Freebox Pop ne repond plus

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour,

    cela fait 2 fois que ça arrive, ma box Pop arrête de marcher spontanément. Le symptôme est plus de wifi ni réseau RJ45.

    Quand je vais la voir, la lumiere d'un RJ45 ou un câble est branché clignote mais quand j'utilise les flèches l’écran reste noir.
    Je dois débrancher et rebrancher l'alimentation pour la faire rebooter et tout faire repartir.

    Sauriez vous pourquoi ma box a commencé a faire cela?

    Merci pour vos conseils et pistes.
  • La première piste habituelle avec ce genre de symptômes c'est d'abord de regarder si la box n'a pas chaud: regarde dans l'historique des températures (freeboxOS) au moment où ta box a commencé à déconner. Si elle a chauffé, et que tu n'avais rien fait de particulier et qu'elle est bien aérée, il faut changer le serveur.

    Autre piste: la connexion (adsl ou fibre) était toujours active (là aussi en regardant dans l'historique)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Merci @Pif. Bonne idée.

    Étrangement quand j'ouvre l'onglet de l'Historique des Temperatures la box me dit "Erreur lors de la récupération des statistiques : Erreur lors de la lecture de la base RRD". J'ai lu que cela peut venir d'erreur du disque dure. Mais la verification de la partition a partir de l'interface ne trouve rien. Et j'arrive a utiliser les fichiers qui s'y trouvent.
  • zarzash a écrit : 04 novembre 2023, 12:57 Étrangement quand j'ouvre l'onglet de l'Historique des Temperatures la box me dit "Erreur lors de la récupération des statistiques : Erreur lors de la lecture de la base RRD". J'ai lu que cela peut venir d'erreur du disque dure. Mais la verification de la partition a partir de l'interface ne trouve rien. Et j'arrive a utiliser les fichiers qui s'y trouvent.
    Euh... tu as bien un serveur Pop ? Donc sans disque dur...

    Vu les messages d'erreur, ça pourrait valoir le coup de faire une réinstallation d'usine pour voir si ça fait toujours la même chose après (mais fais une sauvegarde de tes parametres avant si tu en as beaucoup, comme des baux statiques, des listes blanches ou noires en wifi, etc)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • en effet @pif, j'ai bien un Pop. J'ai confondu.

    Je viens de vérifier le Stockage Interne. En le re-initialisant, la page de la courbe de température ne donne plus le problème.
    Il devait y avoir un problème avec le SSD du Stockage Interne.

    Peut être que le blocage de la box venait de ce problème avec le Stockage Interne.

    En attendant j'ai surélevé la box Pop pour laisser une circulation d'air par dessous.

    A surveiller.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison