Migration Delta Devialet ➜ Ultra : les principaux freins

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • phoenix97457 a écrit : 03 février 2024, 17:25 À vous lire je ben je vais garder ma delta avec devialet et Netflix prime etc dans pubs pour 10 balles de moins pr mois

    Encore une fois les anciens clients n’ont rien à gagner ou alors périr ailleurs puis revenir comme nous beau client 😝
    Oui c'est vraiment malheureux de devoir en arriver là...
    On aimerait des gestes commerciaux de la part de Free pour les plus fidèles...
    Là c'est tout l'inverse...
    Ils se disent que l'on est captif et donc qu'il n'y a aucun effort à faire pour nous garder... et qu'on est tellement content qu'on peut devenir des vaches à lait... :-(
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • Tu as pris l'Ultra Essentiel. Sinon c'est bien 59 euros

    Zozo a écrit:
    > J'ai passé commande en migration et la première année est bien facturée a
    > 49,90 € pendant un an !
  • Bonjour,

    -Disney+ avec pub
    -Netflix avec pub
    -perte du pack sécurité
    -perte des disques sata 2.5"
    -pas d'info réelles sur les VMs
    -perte de mon extension mémoire a 16Gb
    -c'est cher quand même

    et même s'il y a des choses bien sur cette box.... j'annule ma commande, et j’attends la suite, je garde la delta+devialet.
    Bye
  • Hello,

    Super ce forum.
    J'ai juste une question concernant la Ultra.
    J'ai actuellement la Delta avec 2 DD interne.
    Il suffira juste de mettre l'ultra à la place du serveur triangulaire actuel (et d'ajouter un NVME de 2 To ou plus) ? Tout pourra se faire depuis l'enceinte comme avant ? Avec les freeplug (vu qu'on doit pas les renvoyer avec le serveur) ?
    Question subsidiaire : j'ai parfois la barre de lecture qui remonte auqnd je lis un film, c'est très chiant et très variable.
    Dea chances que ça le fasse plus avec l'ultra ? Certains ont déjà une solution ? (l'enceinte est pas à côté du serveur).
    Merci
    • Oui, l'Ultra pour remplacer la Delta, mais sans oublier de récupérer les disques que tu as mis dedans !
    • Tu devras te débrouiller pour récupérer les données que tu as sur ces disques.
    • Pas d'obligation de rajouter un NVMe à l'intérieur, mais tu pourras le faire si tu le désires.
    • Tu devras renvoyer l'alimentation du serveur Delta, mais garder celle du Devialet.
    • Tu devras à priori connecter le Devialet soit en Ethernet, soit en Wi-Fi car l'Ultra n'a pas de CPL.
    • Aucun rapport entre le changement du serveur et les problèmes rencontrés sur le player, qui lui sont propres.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Les SSD SATA sont des antiquités, même en RAID. Ils ne sont pas non plus éternels. Il faut bien passer au NVMe tôt ou tard.
    Quant au netflix essentiel, il va sauter à un moment ou un autre vu qu’il n’est plus proposé par netflix.
  • Complètement d'accord !
  • Je ne vois pas pourquoi un SSD en SATA serait une antiquité...

    Ils ne sont certes pas éternels, mais un NVMe non plus.

    La limitation du TBW est valable dans les deux cas.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • c'est dingue de voir toujours les mêmes rengaines....
    ...je vais faire quoi de mes ssd.....
    ...bah tu vas rester en delta et les garder...ou bien passer au nvme et arrêter de te plaindre que la Ultra utilise une technologie de pointe actuelle au lieu des ssd d'il ya 10 ans

    ....oui mais il y a pas le raid sur la ultra....bon ceux qui utilisait le raid pour accélérer leur disque ssd n'en ont plus besoin du coup
    ...et pour ceux qui soit disant faisait du raid 1 pour sauvegarder leur photos de vacances vous prendrez juste un boitier externe avec un logiciel de backup et hop ça se fera tout seul (pour info si on veut sauvegarder correctement ses données on ne stock pas tout au même endroit dans un raid)
    Le raid c'est pour assurer un fonctionnement de programme etc en priorité, notamment dans le monde de l'entreprise.
    Pour les particuliers c'est juste pour du geek qui se touche un peu trop.

    Passons aux abonnements avec pub ou ces mêmes geek qui ont foutu 4x4 to dans leur delta pleurent parce qu'ils vont avoir des pubs et qu'ils devraient payer quelques euros de plus pour ne plus en avoir.....les geeks ça vous gène pas d'avoir netlix seulement en HD avec le forfait essentiel de la delta ?.....vous ne voulez pas la 4k pour être au top du top...bizarre non de vouloir d'un coup garder le forfait le plus pourri en qualité quand celui avec de la pub est en full HD.
    AH oui au fait pub ça vient de Netflix et de Disney ce n'est pas un choix de Free

    Le pack sécurité....bon pour une fois il y a des bases pour râler....je dis des bases parce qu'il est fort probable qu'on voit quelque chose arriver permettant de réutiliser nos équipements (sauf la sirène peut être).
    Dans la réalité la plupart des gens vont avoir le pack de sécurité de base....qui clairement ne suffit pas à protéger une maison, un petit appart à la limite...enfin protéger c'est vite dit, c'est plus détecter....ça sonne c'est bien, tu reçois un texto au mieux (enfin si le cambrioleur n'a pas éclater ta box et tes caméras en 30 secondes et que ta box n'a plus d'internet pour te prévenir) et après tu peux rien faire.....bref c'est du pipo une alarme qui fait un pauvre bip strident à l'autre bout de la maison, dans le garage ou un recoin de la maison.
    Alors se plaindre de ça c'est pas vraiment objectif ni très important......
    .....et surtout personne ne vous oblige à changer

    On change parce qu'on est technophile, parce qu'on aime la nouveauté ou parce qu'on s'y retrouve financièrement avec nos abonnements mais pas forcément parce qu'on a toute notre maison équipée en 10gbits etc (on l'a pas fait avec la delta déjà il faut l'avouer car au final on c'est dit que 1gb c'était bien (après l'adsl on se sent le roi du monde))
  • pete-ze-fouine a écrit : 05 février 2024, 20:26 c'est dingue de voir toujours les mêmes rengaines....
    ...je vais faire quoi de mes ssd.....
    Je vous trouve dure... Je n'ai pas l'impression que l'ambiance générale de ce forum soit si négative ! J'ai plutôt l'impression que beaucoup de gens se demandent si cette offre est bien intéressante pour eux, comparent ce qu'ils auraient a gagner, et ce à quoi ils devraient renoncer... Certains expriment qu'ils aimeraient plus, mais peu râlent en disant que Free ne fait pas assez... C'est différent.

    Concernant Netflix par exemple, bien sûr qu'il faut tenir compte de la différence avant de s'engager. Je pense que peu importe que l'offre soit avec ou sans pub, HD ou 4k. Ce qui compte, c'est que quelle que soit l'offre que l'on choisit, le forfait Ultra prends en charge 6€, et le Delta prends 8 ou 9 (je ne sais plus). Donc pour maintenir son niveau de service en migrant, il faudra payer un peu plus. Ce n'est pas un scandale, c'est comme ça, mais il faut en tenir compte en faisant ses calculs.

    Concernant la domotique, ceux qui s'en sont rendus plus ou moins dépendants déplorent que ce ne soit pas intégré a la Ultra... C'est comme ça, il y aura peut-être une évolution de l'offre, mais pour l'instant, ils ne sont pas le public cible... À moins là encore, de s'équiper pour compenser, ce qui a un coût qui devra être évalué par chacun pour prendre sa décision, c'est normal d'en discuter.

    Enfin, pour conclure, n'oublions pas que la Delta n'est pas morte, son offre est toujours aussi pertinente, Free n'abandonne pas ses clients. Seulement, il sort une nouvelle offre qui n'est pas juste "la même chose, mais en mieux, pour mons cher". Il est donc normal que certains soient frustrés par l'abandon de certains fonctions !
  • Quel est l'intérêt, pete-ze-fouine, à se montrer aussi virulent envers les autres ?

    Tout le monde a le droit de se poser des questions et de tenter d'avoir des réponses avec le ressenti et l'opinion d'autres abonnés Free.


    Tu as tout à fait le droit d'exprimer ici un point de vue différent des autres, mais avec un peu plus de modération dans le propos, tu seras sans conteste plus lu et pris en compte par les autres.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 05 février 2024, 09:34
    • Oui, l'Ultra pour remplacer la Delta, mais sans oublier de récupérer les disques que tu as mis dedans !
    • Tu devras te débrouiller pour récupérer les données que tu as sur ces disques.
    Et bien sûr, pour récupérer les fichiers, il faudra faire le transfert vers un disque externe AVANT de les démonter du serveur surtout ci les disques sont en RAID, sinon ça risque d'être compliqué après.
    Colis envoyé le 08/02/2024
    . . . . . . -=0=-
    Contact via le réseau social mastodon:
    @u4y0u@mastodon.gougere.fr

    Code : Tout sélectionner

    https://mastodon.gougere.fr/@u4y0u
  • Kokalight a écrit : 06 février 2024, 09:09 Quel est l'intérêt, pete-ze-fouine, à se montrer aussi virulent envers les autres ?

    Tout le monde a le droit de se poser des questions et de tenter d'avoir des réponses avec le ressenti et l'opinion d'autres abonnés Free.


    Tu as tout à fait le droit d'exprimer ici un point de vue différent des autres, mais avec un peu plus de modération dans le propos, tu seras sans conteste plus lu et pris en compte par les autres.
    Tout à fait en phase!

    Respect à tous les utilisateurs du forum, pas besoin de se la "péter" pete-ze-fouine et d'être désagréable avec tout le monde.
    L'ambiance était super sympa jusqu'à présent, nous n'avons besoin de personne pour la gâcher.
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • J'aime bien aller droit au but et depuis plus d'une semaine les forums et les groupes facebook sont envahi de haters qui sont, si on les écoute, tous de fameux administrateurs réseau avec des compétences de ouf et se plaignent de tout et n'importe quoi.
    Il y a une différence entre une personne de bonne foi qui ne comprend pas un point particulier et demande des explications et une autre qui sait très bien qu'elle se plaint pour rien mais le fait quand même.
    Au nom de la modération on ose rien dire à ces gens la et c'est bien dommage.

    Si encore j'attaquais gratuitement mais ce n'est pas la cas, j'étaye mes propos et je les détaille.
    Il est bien dommage que vous ne reconnaissiez pas le fond et jugiez sur la forme.
  • perso je comprends que le faite de faire un nas avec le delta était simple accessible et pas chere
    Je n'ai pas connu le delta car non-fibré et pas de Vdsl chez free mais je me serais pas engagé la dedans
    le souci avec ses formules comme pour la domotique c'est bien le côté "si demain l'opérateur dit stop ... ou si je veux changer ..."
    franchement mettent dans 150/200€ dans un synology dual baies tu auras plus de fonctions et serra libre
    mon syno est de 2016 160€ à l'époque et 0 souci comme celui qui m’a fait 10 ans avant (2007/2016).
  • Bonjour

    A ce stade de coûts (migration, pas de rabais sur l'abonnement @ ni téléphone, achat des disque NVMe...), des options de neflix et disney avec pub et de la procédure pour transférer ce que j'ai sur mes disques, je ne vois pas l'intérêt de la migration ?
  • La perte du systeme DECT pour moi est un gros frein.

    Mon tél est à 20 metres de la box...
  • J’ai annulé ma migration vers l’ultra. Il a des régressions sur les services inclus qui ne devraient pas exister. Je n’aime que le mieux, pas les changements sur les services comme Netflix ou autres. Pour le wifi 7, je prendrai des routeurs et satellites chez les pros du wifi quand le prix baisseront. Ma devialet va continuer son travail avec la delta.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison