Comment lire mes vidéos sur le disque dur ?

Echangez autour des services TV : Freebox TV, TV by Canal, Replay, Netflix, MyCanal intégrés à la Freebox Delta
  • Bonjour à tous,
    J'ai reçu récemment ma Freebox Delta.
    J'ai installé un disque dur (HDD) de 1To dans le boitier serveur et copié sur le HDD 2 vidéos à partir de mon PC.
    Le problème c'est que je ne parviens pas à retrouver mes vidéos à partir de ma TV.
    Où se trouve le menu sur la page d'accueil Freebox qui permet d'accéder aux vidéos hébergées sur le HDD ?
    Merci d'avance pour votre aide 👍 🙏
    Freebox DELTA | Netflix | Fibre
  • Installe par exemple VLC (le plus simple à utiliser) sur le player, afin de pouvoir lire tes vidéos.

    En principe, si tu as une TV connectée, tu peux également installer l'application dessus.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci pour ta réponse !

    Ok mais à partir de quel menu dans l'interface OQEE ?
    Car dans l'ancienne Freebox Révolution, on avait accès aux vidéos copiées sur le HDD grâce au menu "Mes vidéos".
    Cette option n'existe-t-elle plus sur la Delta ?!?

    Encore merci.
    Freebox DELTA | Netflix | Fibre
  • Salut.

    Attention: Delta = le serveur. Pour le player c'est le Devialet, ou la Pop, ou l'AppleTV, ou encore une autre box achetée par soi-même.

    Si tu as le Devialet, il me semble qu'il y a une section vidéo (je ne connais pas ce player).
    Si tu as la Pop, il faut passer par VLC comme le dis Koka.
    Dans tous les cas, OQEE n'est qu'une application parmi d'autres. Sur la Révolution, l'interface globale gére tout. Ce qui n'est pas le cas sur la Pop qui tourne sur Android.
    Sur la Pop, il faut donc que tu quittes OQEE, puis, soit dans le menu télé, chercher la section application, soit en appuyany sur le bouton 'maison', chercher VLC.
    Après il te faudra chercher le serveur et le disque dur dans la configuration de VLC et ce sera tout bon.

    Alors oui, on sait, c'est bien plus compliqué qu'avec la Révolution. Malheureusement...
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Merci pour cette réponse complète.
    J'ai une DELTA.
    Je copie des vidéos sur le HDD de la Delta à partir de mon PC et je souhaite les visionner sur ma TV Samsung pour profiter du home cinéma.
    Je dois donc quitter OQEE pour sélectionner le menu TV ou appuyer sur le bouton maison.
    Ok j'essaie ça ce midi.
    Merci !
    Freebox DELTA | Netflix | Fibre
  • Adameteve007 a écrit : 25 janvier 2024, 11:11 J'ai une DELTA.
    Je copie des vidéos sur le HDD de la Delta à partir de mon PC et je souhaite les visionner sur ma TV Samsung pour profiter du home cinéma.
    Je dois donc quitter OQEE pour sélectionner le menu TV ou appuyer sur le bouton maison.
    Réponse pas si complète de ma part, puisque je n'avais pas parlé du cas de figure comme le tien où tu ne passes pas par un player Freebox.

    Ainsi donc, pour lire les vidéos sur le disque dur du serveur Delta, directement depuis ta télé Samsung, il faut simplement voir quelle application de lecture est installée sur ta télé: VLC, Kodi, lecteur Samsung maison.

    Et par ailleurs, il faut aussi que tu ais autorisé le partage de fichier sur ton serveur:
    Dans la notice de ta télé, ils doivent t'indiquer également quel protocole elle utiliser (Upnp, ou DLNA, voire SMB).
    Pour configurer ton serveur, depuis mafreebox.freebox.fr, tu vas dans "paramêtres de la Freebox" / "mode avancé" et tu actives ce dont tu as besoin:
    - Réseau local / UpnpIGD (à activer)
    - Multimédia / Upnp AV (à activer)
    - ou Partage de fichier / Partage Windows (Activer SMB2/SMB3)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Retourner vers « [Services] Freebox TV, Netflix, Replay, TV by Canal, MyCanal »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison