Delta ou ultra

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour

    J aimerais avoir des avis de connaisseurs pour savoir si ça vaut le coup pécuniairement ou pas de migrer de l’offre delta vers ultra.

    J ai le forfait delta avec lecteur devialet. Je paie 49,99€ par mois avec Netflix sans pubs, Amazon prime tv musique et colis etc canal panorama et OQEE.

    Aurais je tout ça dans la même gamme de prix avec l ultra ?
    Quid de la compatibilité du player devialet.

    Merci pour vos réponse
    Etape 1 : 12/12/2018
    Etape 2 : 12/12/2018 "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo
    Etape 3 : SMS reçu le 19/02/19 à 10 h 58
    Etape 4 : Chronopost en cours le 20/02
    Etape 5 : RAS
  • On sait rien de ta vie ,ton utilisation etc ^^

    Si tu envoi juste des mails et regarde netflix , non ,ça te sert à rien ,et même la delta c'est trop^^

    Si tu aime avoir la dernier technologie ,si tu as déjà plein d abonnement vidéo, et que tu as pas de la domotique,des disque dur sur ta ddelta etc etc
    Bin oui ,ça vaut le coup^^

    Tu prend un crayon, tu note tes abonnements et tu compare après.


    Moi j avais molotov,Disney,netflix,Amazon que je payé en perso ( j étais sfr car pas fibre free avant chez moi )
    Bin tu vois que le calcul était vite fais .

    Je sais pas si je t aide ,mais sans connaître ton utilisation,même un connaisseur pourrat pas t aider 👍
  • Je m en sert comme bcp surf télé Netflix et cie bientôt maison connectée et disque dur interne.
    Je demande car j ai ma delta depuis sa sortie et je trouve que ces derniers temps le rzo tv freeze beaucoup. Étonnant car pratiquement la période de sortie de la nouvelle box et je vois que delta n’est plus dans les offres donc pour changer le server si pb ???
    Etape 1 : 12/12/2018
    Etape 2 : 12/12/2018 "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo
    Etape 3 : SMS reçu le 19/02/19 à 10 h 58
    Etape 4 : Chronopost en cours le 20/02
    Etape 5 : RAS
  • Le freeze de ta TV n'est probablement pas généré par le serveur Delta, mais plutôt par le player Pop.

    Et si tu devais avoir un souci avec ta box, nul doute qu'il n'y aurait aucun problème pour un remplacement, surtout compte-tenu du volume de retours qu'ils vont avoir avec ceux qui vont migrer vers l'Ultra.


    Quand tu dis Netflix et Cie, tout dépend de ce qui se cache derrière le Cie.

    Si tu ne regardes pas Universal+ ou Disney+, tu n'as à mon sens que peu d'intérêt à migrer vers l'Ultra.

    Pour ce qui est du(des) disque(s) dur(s) interne(s) que tu utilises, il faut bien comprendre que tu vas devoir investir et le(s) remplacer par un NVME, ce qui signifie forcément une dépense supplémentaire.

    Quand en ce qui concerne ton projet de maison connectée, sachant que c'est faisable avec ta Delta et que l'on n'a pas encore vraiment d'infos sur l'Ultra à ce sujet, il me semble cohérent au moins d'attendre tel quel et de voir venir.


    Tu pourras toujours envisager la migration par la suite, mais elle ne me semble pas absolument justifiée pour le moment.

    Bien entendu, il reste un paramètre essentiel : Si tu es un geek invétéré, qui cherche à avoir toujours le tout dernier modèle... :mrgreen:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • T as tapé dans le mile je suis un peu geek car j aime bien les nouveautés même si des fois je n’en ai pas l’utilité. Aie aie aie 😜

    Par contre j ai devialet et non player pop et ça freeze depuis une semaine régulièrement si bien que je dois passer par la tnt pour regarder la teloche tranquille mais du coup impossible d avoir le retour arrière quand j ai raté le début
    Etape 1 : 12/12/2018
    Etape 2 : 12/12/2018 "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo
    Etape 3 : SMS reçu le 19/02/19 à 10 h 58
    Etape 4 : Chronopost en cours le 20/02
    Etape 5 : RAS
  • Le geek oublie parfois que le changement coûte des sous, pour un gain qui n'est pas forcément proportionné au tarif.


    J'ai succombé moi-même en m'équipant en 10 Gbp/s, juste pour faire mon kéké (cf ma signature).
    Mais cela ne m'est revenu qu'à 40 balles en tout et pour tout.




    Là, tu es le seul à pouvoir de toute façon décider... ;)
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • phoenix97457 a écrit : 03 février 2024, 17:17 Je m en sert comme bcp surf télé Netflix et cie bientôt maison connectée et disque dur interne.
    Je demande car j ai ma delta depuis sa sortie et je trouve que ces derniers temps le rzo tv freeze beaucoup. Étonnant car pratiquement la période de sortie de la nouvelle box et je vois que delta n’est plus dans les offres donc pour changer le server si pb ???
    A priori ce n'est pas parce qu'elle n'est plus dans les offres, qu'ils ne te remplaceront pas ta Delta par une nouvelle si la tienne est défectueuse, ils ont toujours du stock pour cela.
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • Je suis très domotiques avec déja plus de 20 appareil éclairage, prises, télérupteurs, chausière connectés etc, je n'utilise que le Wifi 2,5 et cela est largement suffisant. Il ne faut pas oublié que les passerelles domotiques sont majoritairement en 2,5...
    Donc n'importe quelle box est suffisante même en ADSL.
  • Effectivement.
    Précision c'est 2,4Ghz la fréquence Wifi généralement utilisée par les équipements domotique (pas 2,5, mais c'est un détail).

    Par contre, si dans ta domotique tu as aussi des caméras de surveillance que tu souhaites pouvoir accéder à l'éxtérieur, là cela peut être consommateur en bande passante et l'ADSL pourrait être juste.
    En dehors de cela, effectivement pas besoin de plus pour piloter sa domotique interne depuis Internet.
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison