Retour à la Freebox Revolution

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Bonjour,
    J'utilise la Freebox Pop depuis le mois d'octobre et je n'en suis pas satisfait.
    Outre un problème général de déconnexions intempestives pour lequel un technicien est à nouveau venu hier à mon domicile, je n'apprécie pas cette Freebox Pop, "vendue" par un précédent technicien comme la panacée à tous les incidents grâce à la fibre… sans s'assurer de l'éligibilité de mon domicile à la fibre !
    Je me retrouve donc à payer plus cher une Freebox Pop sans la fibre ce qui, à ce jour, est sans intérêt :
    - des déconnexions toujours fréquentes (alors que je suis en télétravail),
    - une ergonomie pas du tout pratique, ("Pour vous" ne sert à rien et il faut plusieurs clics pour accéder aux "Favoris"),
    - plus de DVD ("quid" des DVD familiaux ?), plus de radios (à télécharger),
    - le pavé directionnel de la télécommande est trop sombre, le son se modifie par à-coups au lieu d'être fluide,
    - le répéteur fonctionne mais ma seconde télé n'a pas le wifi donc pas de prise RJ45, et un câble co-axial/RJ45 n'a pas résolu le problème.
    Faut-il la changer pour autant ?
    Je souhaite donc revenir à la Freebox Révolution mais, selon le technicien venu hier, cela n'est pas possible, Free cherchant à unifier son parc avec la fibre et ses nouveaux produits, et le retour à la Freebox Révolution n'est pas prévu dans ma console de gestion en ligne.
    Faut-il en venir à résilier mon contrat actuel pour me réabonner sous un autre nom ?
    Merci pour vos suggestions.
  • On peut aisément comprendre que de passer d'une technologie datée, la Révolution a plus de 10 ans, au matériel Pop soit si j'ose dire une révolution.
    • L'ergonomie de l'interface du player a radicalement changé.
    • Plus de lecteur DVD
    • Des enregistrements exclusivement dans le cloud.
    • Obligation d'installer une application Android pour écouter les radios.

    Recevoir les programmes TV sur une machine qui n'est ni connectée, no connectable, cela ne peut se faire que par l'ajout d'un second player, avec supplément bien entendu...


    Pour ce qui est des déconnexion intempestives, est-ce que le technicien a procédé à une réinitialisation aux paramètres d'usine du serveur ?
    Cela peut parfois résoudre l'instabilité constatée.
    Il est aussi à envisager de retourner le câble Ethernet ou de le remplacer, histoire de voir s'il ne s'agit pas tout simplement d'un mauvais contact.


    Quand à revenir vers la Révolution, je pense que tu n'as pratiquement aucune chance que Free y procède, malheureusement.

    Tu peux tenter de passer par un appel à l'assistance et demander le service résiliation.
    Tu expliques que tu veux partir car le matériel te pose problème.
    Eux ont plus de pouvoir que le simple freehelper.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,
    Désolé pour la réponse tardive.
    Merci pour ces précisions et suggestions,
    Pour l'aspect technique, la connexion est plus stable...pour le moment.
    Pour le reste, c'est également une question d'habitude, j'attends les prochains incidents pour prendre une décision.

    Bravo pour votre site et les forums, toujours pertinents.
    Heureuses Fêtes de Fin d'Année !
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison