Telephone IP

• Bonjour,
    D'une manière générale, avec n'importe quelle box, nous utilisons la technologie IP c'est bien ça ?
    Est-il possible de brancher un téléphone IP directement sur un port ethernet de la freebox ? On pourrait par exemple créer un VLAN telephone...

Je me rappelle que lorsque j'étais chez orange, à l'époque avec les premières livebox on connectait la TV sur un port ethernet bien précis, comme si ce port était affecté à une sorte de VLAN TV...

Est-il possible de faire la même chose sur la freebox Révolution ?

J'ai entendu parlé du compte "SIP", mais j'aimerais avoir le point de vue de quelqu'un qui maitrise le sujet...

Je vous remercie.
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour,

En 2023, toujours pas de possibilité, selon Free, de brancher un téléphone IP sur une Freebox Mini 4K. Free aurait supprimé la possibilité de créer un compte IP depuis 2018 et ce, pour l'ensemble des Freebox sauf, je crois le comprendre, pour l'abonnement Freebox Pro. Donc, si un particulier veut un téléphone IP, il faut donc accepter de payer beaucoup plus cher ?

Y a-t-il d'autres options, par exemple, installer un serveur/routeur IP distinct branché sur la Freebox par câble ethernet ? Prendre un abonnement séparé chez OVH à 1 €/ mois, mais dans ce cas, j'imagine que pour avoir le téléphone fonctionnel, il faut que le PC soit allumé ?
  • Avec un abonnement SIP chez OVH tu as juste à brancher la base DECT du téléphone fourni par OVH sur une prise RJ45, pas besoin de PC allumé à côté
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 19h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »