Activation de ligne et logistique

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Après avoir souscrit à un abonnement Freebox Pop le 21 novembre et pris un rendez-vous le 22 novembre pour un passage de technicien le 30 novembre me voilà bien parti pour avoir enfin la fibre après plus d'un mois d'attente.
    Sauf que... Depuis le 22 novembre mon colis reste "en cours de préparation".
    La date du rendez-vous approchant, j'appelle le 24 novembre pour m'assurer que le colis sera bien livré avant le passage du technicien.
    On me signale que je ne dois pas m'inquiéter.
    Sans nouvelle le lundi 27 novembre (hier) j'ai rappelé. Là on me dit que le colis est chez Chronopost. Que ça commence effectivement à faire long et mon interlocutrice m'indique qu'elle va de se pas prévenir son supérieur pour qu'il joigne directement Chronopost.
    N'ayant pas de nouvelles dans l'après-midi (contrairement à ce que l'on m'avait dit), je rappelle et on me dit que le colis est encore chez Free.
    Je relate mon appel du matin et en fait, bah oui il est chez Chronopost. Mais dans tous les cas je serais bien livré avant le 30 novembre.
    J'appelle à nouveau ce matin, espérant avoir un interlocuteur un peu plus sérieux et celui-ci m'indique que le colis est chez Chronopost depuis ce matin, il me communique le numéro de suivi mais me dit que pour le moment on ne peut rien voir sur la page de Chronopost. Il me propose de déplacer le rendez-vous au mardi suivant. Je lui indique mon refus car si entre les mains de Chronopost j'ai bon espoir que le colis me parvienne avant le jeudi.
    Et... Surprise, je reçois un mail dans l'après-midi m'indiquant "l'annulation du rendez-vous d'installation de la fibre optique prévu le 30/11/2023 à 09h00.". Aucune explication. Aucune raison. Aucune procédure à suivre. Aucun rendez-vous proposé pour le remplacer. Aucun appel.
    Je tente de joindre le 3244, j'ai accès à un automate qui procède à l'envoi d'un SMS avec un lien pour que je choisisse un nouveau rendez-vous et aucune date avant le 12 décembre.
    Ne pouvant avoir de conseiller au 3244 (l'automate raccroche après l'envoi du SMS), je contacte le 1044. Un conseiller de vente me donne alors un numéro en 08 à 0,45€/minute. Après un peu moins de 15 minutes au téléphone avec une conseillère j'apprends que depuis la semaine dernière il y a des problèmes logistique à la Réunion (je ne vois pas le rapport avec mon logement dans le Val d'Oise) et qu'elle ne sait pas si et quand Free pourra m'envoyer une box et que la seule solution que j'ai c'est d'envoyer une réclamation sachant qu'il est possible que celle-ci ne soit pas prise en compte car pas impossible que je sois livré avant que celle-ci soit prise en compte.

    En dehors de cela, aucun conseiller n'est vraiment capable de m'expliquer en quoi la venue d'un technicien est nécessaire.

    Suis-je le seul dans cette situation ?
  • Salut, je suis désolé pour toi, ça a l'air d'être un vrai cauchemar. Je ne suis pas dans la même situation que toi, mais j'ai aussi eu des soucis avec Freebox Pop. J'ai commandé la mienne le 15 novembre, et je l'ai reçue le 25 novembre, soit 10 jours plus tard. Le colis a mis du temps à être expédié, et le suivi Chronopost était très aléatoire. Heureusement, j'ai pu garder mon rendez-vous avec le technicien, qui est venu le 28 novembre. Il a installé la fibre chez moi en moins d'une heure, et tout fonctionne bien depuis.

    Je pense que tu as eu de la malchance, et que tu es tombé sur des conseillers incompétents ou malhonnêtes. Je ne comprends pas pourquoi ils t'ont annulé ton rendez-vous sans te prévenir, ni pourquoi ils te font attendre si longtemps pour te renvoyer une box. Peut-être qu'ils ont un problème de stock, ou qu'ils sont débordés par les commandes. Mais ce n'est pas une excuse pour te traiter comme ça.

    Je te conseille de ne pas lâcher l'affaire, et de continuer à les appeler ou à leur écrire. Tu peux aussi essayer de contacter le service client sur les réseaux sociaux, comme Twitter ou Facebook. Parfois, ils sont plus réactifs quand on les interpelle publiquement. Tu peux aussi te renseigner sur tes droits de consommateur, et voir si tu peux demander un dédommagement ou une résiliation sans frais.

    J'espère que tu vas finir par avoir ta Freebox Pop, et que tu pourras profiter de la fibre. Bon courage !
  • J'apporte une précision qui a son importance : ce n'est pas parce que tu as reçu un numéro de suivi Chronopost que ton matériel est déjà en leur possession.

    En fait, ce numéro est généré par Free lorsqu'il enregistre la commande, générant également l'étiquette qui va servir pour cela.

    Ce qui ne signifie en rien que le colis est sorti de chez l’expéditeur, Free !

    Ce ne sera vraiment le cas qu'à partir du moment où ce numéro sera reconnu par le transporteur (Chronopost), sur son propre site.



    Le fait que l'on t'ait annulé le rendez-vous d'installation confirme à priori que Free doit avoir des problèmes de stock et c'est très certainement la raison pour laquelle ils ont reporté.



    Je comprends fort bien ton agacement envers cette situation, qui a d'ailleurs tendance à trop souvent se répéter depuis un bon moment maintenant.

    Habituellement, c'est plutôt avec le serveur Delta que cela se passe, mais il semblerait que le Pop commence également à être concerné.


    J'espère pour toi que cela va malgré tout se régler dans un délai acceptable...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison