Elligibilité Fibre

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,

    ma commune est fibrée depuis plus d'un an. A cette époque seul SFR permettait le raccordement et j'ai du quitter Free pour Red By SFR pour bénéficier de la fibre dans ma résidence secondaire. Depuis l'ensemble de la commune est devenu éligible à la fibre Free a l'exception des logements rattachés sur une armoire de mutualisation. C'est malheureusement le cas de ma résidence secondaire. Je soupçonne un oubli dans une base de donnée. Désireux de retourner chez Free, je cherche où je pourrais m'adresser pour vérifier cette hypothèse et faire le nécessaire pour corriger cette aberration. J'ai essayer le 1044 mais comme je suis abonné Free à mon domicile principal je suis renvoyé sur le 3244 qui estparfaitement incompétent sur ce problème et ne semble pas capable de me renvoyer vers un interlocuteur compétent. Je connais les référence de ce point de mutualisation, de ma maison et le numéro de ma prise optique.

    Quelqu'un pourrait-il m'aider?

    Merci d'avance
    Migration en relais Kiala le 31/12 à 17h30
    Interface, colis expédié : 5/07/2011
    Mail Free : 5/07/2011
    Livraison : NOK
  • Le seul moyen de pouvoir éventuellement exposer ton problème en espérant une réaction rapide que je vois, c'est le forum de l'ADUF (Association Des Usagers Free).

    Il y passe régulièrement des intervenants de Free, qui semblent avoir des moyens d'intervention plus rapides et peut-être plus efficaces.


    :arrow: Pour l'inscription, utiliser un boite mail classique (free, gmail, outlook...) car certaines sont tout bonnement bannies d'office, considérées comme exotiques.
    :arrow: Renseigner dans ton profil ton identifiant client (fbx***) avant de poster.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Probleme le fbx correspond à la freebox de mon domicile principal tandis que mon problème concerne ma résidence secondaire où je ne suis plus chez Free!
    Migration en relais Kiala le 31/12 à 17h30
    Interface, colis expédié : 5/07/2011
    Mail Free : 5/07/2011
    Livraison : NOK
  • Dans ce cas, commence par demander à la mairie de cette résidence les coordonnées de l'opérateur d'infrastructure.

    C'est auprès de cette société que tu dois demander à ce que la correction soit faite.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison