FBX Révolution: Liste disque dur SSD externe compatible

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Hello
    En dehors de la configuration à apporter (formatage/paramétrage), il y a beaucoup de Disque dur SSD externe non reconnu sur Freebox Révolution, faute à son âge certainement.
    J’ai cherché une liste ou des infos pour prendre directement un modèle qui marche mais je n’ai rien trouvé et fait des mauvais achats en conséquence.

    Je vous propose de mettre sur ce Post, uniquement les références de vos disques externe SSD/SSD M.2 qui ont fonctionnés et crée une liste de disque dur compatible Freebox révolution.
    Dans le cas d’une association boitier + Disque, mettre l’info du boitier aussi
    Je suis sûr que vos infos serviront à beaucoup de monde, à commencer par moi :)

    Merci à vous
  • Je ne vois pas pourquoi un disque externe ne serait pas compatible avec la Freebox surtout s'il s'agit d'un SSD.
    A ma connaissance seuls les disques durs externes de 3.5" utilisés bien entendu en USB ne le seraient pas compte tenu de leur besoin en intensité.
    A mon avis il faut chercher ailleurs la source de tes problèmes.
  • fabodyssey a écrit : 13 septembre 2023, 10:42 Hello
    En dehors de la configuration à apporter (formatage/paramétrage), il y a beaucoup de Disque dur SSD externe non reconnu sur Freebox Révolution, faute à son âge certainement.
    J’ai cherché une liste ou des infos pour prendre directement un modèle qui marche mais je n’ai rien trouvé et fait des mauvais achats en conséquence.
    Comme le dit Darjeeling, normalement tous les SSD devraient marcher vu qu'ils demandent peu de courant pour fonctionner. (Le port USB des Freebox étant très radins en terme d'alimentation électrique).
    Tu avais acheté quoi qui ne fonctionnait pas ?
    fabodyssey a écrit : 13 septembre 2023, 10:42 Je vous propose de mettre sur ce Post, uniquement les références de vos disques externe SSD/SSD M.2 qui ont fonctionnés et crée une liste de disque dur compatible Freebox révolution.
    Dans le cas d’une association boitier + Disque, mettre l’info du boitier aussi
    Je suis sûr que vos infos serviront à beaucoup de monde, à commencer par moi :)
    Il y a forcément un boitier à partir du moment où c'est à l'extérieur ?

    Et dernière chose, un SSD sur une Revolution avec USB2 c'est donner de la confiture à un cochon, sauf si bien sur tu t'en sers ailleurs avec un port USB3.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison