changer freeplugs de box révolution par autre matériel ?

  • Salut à tous
    Je possède un freeplug (voyant fixe rouge) et un autre (voyant clignotant vert)
    Je suppose que l'un ou les deux appareils sont obsolètes
    Que me conseillez-vous
    PS je possède une Freebox révolution avec le Freeplayer; l'ensemble fonctionne correctement
    Merci d'avance
  • Hello !
    Si tu veux profiter au max de la fibre (pour le streaming, le télétravail...), deux petits trucs qui changent tout :

    – branche cet adaptateur USB-C - RJ45 2.5 Gb/s pour profiter d’une connexion filaire rapide et stable sur ton PC ou ton MacBook (et même ton mobile 😃). Fini les galères de Wi-Fi. Si tu as une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Sur Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    – tu peux aussi ajouter dans ta Freebox Ultra un disque SSD : le Crucial P3 Plus est facile à insérer, reconnu directement, fiable... Ça booste clairement le stockage et c'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • As-tu commencé par essayer de les appairer de nouveau, en les branchant sur la même prise ?

    Cela règle très souvent le problème.


    Pas besoin pour cela que le second soit impérativement branché au player.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • oui, ils ont fonctionné normalement - voyants fixes en vert, l'un et l'autre - et ont repris leur position initiales 3/4 min après l'essai
  • Et leur fonctionnement est de nouveau correct ou pas ?
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • non, comme je l'ai précisé plus haut, après 3/4 min au vert tous les deux, ils se remettent comme avant: l'un voyant vert clignotant, l'autre voyant rouge permanent
  • Et en inversant les plugs ?

    Celui du player sur le serveur et vice-versa ?



    Sinon, tu peux toujours tenter de demander à l'assistance le remplacement de celui du player pour commencer.

    Il n'y a aucune raison qu'ils n'accèdent pas à ta demande, compte-tenu du fait que le matériel leur appartient et qu'il leur incombe qu'il soit fonctionnel.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7