A propos du Pocket WiFi de la Freebox Ultra

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonsoir à toutes et tous,

    Lors de la présentation de la Freebox ultra le pocket wifi a était annoncé.
    Ce dernier est censé, pour les personnes ayant commander leur box d'avoir un accès a une connexion 4g.

    Ma question est: est-ce disponible uniquement pour les nouveaux clients ?
    Ayant une Freebox révolution vieillissante j'ai fait ma demande de migration aujourd'hui (3 mois d'attente au passage merci 👍) et lors de la commande je n'ai vu aucune option pour le pocket wifi. J'ai commandé le pack box ultra + player 4k + répétiteur wifi 7. Et même lors de la réception du mail de confirmation aucune mention du pocket wifi.

    Quelqu'un aurait des infos ?

    Merci d'avance.
  • Tu étais déjà en fibre ?

    Abonné à l'offre Delta Fibre, j'ai aussi fait ma migration et je n'ai aucune proposition pour le Pocket ni pour le répétiteur......

    Je croise les doigts pour au moins pouvoir le commander plus tard sur l'espace abonné
  • Vraiment bizarre. Moi aussi client Delta, on m'a proposé (et j'ai demandé) le pocket wifi.
  • Oui j'étais déjà fibré. Et j'ai pu commandé le répétiteur wifi 7 (seule option disponible pour ma part).
  • Ne faut-il pas comprendre que la pocket Wifi est surtout destiné à ceux qui sont encore en ADSL/xDSL en attendant leur raccord à la fibre?
    Et donc que pour ceux déjà fibrés, ils ne la proposent pas...
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • cedric94 a écrit : 30 janvier 2024, 21:34 Ne faut-il pas comprendre que la pocket Wifi est surtout destiné à ceux qui sont encore en ADSL/xDSL en attendant leur raccord à la fibre?
    Et donc que pour ceux déjà fibrés, ils ne la proposent pas...
    Et bien, je suis fibré, en migration depuis la Delta... Et soit ma mémoire me joue des tours, soit ils m'ont proposé le pocket wifi, mais pas le répéteur. je trouve pas de récap' sur mon espace client, ni dans les mails.
  • Bj,
    Moi cette box ne m’intéresse pas, par contre, le «  Pocket wifi » oui, pourra-t- on le commander ultérieurement en ayant la Delta?
    Ça m’intéresse car j’ai de la domotique chez moi et j’ai été en panne ( un autre opérateur avait pris ma ligne) donc ça été très compliqué.
    Et secundo, je dois normalement déménager cette année, et à mon dernier déménagement j’ai été plus d’un mois sans internet ( Orange avait mer….).
    Hors lorsque l’on déménage sans internet c’est galère pour tout!!!
    Donc cette Pocket Wifi m’intéresse.
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Papy_Dav a écrit:
    > Oui j'étais déjà fibré. Et j'ai pu commandé le répétiteur wifi 7 (seule
    > option disponible pour ma part).
    C'est bizarre quand même ces différences entre les inscriptions. Je n'ai eu ni proposition de répéteur ou de pocket...
  • Dans l'annonce de Xavier Niel; il a donné les infos sur le boitier pocket :


    :arrow: Pocket Wi-Fi

    • 200 Gigas inclus avant raccordement
    • 50 Gigas ensuite
    • Débit réduit ensuite
    • Frais d'envoi : 10 €
    Image

    • Disponible dès la souscription
    • Utilisable partout pour se connecter


    reste à savoir de quoi il va retourner dans la pratique.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit:
    > Dans l'annonce de Xabviel Niel; il a donné les infos sur le boitier pocket
    > :
    >
    >
    >
    > [quote][b] :arrow: Pocket Wi-Fi[/b]
    >
    >
    > [list]200 Gigas inclus avant raccordement
    > [*]50 Gigas ensuite
    > [*]Débit réduit ensuite
    > [*]Frais d'envoi : 10 €[/list]
    >
    > [img]https://i.imgur.com/xqLVxmf.jpeg[/img]
    >
    >
    > [list]Disponible dès la souscription
    > [*]Utilisable partout pour se connecter[/list][/quote]
    >
    >
    >
    > reste à savoir de quoi il va retourner dans la pratique.


    Oui mais apparemment sur le site et le dossier de presse, ils parlent des nouveaux abonnés, chose que je n'avais pas vu.....

    C'est vraiment flou cette histoire et ce serait une sacrée discrimination de ne pas proposer ce pocket aux anciens abonnés fibre
  • Jeremy35530 a écrit:
    > Kokalight a écrit:
    > > Dans l'annonce de Xabviel Niel; il a donné les infos sur le boitier pocket
    > > :
    > >
    > >
    > >
    > > [quote][b] :arrow: Pocket Wi-Fi[/b]
    > >
    > >
    > > [list]200 Gigas inclus avant raccordement
    > > [*]50 Gigas ensuite
    > > [*]Débit réduit ensuite
    > > [*]Frais d'envoi : 10 €[/list]
    > >
    > > [img]https://i.imgur.com/xqLVxmf.jpeg[/img]
    > >
    > >
    > > [list]Disponible dès la souscription
    > > [*]Utilisable partout pour se connecter[/list][/quote]
    > >
    > >
    > >
    > > reste à savoir de quoi il va retourner dans la pratique.
    >
    >
    > Oui mais apparemment sur le site et le dossier de presse, ils parlent des nouveaux
    > abonnés, chose que je n'avais pas vu.....
    >
    > C'est vraiment flou cette histoire et ce serait une sacrée discrimination de ne pas
    > proposer ce pocket aux anciens abonnés fibre

    Je suis tout a fait d'accord avec toi pour le coup.
  • J'ai demandé à l'assistance Free pour l'envoie du PocketWifi et du repéteur.

    la réponse est surprenante :

    "Vous pourrez les commander ultérieurement depuis votre espace abonné lorsque votre abonnement sera statué en Ultra et plus en Delta."

    Donc j'ai quand même demandé si l'envoi sera gratuit car avec minimum 10€ l'envoie de pop (peut etre pareil pour la pocket) , 20€ le répéteur...ca va faire une histoire à 30€.
  • Moi non plus aucune proposition de matériel supplémentaire
    Je résume:
    Je suis fibré et j ai déjà un répéteur delta
  • Pour info
    Fichiers joints
    IMG_1101.jpeg
    IMG_1101.jpeg (98.94 Kio)
    Vu 1702 fois
  • Tout cela est bien flou.
    Et je constate que si on est obligé de commander en plusieurs fois c’est à chaque fois 10€….
    Je pensais que Free était prêt pour ce lancement en grande pompe copiant les « keynote » d’Apple, ben non c’est un grand plouf!
    Visiblement on ne sait pas ce qu’il y aura dans la commande, la box+ un player temporaire?
    Donc si l’on doit commander, répéteur+ Pocket wifi+ new player+ matos pour la domotique+ peut- être matos pour la sécurité.
    Euh….. Le Xav, il nous prend pour des vaches à lait!🤦‍♀️
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Tel que XN l'a annoncé, il s'est adressé aux nouveaux clients et n'a en aucun cas fait allusion à ceux qui le sont déjà et voudraient migrer.

    Pour le nouveau client, c'est clair :
    Le Pocket Wi-Fi est un mini routeur 4G inclus sur demande (mis à disposition) avec la Freebox Ultra et la Freebox Ultra Essentiel. Il vous permet de bénéficier d’une connexion Wi-Fi avant même le raccordement de votre logement à la fibre avec 200 Go/mois en 4G dans la limite de 3 mois. Vous pouvez ensuite le garder et bénéficier de 50 Go/mois (débit réduit au-delà) pour vous connecter en mobilité, en vacances ou lors d’un déménagement, en France métropolitaine uniquement.
    Vous pouvez le commander lors de la souscription ou à tout moment depuis votre Espace Abonné (mise à disposition : 10€ sur votre facture).


    C'est visiblement la cible principalement visée, notamment avec un délai d'office de 3 mois pour les migrations.

    Les 10 balles d'envoi semblent bien ne concerner que ceux qui ne le demandent pas dès la souscription chez Free.


    Qu'il en soit de même en migration rend le système égalitaire entre anciens clients et nouveaux.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour, j'ai appelé l'assistance et ils m'ont confirmé qu'il fallait garder le répéteur de la Delta jusqu'à l'arrivée de l'Ultra et qu'il me faudrait demander le nouveau une fois que j'aurais effectivement migré. Par contre le conseiller m'a dit que j'aurais un nouveau player, alors que visiblement ils ne sont pas encore dispos. Je crois que même l'assistance est un peu dans le flou aussi. Je n'ai pas eu non plus la possibilité de demander le pocket. On se trouve face à plus de questions que de réponses !
    C'est une nouvelle déception après celle de n'avoir jamais pu obtenir une Delta en wifi 6E.
  • Perso je migre depuis une révolution aux 3/4 morte (plus d'écran et plus de wifi), j'espère tees sérieusement que les gens soient super déçus des annonces histoire de ne pas attendre 3 mois pour recevoir la ultra :)
    A la commande j'ai sélectionné le player pop et le répéteur wifi, le pocket wifi n'était pas proposé. L'assistance m'a indiqué qu'il était dispo pour les nouveaux abonnés dans un premier temps mais que je pourrais le demander sur l'espace client quand j'aurai reçu la nouvelle freebox
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison