Urgent cherche kit de sécurité complet.

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Bonjour à tous, je cherche un kit sécurité d’occasion, car nous avons des vols répétés dans mon immeuble.
    Je cherche d’occase car je vais déménager dans quelques mois et comme je ne sais pas encore ou je vais aller donc je ne veux pas investir dans du matériel neuf.
    Et comme dans mon nouveau logement je vais tout équiper en domotique, je ne sais pas si je passerais par free ou par Homekit, là c’est un autre problème…..
    De plus Free a annoncé une nouvelle box, alors succomberais-je aux chants des sirènes de Free🤔
    J’ai la delta/fibre.
    Merci à tous.
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Bonjour, j'ai trouvé un kit de sécurité, mais impossible de l'installer , l'appli Home me dit que je n'ai pas de module inséré dans la freebox server.
    Hors j'en ai bien un à la bonne place à priori, je l'ai enlevé, remis souffler dessus, rien n'y fait.
    Chez free ils n'ont pas trouvé de solutions et doivent m'envoyer un technicien la semaine prochaine (J'ai peur car si c'est le même que la dernière fois qui avait souffler dedans et était reparti en me disant que tout marchait!!! (J'avais un problème de domotique Homekit)
    J'ai lu dans le forum qu'il fallait aller vérifier sur FreeboxOS, mais impossible d'y aller, safari me dit que ce n'est pas possible et Chrome me dit que la connexion n'est pas privée et de ne pas y aller.... ça devient compliqué cette histoire.
    Questions bêtes doit-on mettre à jour FreeboxOS? Si oui comment?
    Et comment s'y connecter?
    Je suis sur un iMac Sonoma et un iPhone iOS17
    Est-ce parce que j'ai déjà de la domotique via HomeKit que ça coince? Mais ce n'est pas la même utilité que le kit sécurité.
    Bon week-end.
    Appli Home_3278.jpeg
    Appli Home_3278.jpeg (35.93 Kio)
    Vu 787 fois
    Appli Home 2.jpg
    Appli Home 2.jpg (76.54 Kio)
    Vu 787 fois
    Ps: Je suis bien en 2,4GH
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Bonsoir,
    Ça se bouscule les réponses….🤔
    En faite pour ceux a qui ça pourrait arriver, c'est un problème du module et de la box, on me change ma box cette semaine.
    Bonne continuation à tous.👋
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Merci Blue56 pour toutes ces explications 👍
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Bonjour,

    On m’a changé ma box pour rien! Incompétence totale du service client, je leur ai dit et redit que c’était un problème de module…..
    Et effectivement c’est cela.
    En faite c’est comme la Devialet, impossible d’appairer de matériel du kit de sécurité si l’on ne l’a pas acheté chez free et qu’ils vous ont donc envoyé le module correspondant…..
    Attention ne vous faites pas avoir….
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Bonjour Blue56,
    Il est possible que ton souci vienne du module de sécurité.
    J'ai eu une delta + pop + pack de sécurité, puis pour avoir la fibre plus rapidement je suis passé chez l'agrume pendant 1 an. J'avais par étourderie renvoyé le module de sécurité en même temps que la box.
    Lorsque j'ai souscrit un nouvel abonnement delta + pop + pack de sécurité, j'ai pu en réinitialisant mes anciens équipements les raccorder en même temps que mes nouveaux équipements au serveur delta.
    Dans freebox os/Modules d'extension tu dois voir si le module sécutité/alarme est présent et s'il est supporté.
    Delta + Pop
  • Bonjour,
    Merci pour ta réponse, je suis allée dans os et effectivement il était bien reconnu, le technicien qui est passé m’a dit qu’il fonctionnait normalement.
    Après des heures au téléphone avec Free on a fini par me dire qu’il fallait le module d’origine qui a été appairé avec le kit.
    Hors je ne l’avais pas.
    Donc je pense que c’est comme le Devialet, il est impossible de connecter le kit avec un autre module….
    C’est Free……
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Bonjour,
    As tu réinitialisé tes équipements : détecteur de mouvement, détecteur d'ouverture, télécommande, caméra ?
    Sur le site de l'assistance free, il est indiqué:
    "La caméra fonctionne en Wi-Fi, contrairement aux autres équipements (détecteurs et télécommande). Le module Sécurité présent dans le Pack sécurité n'est donc pas indispensable pour la faire fonctionner."

    https://assistance.free.fr/articles/sou ... bjets-1329
    La caméra fonctionne t-elle ?
    Delta + Pop
  • Bonjour,
    Non je n’ai rien fait de tels.
    J’ai commencé par vouloir installer la caméra et il m’a été impossible de lire le QR code et donc de l’installer.
    Du coup j’ai souscrit un contrat avec une grande marque française de surveillance, car 5 cambriolages en 15 jours dans mon immeuble, je ne me sentais absolument plus en sécurité, chez moi.
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Bonsoir
    Vous n’avez plus besoin de kit de secu Free?
    Merci pour votre réponse
  • Bonsoir, non car si il n’est pas acheté via le site Free, il est impossible de l’installer.
    Merci quand même….
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Pour votre sécurité il y a beaucoup mieux à faire qu'avec ces produits bas de gamme, voyez un professionnel pas ceux qui font la pub à la télé.
    Sachez qu’aucun de ces vendeurs de gadgets n'est connecté à la police ou à la gendarmerie. C'est du pipeau.
    Le mieux est de s'instruire sur les bons produits et de faire son installation soit même au moins cela restera inconnu des voleurs.
    Si vous passez par ces margoulins vous serez espionnés mais pas protégés !!!!!!
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison