Et l’OS alors ? Toujours Freebox OS sur la Ultra ?

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonsoir :)

    La Freebox Ultra aura FreeboxOS aussi ?

    Ou on devra tout reconfigurer ? Ou au moins récupérer ses vms, et sa conf. juste pour les baux fixes ça serait cool ahah
  • Free utilise FreeboxOS sur tous ses serveurs depuis un moment maintenant, et sait le faire évoluer pour s'adapter aux besoins et capacités de chacun. Donc un changement d'OS serait un gros changement, et je pense qu'on en aurait entendu parler.

    Donc c'est peut-être pas officiel, mais... Non, pas de changement d'OS.
  • Je suis d'accord, peu de chance qu'ils aient changé d'OS, vu tout le travail déjà fait sur Freebox OS et la capitalisation cross-box.

    Par contre pas sûr que l'on puisse réimporter complètement nos conf, la question a été posée en avance de phase au support sur le Bugtracker et rien n'a filtré.

    Et ce serait vraiment dommage si ce n'était pas le cas, même si bien entendu, les différences de fonctionnalité ne permettraient pas une récupération exhaustive des paramètres (par ex : plus de RAID possible, pas de confirmation pour le support de VM?), ...
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison