changer freeplugs de box révolution par autre matériel ?

• Salut à tous
    Je possède un freeplug (voyant fixe rouge) et un autre (voyant clignotant vert)
    Je suppose que l'un ou les deux appareils sont obsolètes
    Que me conseillez-vous
    PS je possède une Freebox révolution avec le Freeplayer; l'ensemble fonctionne correctement
    Merci d'avance
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• As-tu commencé par essayer de les appairer de nouveau, en les branchant sur la même prise ?

Cela règle très souvent le problème.

Pas besoin pour cela que le second soit impérativement branché au player.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • oui, ils ont fonctionné normalement - voyants fixes en vert, l'un et l'autre - et ont repris leur position initiales 3/4 min après l'essai
  • Et leur fonctionnement est de nouveau correct ou pas ?
    - NRO - 49328SNA
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • non, comme je l'ai précisé plus haut, après 3/4 min au vert tous les deux, ils se remettent comme avant: l'un voyant vert clignotant, l'autre voyant rouge permanent
  • Et en inversant les plugs ?

Celui du player sur le serveur et vice-versa ?

Sinon, tu peux toujours tenter de demander à l'assistance le remplacement de celui du player pour commencer.

Il n'y a aucune raison qu'ils n'accèdent pas à ta demande, compte-tenu du fait que le matériel leur appartient et qu'il leur incombe qu'il soit fonctionnel.
    - NRO - 49328SNA