Telephone IP

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    D'une manière générale, avec n'importe quelle box, nous utilisons la technologie IP c'est bien ça ?
    Est-il possible de brancher un téléphone IP directement sur un port ethernet de la freebox ? On pourrait par exemple créer un VLAN telephone...

    Je me rappelle que lorsque j'étais chez orange, à l'époque avec les premières livebox on connectait la TV sur un port ethernet bien précis, comme si ce port était affecté à une sorte de VLAN TV...

    Est-il possible de faire la même chose sur la freebox Révolution ?

    J'ai entendu parlé du compte "SIP", mais j'aimerais avoir le point de vue de quelqu'un qui maitrise le sujet...

    Je vous remercie.
  • Bonjour,

    En 2023, toujours pas de possibilité, selon Free, de brancher un téléphone IP sur une Freebox Mini 4K. Free aurait supprimé la possibilité de créer un compte IP depuis 2018 et ce, pour l'ensemble des Freebox sauf, je crois le comprendre, pour l'abonnement Freebox Pro. Donc, si un particulier veut un téléphone IP, il faut donc accepter de payer beaucoup plus cher ?

    Y a-t-il d'autres options, par exemple, installer un serveur/routeur IP distinct branché sur la Freebox par câble ethernet ? Prendre un abonnement séparé chez OVH à 1 €/ mois, mais dans ce cas, j'imagine que pour avoir le téléphone fonctionnel, il faut que le PC soit allumé ?
  • Avec un abonnement SIP chez OVH tu as juste à brancher la base DECT du téléphone fourni par OVH sur une prise RJ45, pas besoin de PC allumé à côté
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison