[Nouveaux Clients] Les délais de livraison Freebox Ultra

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • elidja a écrit : 03 février 2024, 18:12 BigDady a écrit:
    >
    elidja a écrit : 02 février 2024, 22:01 > Bonjour à tous. Je me suis inscris le 31 en faisant un RIO depuis Orange.
    > Je suis toujours en étape 1. Ce matin, j'ai un appel en absence de Free. Je
    > rappelle le 3244 qui m'informe... qu'il faut attendre. Je demande si
    > l'objet de l'appel était simplement de me dire que c'est en cours ou pour
    > une autre raison car c'est bizarre normalement tout se fait en ligne. Je
    > demande si je dois appeler Orange de mon côté ou autre démarche? On me dit
    > que c'est en cours et que j'ai rien à faire. Bon, on verra, mais aucun
    > changement depuis 48h.
    >
    >
    > Salut. Free t'appel pour fixer un rendez vous c'est a partir de ce moment
    > la que ca déclenche l'envoi de la Box et les étapes progresses rapidement
    > ensuite. Donc je pense que l'appel manqué c'était pour le rendez vous.
    > Tant qu'il n'y a pas de rendez vous il n'envoie pas la box et ca reste en
    > étape 1.

    Merci à toi. Du coup je suis retourné sur le suivi de commande et il y avait un bouton pour prise de rdv ce que j’ai fais directement. Ensuite je suis passé à l’étape 4 en qq minutes. Sans ton message j’aurai attendu longtemps leur e-mail pour prendre rdv et plus on attend plus la date s’éloigne. Encore merci
    Salut !! Et oui pas de quoi 😉
  • elidja a écrit:
    > BigDady a écrit:
    > > [quote=elidja post_id=160797 time=1706907676 user_id=48325]
    > > Bonjour à tous. Je me suis inscris le 31 en faisant un RIO depuis Orange.
    > > Je suis toujours en étape 1. Ce matin, j'ai un appel en absence de Free. Je
    > > rappelle le 3244 qui m'informe... qu'il faut attendre. Je demande si
    > > l'objet de l'appel était simplement de me dire que c'est en cours ou pour
    > > une autre raison car c'est bizarre normalement tout se fait en ligne. Je
    > > demande si je dois appeler Orange de mon côté ou autre démarche? On me dit
    > > que c'est en cours et que j'ai rien à faire. Bon, on verra, mais aucun
    > > changement depuis 48h.
    > > [/quote]
    > >
    > > Salut. Free t'appel pour fixer un rendez vous c'est a partir de ce moment
    > > la que ca déclenche l'envoi de la Box et les étapes progresses rapidement
    > > ensuite. Donc je pense que l'appel manqué c'était pour le rendez vous.
    > > Tant qu'il n'y a pas de rendez vous il n'envoie pas la box et ca reste en
    > > étape 1.
    >
    > Merci à toi. Du coup je suis retourné sur le suivi de commande et il y avait un
    > bouton pour prise de rdv ce que j’ai fais directement. Ensuite je suis passé à
    > l’étape 4 en qq minutes. Sans ton message j’aurai attendu longtemps leur e-mail pour
    > prendre rdv et plus on attend plus la date s’éloigne. Encore merci

    Salut, un peu dans la même situation que toi, aucune nouvelle et bloque étape 1 depuis le 30.
    De mon côté pas de bouton de prise de rdv dans le suivi.
    Je ne sais pas trop ce qui bloque...
  • Bonjour,
    Ma FREEBOX ULTRA a été livrée hier matin vers 13h par CHRONOPOST. Pocket WIFI reçu le même jour.
    Intervention d'un technicien FREE planifiée le mercredi 7 février 2024 de 9 a 11h pour connexion de la fibre.
    Cordialement
  • Michi491 a écrit:
    > elidja a écrit:
    > > BigDady a écrit:
    > > > [quote=elidja post_id=160797 time=1706907676 user_id=48325]
    > > > Bonjour à tous. Je me suis inscris le 31 en faisant un RIO depuis Orange.
    > > > Je suis toujours en étape 1. Ce matin, j'ai un appel en absence de Free. Je
    > > > rappelle le 3244 qui m'informe... qu'il faut attendre. Je demande si
    > > > l'objet de l'appel était simplement de me dire que c'est en cours ou pour
    > > > une autre raison car c'est bizarre normalement tout se fait en ligne. Je
    > > > demande si je dois appeler Orange de mon côté ou autre démarche? On me dit
    > > > que c'est en cours et que j'ai rien à faire. Bon, on verra, mais aucun
    > > > changement depuis 48h.
    > > > [/quote]
    > > >
    > > > Salut. Free t'appel pour fixer un rendez vous c'est a partir de ce moment
    > > > la que ca déclenche l'envoi de la Box et les étapes progresses rapidement
    > > > ensuite. Donc je pense que l'appel manqué c'était pour le rendez vous.
    > > > Tant qu'il n'y a pas de rendez vous il n'envoie pas la box et ca reste en
    > > > étape 1.
    > >
    > > Merci à toi. Du coup je suis retourné sur le suivi de commande et il y avait un
    > > bouton pour prise de rdv ce que j’ai fais directement. Ensuite je suis passé à
    > > l’étape 4 en qq minutes. Sans ton message j’aurai attendu longtemps leur e-mail
    > pour
    > > prendre rdv et plus on attend plus la date s’éloigne. Encore merci
    >
    > Salut, un peu dans la même situation que toi, aucune nouvelle et bloque étape 1
    > depuis le 30.
    > De mon côté pas de bouton de prise de rdv dans le suivi.
    > Je ne sais pas trop ce qui bloque...


    Essaye le suivi via le lien « suivre mon passage à la fibre free » reca par e-mail et non pas depuis l’espace client c’est un bot qui va t’afficher automatiquement des messages. C’est là que j’ai pu prendre rdv pas depuis mon espace client. Tiens nous au courant
  • bonjour à tous.

    Pour moi commandé le 30/01 avec RIO nouvel abonné.
    Le lendemain plus de 24h après confirmation commande.
    le 31/01 demande de blocage date inter technicien fixé au mercredi 7 Fevrier.
    Le 31/01 soir tard , colis privé mail pour expédition colis.
    le 1er Fevrier reçu le colis , je croyais la Freebox mais non c était la poket wifi.

    Par contre toujours pas d expédition Freebox pour la MeRoute Mercredi.
    et toujours a l étape 1 du suivi commande sur mon compte Freebox ... ce qui est bizarre quand même ??...

    j avais demandé a free assistance, ils m'ont dit de pas s inquiéter que la Freebox arriverais en temps et en heure pour votre mise en route du mercredi.
    en esperant que lundi le colis soit expédié ...
    Y a t il des cas comme moi ?

    Merci, pour être rassuré.
    Bonne soirée à tous .
  • elidja a écrit:
    > Michi491 a écrit:
    > > elidja a écrit:
    > > > BigDady a écrit:
    > > > > [quote=elidja post_id=160797 time=1706907676 user_id=48325]
    > > > > Bonjour à tous. Je me suis inscris le 31 en faisant un RIO depuis
    > Orange.
    > > > > Je suis toujours en étape 1. Ce matin, j'ai un appel en absence de
    > Free. Je
    > > > > rappelle le 3244 qui m'informe... qu'il faut attendre. Je demande si
    > > > > l'objet de l'appel était simplement de me dire que c'est en cours ou
    > pour
    > > > > une autre raison car c'est bizarre normalement tout se fait en ligne.
    > Je
    > > > > demande si je dois appeler Orange de mon côté ou autre démarche? On me
    > dit
    > > > > que c'est en cours et que j'ai rien à faire. Bon, on verra, mais aucun
    > > > > changement depuis 48h.
    > > > > [/quote]
    > > > >
    > > > > Salut. Free t'appel pour fixer un rendez vous c'est a partir de ce
    > moment
    > > > > la que ca déclenche l'envoi de la Box et les étapes progresses
    > rapidement
    > > > > ensuite. Donc je pense que l'appel manqué c'était pour le rendez vous.
    > > > > Tant qu'il n'y a pas de rendez vous il n'envoie pas la box et ca reste
    > en
    > > > > étape 1.
    > > >
    > > > Merci à toi. Du coup je suis retourné sur le suivi de commande et il y
    > avait un
    > > > bouton pour prise de rdv ce que j’ai fais directement. Ensuite je suis
    > passé à
    > > > l’étape 4 en qq minutes. Sans ton message j’aurai attendu longtemps leur
    > e-mail
    > > pour
    > > > prendre rdv et plus on attend plus la date s’éloigne. Encore merci
    > >
    > > Salut, un peu dans la même situation que toi, aucune nouvelle et bloque étape 1
    > > depuis le 30.
    > > De mon côté pas de bouton de prise de rdv dans le suivi.
    > > Je ne sais pas trop ce qui bloque...
    >
    >
    > Essaye le suivi via le lien « suivre mon passage à la fibre free » reca par e-mail et
    > non pas depuis l’espace client c’est un bot qui va t’afficher automatiquement des
    > messages. C’est là que j’ai pu prendre rdv pas depuis mon espace client. Tiens nous
    > au courant

    Je n'ai pas ce mail avec ce lien. Le mail de confirmation reçu contient un bouton "je suis ma commande" mais qui redirige vers l'espace client dans lequel hormis le suivi par étape, je n'ai effectivement pas d'autre possibilité
  • Michi491 a écrit:
    >
    > Je n'ai pas ce mail avec ce lien. Le mail de confirmation reçu contient un bouton
    > "je suis ma commande" mais qui redirige vers l'espace client dans lequel
    > hormis le suivi par étape, je n'ai effectivement pas d'autre possibilité

    as-tu vérifié tes spams?
  • Yes et nada..
  • L'email qui m'a permis de déclencher la prise de RDV:
    Fichiers joints
    free.png
    free.png (152.01 Kio)
    Vu 1483 fois
  • Eu free au tel aujourd'hui.
    Ils m'ont expliqué que ma commande posait problème dans la mesure où les infos de localisation de mon pto : adresse, Escalier, étage etc.. Que j'avais données, n'étaient pas conformes à celles référencées dans leurs bases de donnés mutualisees entre opérateurs. Du coup ça bloquait. Il a donc tout reverifié, validé les infos que je lui donnais et m'a informé que la situation devrait maintenant bouger sous 3 jours le temps de revalider la route optique.
    A suivre donc !
  • Michi491 a écrit:
    > Eu free au tel aujourd'hui.
    > Ils m'ont expliqué que ma commande posait problème dans la mesure où les
    > infos de localisation de mon pto : adresse, Escalier, étage etc.. Que
    > j'avais données, n'étaient pas conformes à celles référencées dans leurs
    > bases de donnés mutualisees entre opérateurs. Du coup ça bloquait. Il a
    > donc tout reverifié, validé les infos que je lui donnais et m'a informé que
    > la situation devrait maintenant bouger sous 3 jours le temps de revalider
    > la route optique.
    > A suivre donc !

    Tu avais eu le mail de confirmation quand même ? J'ai commandé vendredi 2 février et avant d'avoir la confirmation j'ai eu un mail "informations requises sur votre adresse" ou j'ai du rentré plus d'informations, toi aussi ?
  • Bonjour,

    Je me suis inscris le 31, nouveau client et toujours en étape 1 et pas de button pour fix RDV
  • Moi cette fois c’est un peu le bordel on va dire. Le site de suivi n’est Pas du tout à jour. Toujours en étape 1.

    Alors que commande validée, reçue pocket wifi et rdv technicien déjà bloquée.
    Mais la freebox toujours pas expédiée …

    Après contact service client, c’est normal d’après eux ...
    Ils maintiennent le rdv technicien même si la freebox n’est pas encore expédiée …
    Elle est en cours de préparation d’après eux …

    Et quand j ai appelé le service client, comme par hasard à ce moment là ils envoient un mail de l’avancement ( via le webdiagnostic ) etc …
    Mais rien mis à jour sur le compte abonné Free …

    J’ai l’impression que c’est fait au jour le jour et les commandes non pas sur stock de freebox mais à la commande même …
    Et que ça doit 1 seule personne derrière qui doit gérer cette montagne de commande … lol
  • D’après Chronopost, mon colis arrive samedi. Or, mon rdv est pris pour… après demain lol pas la force de les appeler
  • C'est des conneries tu auras le colis avant c'est pareil pour tout le monde ça devait être avec le mouvement des agriculteurs les délais biaisé mais ça reste du Chronopost 24h
  • espérons alors que quand Chronopost débarquera, ça sera bien la box et pas le pocket wifi mdr
  • Michi491 a écrit:
    > Eu free au tel aujourd'hui.
    > Ils m'ont expliqué que ma commande posait problème dans la mesure où les
    > infos de localisation de mon pto : adresse, Escalier, étage etc.. Que
    > j'avais données, n'étaient pas conformes à celles référencées dans leurs
    > bases de donnés mutualisees entre opérateurs. Du coup ça bloquait. Il a
    > donc tout reverifié, validé les infos que je lui donnais et m'a informé que
    > la situation devrait maintenant bouger sous 3 jours le temps de revalider
    > la route optique.
    > A suivre donc !


    c'était pas normal effectivement mais dommage de devoir appeler alors qu'ils auraient pu te faire un email....
  • Bonjour,
    Pour moi je suis à l'étape 4 depuis plusieurs jours. " en cours de raccordement"
    Normalement ma box arrive aujourd'hui et le technicien vient jeudi.
    Mon problème c'est que je me dis que c'est "en cours de raccordement" donc free n'a pas fini de son coté le travail pour que je reçoive la fibre.
    donc après le départ du technicien ça ne fonctionnera pas ?
    Quelqu'un qui s'y connait pourrait m’éclairer car si c'est le cas je déplace le RDV technicien pour ne pas perdre internet car actuellement je suis chez orange.
  • Tout devrais être ok, une fois le branchement effectué par le technicien lors de son déplacement chez toi ta connexion devrait être fonctionnelle.
  • Hello pour ma part le technicien vient tout à l'heure
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison