1 ports SFP 10Gbit pour le réseau local que faut il ?

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour à tous,

    J'ai demandé via WhatsApp à l'assistance Free de me fournir un module SFP+ vu que c'est sur demande. Leur réponse:
    Fichiers joints
    freesfp.jpg
    freesfp.jpg (87.96 Kio)
    Vu 1252 fois
  • Tout le contraire de ce qui est compatible avec la Delta, donc !


    Bonjour la facture finale, plutôt salée, pour cette Ultra... :shock:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • perso j'ai un passif et ça marche tres bien :ugeek:
    le type de switch a l'autre bou y joue aussi peut etre
  • Si j'en crois un message précédent Free ne fournira pas de module SFP pour la Freebox Ultra ?
    On a une info officielle là dessus ?
  • Je migre de la Delta vers l'Ultra surtout pour les 10 Gbit. Il me semble que XN avait dit que les 35 millions le lignes Free étaient compatibles.
    Si ce n'est pas le cas, je préfère annuler. Avez vous des infos ? comment peut on connaître les caractéristiques de son NRO, compatible 10 Gbit ou pas ?
    Merci
  • pour mm44

    avez vous fait un test d'éligibilité sur free (en nouveau client) via votre adresse postale
    vous devriez avoir 4 offres dont deux pour l'ultra, la Freebox pop et la révolution light
    et dans mafreebox.free.box.fr (dans l'os donc de la Freebox) vous devez avoir le module PON en place
    ou via l'ancienne application freebox compagnion (plus mise à jour) mais encore fonctionnelle

    normalement les 35 millions de prises sont éligible 8/8

    si vous avez le module PON c'est que théoriquement vous êtes en 8000/700 sur la delta
    Fichiers joints
    Capture d'écran 2024-02-10 193903.png
    Capture d'écran 2024-02-10 193903.png (59.71 Kio)
    Vu 1113 fois
    Freebox Ultra
    8000/8000 et Wifi7
    Player pop et l'AppleTV 4K2021

    PC portable avec du 2,5 Gb/s (via un concours) (d'ici plusieurs semaines)
  • Idem pb avec 10Gtek passif et QNAP T310G1S lien down... mais up avec un switch de base avec port SFP+

    Peut être une piste pourquoi ca fonctionne chez certains avec le 10Gtek
  • Bonsoir….j utilise le qnap t310g1s branché à l’aide d un câble Dac sfp+ sur le port sfp de la Freebox ultra le tout relié à mon iMac au port Thunderbolt….le débit en download est très bon par contre en upload je dépasse pas les 40mb/s…
    En résumé port Thunderbolt du mac>port Thunderbolt du qnap puis port sfp+ du qnap vers le port sfp de la Freebox ultra avec un câble dac passif…je vois pas ou ça merde…j ai acheté 2cables dac de marque différente de celui que j utilise actuellement (marque Gtek)pour voir si ce câble n est pas le maillon faible…a voir....j utilisais ce qnap quand j avais la delta et jamais eu un soucis pareil
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2024-02-07 à 08.37.20.png
    Capture d’écran 2024-02-07 à 08.37.20.png (157.9 Kio)
    Vu 1026 fois
  • :arrow: on dit que c'est le DAC passif en cause ==> après changement avec un AOC actif la solution (aurait) été trouvée pour ce problème ;)
    ce qui n'était pas le cas sur la Delta (le montant étant bridé à 700mbs) ... comme en local chez moi avec un DAC passif ...
    https://pic.nperf.com/r/3497244479731921-LyxMBh4S.png
  • fait vos speed test avec les logiciel speedtest ou nperf et non depuis un navigateur, vous tester du 8gbs pas du 2.5
    avec un dac passif 10gteck et logiciel nperf
    et la charge du serveur en face y joue aussi
    Fichiers joints
    Capture d'écran 2024-02-11 102042.png
    Capture d'écran 2024-02-11 102042.png (15.34 Kio)
    Vu 990 fois
  • bonjour sur les conseils d'anto j ai pris un cable sfp+ aoc actif....seul bémol l'unique longueur disponible était 5M...alors qu'entre la ultra et mon qnap il y 1M....j espére que la longueur du cable va pas etre =perte de debit
  • 5mt je penses que ça devrait le faire :)-
    @bl4ckni9ht = pkoi ? c'est bien mon cas avec v1.12.3b1 nPerf desktop sur une Delta S fibre connexion PON DAC passif SFP+G 3mt et sur une carte réseau 10Gbe PCIE Mellanox
  • Merci bruno-fibre
    Oui j'ai ça :
    img.png
    img.png (189.55 Kio)
    Vu 947 fois
  • je récupe de quoi passer en actif demain au taff pour comparer

    @anto il y a peut etre un soucis effectivement
    sur ma box sfr j’arrivai a 2gbs en up apres le sfp+ c'est une techno a part
  • pour anto,avec ça je suis bon?
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2024-02-11 à 11.56.14.png
    Capture d’écran 2024-02-11 à 11.56.14.png (209.38 Kio)
    Vu 939 fois
  • :| je n'ai pas fait la migration sur l'Ultra mais celui a donné de bons résultats okay
    https://www.amazon.fr/dp/B0BLCBB5GC?p=u ... &sc=1&th=1
  • Bon choix que le tien…le mien te paraît bien ?
  • @anto1982 bonjour, c'est celui que j'ai commandé.
  • Bon anto j ai suivi ton lien et commandé la version en 5m…pour faire un choix c est la jungle entre compatibilité cisco…ubiquiti ect…j avais peur de me tromper
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison