Freebox Ultra - les principales caractéristiques

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Free fait carrément un doigt d'honneur à ses anciens abonnés en facturant 49€ la migration.
    La domotique est abandonnée, il fallait si attendre elle n'a jamais évoluée etr les accessoires sont restés très réduits.
    Pour ce qui me concerne, cette box ne présente aucun intérêt, je garde mes Delta.
  • Bonjour,

    Est-ce qu'on pourra toujours créer une VM sur le ULTRA comme on peut le faire sur la DELTA ?
  • Réponse déjà donnée dans ce topic... ;)
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • > Les docs techniques sont dispo et du coup c'est malheureusement un port 1Gb
    > pour le répéteur wifi 7

    Je trouve ça vraiment dommage pour le coup quand on câble nos répéteurs, pfff.
    A minima, je pensais que les équipes de Free intégreraient un port en 2,5
  • Effectivement c'est bien dommage!
    Mais est-ce limitatif pour les performances du Wifi7?
    Quels débits max est-il censé pouvoir fournir? Ce débit est-il censé dépassé les 1Gbit/s?
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • Le wifi 7 peut monter jusqu’à 46gbps

    https://www.lesnumeriques.com/repeteurs ... 96369.html
  • Kokalight a écrit:
    > Ou avec l'Apple TV...
    >
    >
    > cela me ferait vraiment sur si ce n'était pas le cas, parce que le player
    > Pop et moi ne sommes pas très copains... :mrgreen:
    Même avis, je préfère de loin l'interface de la Delta, surtout au niveau de la gestion des paramètres.
  • jeromarsan a écrit : 02 février 2024, 12:38 Le wifi 7 peut monter jusqu’à 46gbps

    https://www.lesnumeriques.com/repeteurs ... 96369.html
    Merci pour l'info et le lien!
    Donc un routeur Wifi 7 doit avoir une Bande Passante de 46 Gigabits/s au niveau de son coeur de réseau WLAN, Bande passante partagée par tous les équipements connectés.
    Une borne répéteur Wifi 7 qui serait en entrée connectée en RJ45 Ethernet 1 Gb/s serait donc très limité dans sont débit (hors réseau Mesh Wifi 7)?
    Le problème ne serait d’ailleurs pas nouveau puisque le Wifi 6e dépassait aussi le Gb/s...

    Est-ce un soucis?
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • Bonjour,
    Concernant le Player (wifi 5)(que l'on possède et qu'on doit pas remettre à l'échange de la livraison...je suppose qu'il sera échangeable avec le nouveau player
    On sait quoi sur ce nouveau Player tv (théorique avec la Freebox Ultra) ??
    J'attends des nouvelles à ce sujet. Merci
    JackBRGS
    Demande de migration Delta > Ultra le 30/01/2024 à 14:30
    Validation de Free par mail le 30/01/2024
    Expedition : 08/02/2024 confirmé par mail à 16:35
    LIVRAISON : 09/02/2024 :D
    PC >> SFP+ <> ASUS XG-C100F 10Go
  • Bonjour,

    Quelqu'un connait la mémoire disponible sur la Freebox Ultra ? Et si il est possible de changer la barrette ?

    La Delta avait 2go, qui est un peu juste pour faire tourner un VM. Mais il était possible de changer la barrette
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,
    4G de RAM c'est encore insuffisant pour faire tourner certaines VM (Ex HA avec 4G).
    La question est surtout pourra t'on upgrader la RAM comme sur la delta ?
    Si oui, est on toujours sur de la DDR4 ?
    Ce serait vraiment bien si l'on pouvait récupérer la barrette insérée dans la delta pour l'upgrade (8G dans mon cas).
  • Il te faudra patienter le temps qu'une migration Delta vers Ultra soit finalisée et que l'on ait un retour de quelqu'un qui sera dans cette situation.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • MacGeneration a fait un article présentant un démontage de la Ultra. Je suppose que cette info y est disponible. Mais l'article est réservé aux membres (payant). Donc si quelqu'un a lu cet article, il devrait pouvoir répondre à cette question. (Attention, je n'appelle pas à partager gratuitement sur le forum un article payant !)
  • A ton la possibilité de désactiver l'économie d'énergie des cartes wifi ?
    Fichiers joints
    Sans titre.png
    Sans titre.png (26.11 Kio)
    Vu 1490 fois
  • Universfreebox a aussi publié un article pour "découvrir l'intérieur de la Freebox Ultra" et ils précisent : "On note également la présence de barrettes de RAM, la Freebox Ultra enregistre 4Go de RAM dont deux dédiés aux machines virtuelles".

    Remarquez qu'ils utilisent le pluriel, ce qui suggère qu'il y aurait plusieurs barrettes. Cette information me laisse dubitatif. D'autant que sur les photos qu'ils présentent, je n'ai repéré une barrette.

    Un commentaire sous l'article précise "4 Go de RAM soudée , mais on peut augmenter la capacité avec de la RAM virtuelle en SWAP sur le disque SSD . En principe autant que la RAM physique donc 8Go possible , voir plus pour ceux qui voudront ."
  • Bonjour
    Est il possible de récupérer la sauvegarde de la delta? Sur la ultra
  • Oui
  • Castille38 a écrit :Bonjour
    Est il possible de récupérer la sauvegarde de la delta? Sur la ultra

    Toutes les réponses à tes questions sont dans ce topic... :mrgreen:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Salut à tous,

    Pour pallier le problème du raid et de la non-possibilité de mettre mes disques dans la nouvelle Freebox Ultra,
    J'ai cherché une solution de contournement, parce qu'un raid5 de 8To (6To utile) ce n'est pas simple a recyclé et cher.
    La solution que j'ai trouvé et non testé (je n'ai pas encore reçu ma box) est de prendre un rack qui peut contenir 4 disques en USB3.
    Voilà le produit que j'ai acheté, pas trop cher (tout est relatif)
    https://www.amazon.fr/dp/B0711L68MS?psc ... ct_details

    Je ne l'ai pas encore testé (j'aurais pu le brancher sur une autre machine. Mais bon, plus tard peut être)
    Cependant, je pense qu'il me permettra de monter mon raid5 sur la Freebox Ultra en attendant une solution externe a la box ou un NVMe, cela me laisse le temps de voir venir et de réfléchir.
    De plus, un NVMe dans la box sans raid ne m'enchante pas du tout.
    Ensuite le cout, c'est aussi un paramètre.
    Donc je propose ma solution palliative, je vous en dirais plus lorsque j'aurais reçu ma box.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison