La box plante quand fichiers envoyés sur disque dur externe

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonsoir


    À de multiples reprises, ma freebox pop plante, lorsque j'envoie des fichiers sur le réseau, de mon ordi portable, jusque sur mon disque dur externe branché en usb sur la Pop.

    La box se figé alors. Obligé de débrancher et rebrancher la box.

    J'ai pensé que le disque dur n'était pas assez alimenté via le port usb. Mais cela me fait la même chose, en utilisant un dock pour disque dur, branché à la prise.

    Avez vous ce style de problème ?

    J'ai appelé le sac free. Qui me propose juste le remplacement de la box. Mais je ne pense pas que cela va résoudre mon soucis
  • Si tu ne constates pas de problème lors du transfert de fichier(s) de ton ordinateur vers ton disque dur externe ou ton dock auto-alimenté lorsque tu les connectes à ta machine, c'est forcément que le souci se situe au niveau du serveur Pop, non ?

    Si le remplacement t'est proposé, je pense que tu devrais l'accepter.

    Même si cela ne résout pas le bug, tu sauras alors que c'est ton matériel qui est en cause et non le serveur Freebox Pop.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 25 novembre 2023, 09:08 Si tu ne constates pas de problème lors du transfert de fichier(s) de ton ordinateur vers ton disque dur externe ou ton dock auto-alimenté lorsque tu les connectes à ta machine, c'est forcément que le souci se situe au niveau du serveur Pop, non ?

    Si le remplacement t'est proposé, je pense que tu devrais l'accepter.

    Même si cela ne résout pas le bug, tu sauras alors que c'est ton matériel qui est en cause et non le serveur Freebox Pop.
    Mon matériel fonctionne très bien en dehors de ce contexte là.

    Le SSD a été testé avec HD Tune, ainsi que le boîtier (neuf de quelques jours testé branché sur l'ordi.).

    Puis comme déjà dit, j'ai testé avec le fameux ssd mais aussi avec un HDD. Le problème rencontré à été le même.

    J'ai demandé un changement de freebox pop. Mais je mise plutôt sur une mise à jour foireuse au niveau serveur smb de la pop.

    Je posais surtout la question pour savoir si ce problème était connu et rencontré par d'autres.
  • Alors ? Tu as eu le nouveau serveur ? Et si oui, ça donne quoi ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison