Récupérer les paramètres Delta dans Ultra

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour
    Est-il possible re récupérer les paramètres de la Delta (Import/Export), dans la Freebox Ultra.
    Merci.
  • hello c'est possible oui mais pas sûr que tout soit okay après jamais testé
    https://www.busyspider.fr/Tuto-free-com ... ration.php
  • OK.Merci. Mais a voir ?


    "La sauvegarde marchera également sur une autre box si elle est du 'Même modèle'.
    Si les modèles de box sont différents, on ne bloque pas, mais ça devient du "best effort", ça devrait restaurer la majorité des paramètres, mais on ne peut rien garantir"
    busyspider.fr
  • Bonjour,
    Si les réglages sont compliqués à refaire sur la nouvelle boxe, ça se tente ! Il restera toujours le recours de réinitialiser... (non testé)
    Bonne journée
    Maurice
    Freebox POP fibre
    Xubuntu 22.04
  • anto1982 a écrit : 07 février 2024, 11:47 hello c'est possible oui mais pas sûr que tout soit okay après jamais testé
    https://www.busyspider.fr/Tuto-free-com ... ration.php
    Oui c'est aussi surtout un des développeurs de Free qui le dit sur le Bugtracker : https://dev.freebox.fr/bugs/task/29857

    En gros tous les paramètres 'communs' aux 2 box se rapportant à des fonctionnalités communes seront reprises, par contre les paramètres liés aux fonctionnalités spécifiques devront être repositionnées à la main (ex : passage du Wifi 5 au Wifi 7 à activer sur l'Ultra si import d'un paramétrage de la Delta par exemple.)
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • Pourvu que ça récupère les certificats et clé privé des VPN (serveur).
    Le reste me gene beaucoup moins.
    Le NAT, c'est vite fait, meme si j'en ai pas mal.
  • Bon, j'ai testé la récupération des paramètres de mon ex-Delta sur l'Ultra.

    Dans l'ordre:
    -Le mode réseau reste.
    -Le SSID wifi et les paramètres IP: Ok MAIS seul le SSID 2.4G est gardé (j'avais donnée des SSID différents au réseau 5G qui sont a re-paramétrer, l'ultra a créé une configuration commune et pas gardé la config spécifique, mais ça parait logique vu qu'il y a un wifi supplémentaire en 6G.
    -Wifi invité pas testé.
    -DHCP Ok tout est revenu. (baux statiques, nom des machines ...)

    -Disque : nouveau disque NVMe 2To reconnu. Il est a formater la première fois, on peut choisir le type de formatage en manuel. (FAT32, NTFS, EXT4, XFS, HFS+, exFAT)

    -FTP : le FTP a gardé sa config mais il faut formater le disque NVMe avant de pouvoir l'utiliser bien sûr.

    - redirection de ports: config conservée.
    - nom de domaine ok
    - accès distant : config conservée

    Voilà pour ce premier retour.
    Fichiers joints
    Capture d’écran du 2024-02-09 13-45-09.png
    Capture d’écran du 2024-02-09 13-45-09.png (185.12 Kio)
    Vu 1506 fois
    Capture d’écran du 2024-02-09 13-44-59.png
    Capture d’écran du 2024-02-09 13-44-59.png (90.5 Kio)
    Vu 1506 fois
    Capture d’écran du 2024-02-09 13-44-15.png
    Capture d’écran du 2024-02-09 13-44-15.png (191.25 Kio)
    Vu 1506 fois
    Colis envoyé le 08/02/2024
    . . . . . . -=0=-
    Contact via le réseau social mastodon:
    @u4y0u@mastodon.gougere.fr

    Code : Tout sélectionner

    https://mastodon.gougere.fr/@u4y0u
  • Nickel ses précisions, merci.
    Au vu de ce que tu dis, moi j'aurais rien a faire ;)
    Par contre, moi j'ai en plus du paramétrage au niveau de l’accès API à la box. Je dirais si c'est gardé ou non lorsque je recevrais l'Ultra d'ici semaine prochaine normalement (colis en cours de prépa depuis cet aprem) si ça peut aider d'autres personnes.
  • Pour bien comprendre, as-tu dû définir un nouvel SSID pour ton nouveau réseau Wifi 7 afin de pouvoir bénéficier de la bande 6GHz, ou in fine tu as pu reprendre le même (avec la même clef sécurisée) ?
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • Pour bien comprendre, as-tu dû définir un nouvel SSID pour ton nouveau réseau Wifi 7 afin de pouvoir bénéficier de la bande 6GHz, ou in fine tu as pu reprendre le même (avec la même clef sécurisée) ?
    Il y a bien 4 SSID différents. (mode: configuration spécifique à la carte)

    Malheureusement, je ne suis pas équipé en wifi7 et je ne peut tester cette dernière, mais je confirme que le SSID et la clef est bien différente des autres et est enregistrée comme telle par le serveur Ultra.

    Ce canal se mets d'ailleurs en mode eco au bout d'un moment, c'est une bonne nouvelle, la fonction économie est bien active. :D
    Fichiers joints
    Capture d’écran du 2024-02-09 20-22-28.png
    Capture d’écran du 2024-02-09 20-22-28.png (100.04 Kio)
    Vu 1420 fois
    Colis envoyé le 08/02/2024
    . . . . . . -=0=-
    Contact via le réseau social mastodon:
    @u4y0u@mastodon.gougere.fr

    Code : Tout sélectionner

    https://mastodon.gougere.fr/@u4y0u
  • j'ai fait un export import entre delta et ultra parfait du 1er coup
    redémarrage de la box et tout est ok vpn/ouvertur de port / ip fixe des appareils
    j'ai juste eu a refaire ma VM avec adguard
  • pour la restauration de la config. RAS quand tu t'es reconnecté à ta Freebox OS ? LAN obligatoire ? thnx
    Fichiers joints
    freeboxOS.png
    freeboxOS.png (16.27 Kio)
    Vu 1255 fois
  • je l'ai fait en rj45 et uniquement avec mon pc de co j'ais rajouté le switch avec le reste de la maison une fois la resto faite
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison