changer freeplugs de box révolution par autre matériel ?

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Salut à tous
    Je possède un freeplug (voyant fixe rouge) et un autre (voyant clignotant vert)
    Je suppose que l'un ou les deux appareils sont obsolètes
    Que me conseillez-vous
    PS je possède une Freebox révolution avec le Freeplayer; l'ensemble fonctionne correctement
    Merci d'avance
  • 📌 Message épinglé
    Bonjour !
    Voici avant d'aller plus loin, voici déjà comment optimiser ta connexion Freebox :

    1 : augmente ton débit facilement : stop aux ralentissements et aux freezes, passe en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • As-tu commencé par essayer de les appairer de nouveau, en les branchant sur la même prise ?

    Cela règle très souvent le problème.


    Pas besoin pour cela que le second soit impérativement branché au player.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • oui, ils ont fonctionné normalement - voyants fixes en vert, l'un et l'autre - et ont repris leur position initiales 3/4 min après l'essai
  • Et leur fonctionnement est de nouveau correct ou pas ?
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • non, comme je l'ai précisé plus haut, après 3/4 min au vert tous les deux, ils se remettent comme avant: l'un voyant vert clignotant, l'autre voyant rouge permanent
  • Et en inversant les plugs ?

    Celui du player sur le serveur et vice-versa ?



    Sinon, tu peux toujours tenter de demander à l'assistance le remplacement de celui du player pour commencer.

    Il n'y a aucune raison qu'ils n'accèdent pas à ta demande, compte-tenu du fait que le matériel leur appartient et qu'il leur incombe qu'il soit fonctionnel.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
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