa fonctionne très bien pour ma part.
  • Hello,

    Je viens d'installer ma freebox ultra.

    De mon coté j'ai mis un convertisseur SFP+ vers ethernet directement dans la box.
    Ca fonctionne! (ce n'était pas le cas avec la delta).
    Donc aujourd'hui j'ai:
    - adaptateur SFP+ vers ethernet: https://www.amazon.fr/dp/B08GQX79LQ?psc ... ct_details
    - switch QNAP - https://www.amazon.fr/gp/product/B0974X ... UTF8&psc=1
    - carte PCI ASUS XG-C100C dans le PC - https://www.amazon.fr/gp/product/B071JR ... UTF8&psc=1

    Débit plutôt bon sur les premiers tests :)
    (update: image mise à jour avec de nouveaux tests)
    Fichiers joints
    Screenshot_20240213-084027.png
    Screenshot_20240213-084027.png (83.48 Kio)
    Vu 1162 fois
    Modifié en dernier par NicoSavides le 15 février 2024, 08:08, modifié 1 fois.
  • bonsoir étrange car je viens de changer mon cable dac passif par un autre acheté sur amazon et miracle ça marche... l'ancien était hs.je passe par un convertisseur 10g de marque qnap t310g1s...donc ma ultra gére bien le cable passif aussi bien en up qu en down.J'avoue ne plus rien comprendre...mais bon tant mieux
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2024-02-13 à 01.29.09.png
    Capture d’écran 2024-02-13 à 01.29.09.png (129.45 Kio)
    Vu 1444 fois
  • Bonjour,

    que pensez-vous de cette référence : https://fr.aliexpress.com/item/10050059 ... pt=glo2fra
    Demande de migration Freebox Ultra + player POP
    Etape 1 : OK (30/01/2024 à 16h25)
    Etape 2 : OK (30/01/2024 à 16h26)
    En préparation : 09/02/2024 à 15h
    Expédition : 19/02/2024 à 18h30 par Chronopost
    Réception et mise en service : 20/02/2024
  • Le module est le même que vous ?
    Fichiers joints
    Capture1.PNG
    Capture1.PNG (109.96 Kio)
    Vu 1278 fois
  • ha non j’ais pas le meme
    Fichiers joints
    Capture d'écran 2024-02-14 183145.png
    Capture d'écran 2024-02-14 183145.png (15.96 Kio)
    Vu 1269 fois
  • Bonsoir, pour information la boutique est ouverte sur le portail Free, mais le SFP n'est pas proposé.
  • Bonjour,
    Comment expliquer un résultat comme celui ci...j'arrive pas à monter plus en download, pourquoi ?
    Merci pour vos réponses
    Fichiers joints
    Capture d'écran 2024-02-15 120946.png
    Capture d'écran 2024-02-15 120946.png (60.83 Kio)
    Vu 1138 fois
    JackBRGS
    Demande de migration Delta > Ultra le 30/01/2024 à 14:30
    Validation de Free par mail le 30/01/2024
    Expedition : 08/02/2024 confirmé par mail à 16:35
    LIVRAISON : 09/02/2024 :D
    PC >> SFP+ <> ASUS XG-C100F 10Go
  • bonjour j'ai reçu cet adaptateur https://www.amazon.fr/dp/B01M8O3MAL?psc ... ct_details, sauf que quand je branche mon câble ethernet dedans, relié à mon pc, j'ai encore moins de débit sur le port 10gigas que le port 2.5, tout est ok, est ce que quelqu'un aurait une solution ? merci pour votre aide
  • Jack-BRGS a écrit :j'arrive pas à monter plus en download, pourquoi ?

    Est ce que tu procèdes bien à ton test en liaison directe avec le serveur, sans aucune appli autre qui tourne derrière, ni aucune autre machine connectée ?
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Jack-BRGS Oui oui je suis en direct, j'avais juste un doute car c'est sur un macbook donc pour avoir ethernet j'ai un adaptateur de 2.5g, mais à partir du moment ou je n'ai pas changé de matériel et j'ai ajouté le fsp+ je devrais, thériquement avoir AU MOINS le même débit que lorsque mon éthernet est connecté à la freebox sur le 2.5 ?
  • Bonjour a tous je trouve ce poste très intéressant mais dans mon cas j'ai un intérêt nuc Hadès canyon super pour mon utilisation mais j'ai l impression que je ne pourrai jamais moi aussi faire mon Kéké avec un débit de 8megas car je ne peux pas changer ma carte réseau
    Pour info je sur sur la delta avec un devialet a la cave en migration sur la ultra..
    Donc ma question histoire de le faire patienter pourriez vous m indiquer si bien-sûr c'est possible avec ce petit nuc
    De me faire une petite instal avec la delta et voir ce qu'il pourrait servir aussi sur l'ultra
    PS jais déjà reçu le petit Switch USB 2.5ghz précisé par le site et le petit SSD aussi merci pour vos réponses
    migration adsl 4K/delta
    4 décembre 19h38
    toujours pas de mail/sms
  • Bonjour,
    EDIT : Affaire régler en mettant à jour le bios cm.
    Le câble actif a fonctionner, mais j'ai encore un problème que j'avais déjà avant.

    Après un ou deux tests speedtest ou nperf, je dois diagnostiquer la carte réseau comme si je devais la faire reboot, comme si elle avait pas supporter les débits en chauffant trop.

    Existe t'il une manipulation à faire ? Je suis un ssd nvme 4to bien aérer et un gros boitier gamer Be quiet et j'ai même mis ma CR Asus sfp+ sur un câble ryser coolmaster pour ne pas qu'elle soit coller à ma CG 3080. Sur mes deux delta précédentes, je n'avais pas trop le problème.

    Existe t'il des boitiers externe ou des adaptateurs 10gbits vers une carte réseau de carte mère Asus B560HD qui possède que du 1gbits max ?

    Merci pour l'aide.
    Modifié en dernier par VinyTheBigOne le 16 février 2024, 22:53, modifié 1 fois.
  • j'ai eu la carte la asus 10gbs mais en RJ45 je l'ai renvoyer probleme de chauff
    depuis j'ai une intel x540 plus de soucis
  • Bonsoir pensez vous que ce petit boîtier peux fonctionner avec un nuc ou les 10gb son peine perdue pour moi

    QNAP QNA-T310G1S Thunderbolt 3 to 10GbE Adapter - (QNA Series) https://amzn.eu/d/cXIZm9D
    migration adsl 4K/delta
    4 décembre 19h38
    toujours pas de mail/sms
  • Bonjour ca fonctionnera très bien a partir du moment ou sur ton NUC tu as un port Thunderbolt 3 si c'est le cas ce sera bon.
    Moi j'ai ca aussi et aucun soucis sur mon pc portable.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison