Appareil connecté inconnu

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,

    Je souhaiterais savoir quel est l'appareil qui est connecté sous le nom avs-ffreg-103*

    Merci d'avance pour vos réponses

    Cordialement
  • Je pencherais vers un produit de la Marque AVS.

    Si tu veux déterminer de quoi il s'agit, déconnecte un par un les éléments périphériques autour de ton ordinateur.
    • Imprimante
    • Samrtphone
    • Autre machine
    • Etc...

    Il se pourrait également que cela soit un processus de carte réseau sans-fil, mais sans certitude.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,

    Même en ayant fait le tour de mes appareils, il est toujours là... Je n'ai pas de pc connecté, j'ai une Alexa et des volets connectés et c'est tout... Le reste je l'ai déconnecté. Je ne vois vraiment pas ce que c'est...

    Cordialement,
  • Bonjour Carotte,
    En cherchant sur G***** j'ai trouvé ceci : https://developer.amazon.com/en-US/docs ... h-avs.html
    Donc comme tu indiques que tu as alexa, il se pourrait que ce soit ton support d'alexa. AVS = alexa-voice-service

    Restes à confirmer ou infirmer.

    Cordialement
  • 27bulta a écrit : 21 décembre 2023, 09:51 Bonjour Carotte,
    En cherchant sur G***** j'ai trouvé ceci : https://developer.amazon.com/en-US/docs ... h-avs.html
    Donc comme tu indiques que tu as alexa, il se pourrait que ce soit ton support d'alexa. AVS = alexa-voice-service

    Restes à confirmer ou infirmer.

    Cordialement
    Bonsoir.

    Je ne pense pas que ce soit ça car ma Alexa est connectée une ma box alors que AVS lui est connecté sur le répéteur wifi....
  • Ce que tu peux faire, c'est mettre l'appareil sur liste noire dans les paramètres du Wifi, et tu attends de voir quel bidule va hurler parce qu'il n'est plus connecté.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Que ton alexa soit connectée au répéteur WiFi ou à la box n'as pas d'incidence sur ton réseau local. C'est la box qui attribue les noms et adresse IP pour tout le réseau y compris ceux pris en charge par le répéteur. Tu dois pouvoir visualiser cela dans freebox OS dans la partie "Périphériques reseau".
    Cordialement.
  • 27bulta a écrit : 21 décembre 2023, 17:27 Que ton alexa soit connectée au répéteur WiFi ou à la box n'as pas d'incidence sur ton réseau local. C'est la box qui attribue les noms et adresse IP pour tout le réseau y compris ceux pris en charge par le répéteur. Tu dois pouvoir visualiser cela dans freebox OS dans la partie "Périphériques reseau".
    Cordialement.
    Je ne suis pour le moment pas aller sur OS. J'ai juste débranché Alexa et AVS c'est bien Alexa mais l'appareil qui se nomme Alexa, je ne sais pas.... C'est vraiment bizarre...

    Une autre question. Peut-on choisir si un matériel peut se connecter soit à la box soit au répéteur?
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison