brancher chaine HiFi année 1970 sur décodeur POP

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour.
    Je suis nouveau chez Free, 4 mois.
    Ma TV assez vieille 7 à 8 ans est quand même équipée de HDMI. Elle me suffit largement vu la qualité des programmes diffusés. Disons qu'on la regarde à peine 10h par semaine.
    J'ai une chaine HiFi des années 1970 donc juste équipée d'entrées RCA, pas de HDMI ni de Câble ni d'USB.
    Il me faudrait un DAC.
    Celui ci irait-il ?
    https://www.amazon.fr/Proster-4K-Conver ... =8-10&th=1

    Merci.
  • A priori ça devrait marcher.

    Mais avant de dépenser de l'argent, n'as-tu pas des sorties RCA sur ta télé ? Si c'est oui, tu n'as alors qu'à les raccorder à ta chaine hifi.
    Tu as quoi d'ailleurs comme connectique sur ta télé ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour.

    Réponse tardive excusez moi.
    Ca ne fonctionne pas.
    J'ai utilisé sur l'ampli aux 2.
    A moins que mes sorties RCA de la TV ne soient pas activées. Mais je n'ai plus la notive de la TV.
  • C'est quoi la marque et le modèle de ta télé ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour.

    C'est une Thomson 26HR5234.
    https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... HR5234.htm.
    La télécommande ne fonctionne plus.
    Mon ampli c'est un Scott 250 S année 1972.
    Bon maintenant la télé on la regarde peu vu la qualité des programmes, ma femme 4h par semaine maxi et moi une douzaine d'heures sauf si top 14 et rugby.

    On s'était branché sur la sortie casque mais c'était pas top.
    L'ampli étant des années 70 ne dispose que d'entrées RCA.

    Merci.
  • daniel aubruchet a écrit : 07 février 2024, 11:00 Bonjour.

    C'est une Thomson 26HR5234.
    https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... HR5234.htm.
    La télécommande ne fonctionne plus.
    Mon ampli c'est un Scott 250 S année 1972.
    On s'était branché sur la sortie casque mais c'était pas top.
    L'ampli étant des années 70 ne dispose que d'entrées RCA.
    Bon, ben c'est normal que ça ne fonctionne pas: les fiches RCA sont en entrée sur ta télé, pas sortie.

    La sortie casque c'est quand même une bonne idée, si tu gères bien le volume de sortie de la télé pour limiter la dégradation du signal (au quart ou premier tiers par exemple).
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Drôle d'idée ces prises RCA en entrée.
    Bon il faut bien le reconnaître, la TV on s'en fout un peu. On arrive même à décrocher des fois une semaine complète même en restant à la maison. Cependant on met plus souvent la radio. C'est surtout ça qui a motivé ma demande.
    Par contre la chaîne HIFI fonctionne très bien.
    Je vais retenter le branchement sur la prise casque. Cependant , n'y connaissant pas grand chose en électronique, je me demande si c'est bon pour mon ampli. Je vais donc suivre tes conseils pour le volume.

    Sinon je suis assez content de Free. Ils ont su intervenir rapidement quand un de leur sous traitant m'a débranché en venant brancher un voisin.
    La télé frise un peu en cas de forte demande.

    Merci Pif.
  • daniel aubruchet a écrit : 08 février 2024, 10:07 Drôle d'idée ces prises RCA en entrée.
    Non, c'est cohérent avec les autres connectiques disponibles: YUV et VGA par exemple, par lesquelles ne transitent pas l'audio.
    Ca permet de brancher un ordi ou un vieux lecteur DVD, voire magnétoscope, ou caméra, etc
    daniel aubruchet a écrit : 08 février 2024, 10:07 Bon il faut bien le reconnaître, la TV on s'en fout un peu. On arrive même à décrocher des fois une semaine complète même en restant à la maison. Cependant on met plus souvent la radio. C'est surtout ça qui a motivé ma demande.
    Par contre la chaîne HIFI fonctionne très bien.
    Je vais retenter le branchement sur la prise casque. Cependant , n'y connaissant pas grand chose en électronique, je me demande si c'est bon pour mon ampli. Je vais donc suivre tes conseils pour le volume.
    Si tu ne pousses pas le volume de la télé, ce sera indolore pour ton ampli.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison