Coupure aléatoire port 2.5Gb Box Pop Fibre FREE sous Windows 11 Pro
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Bonjour a tous. Avant tout, merci de m'accepter dans votre Forum.
Voici d'abord ma configuration PC :
Windows 11 Pro 24h2 et tout les pilotes a jour.
Carte mère Asus Tuf Gaming B550 Plus, 32 Go DDR4, Ryzen 5 3600, Boot SSD M2 WD 1To, Geforce GTX 1050 Ti, câble liaison PC vers Box Pop Cat 7.
Mon problème:
Lorsque la box Pop est relier depuis sont port 2.5Gb vers le port Ethernet 2.5Gb de la carte Mère, il y a des coupure aléatoire de l'internet.
J'ai acheter une carte PCI-E TP-Link TX-201 2.5Gb afin de voir si le problème venait du port 2.5Gb de ma carte mère. J'ai le même problème. Je me suis dit, peut-être un problème lier au Chipset Realtek ?.
J'ai donc acheter une autre carte PCI-E Ethernet 2.5Gb avec un Chipset RTL8125B, j'ai toujours des coupure aléatoire. Je précise que même en mode Auto ou Full Duplex, j'ai le même problème.
Par contre quand je règle le port Ethernet 2.5Gb de la Box pop à 1Gb, aucun problème et idem sur les ports 1Gb de la Box pop. Donc y a t'il un problème au niveau du port 2.5Gb de la Box pop ?
J'espère que vous trouverez un solution qui pourrai m'aider a avoir 2 port 2.5Gb qui ne décroche pas.
Merci par avance a tous,
Frédéric
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
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Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗

Si je suis ton propos, je ne vois à aucun moment un test effectué avec un autre câble Ethernet.
As-tu au moins essayé, histoire de le mettre hors de cause ?
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Oui, j'ai essayer avec d'autre câble, même problème. Et le câble actuel est neuf.
Merci pour ta réponse
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Merci beaucoup
Ma config : Windows 11 Pro 24H2, Asus Prime B650-Plus, 32G DDR5, AMD Radeon RX 6600, Ryzen 9 7900x.
Je voudrais savoir si le changement de server Freepop a résolu le problème.
Merci.

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Merci a tous

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Salut Data30,Data30 a écrit : ↑19 février 2025, 09:19 Re bonjour a tous et désolé pour le retard. Donc bonne nouvelle, le problème de mes micro coupure 2.5 Gb sur le port de la box pop free venais tout simplement d'une interférence de mon tel fixe. j'ai éloigné le tel fixe de la box et câble RJ45 et je n'ai plus aucune coupure sur le port 2.5Gb de la box.
Merci a tous
Tu peux nous en dire un peu plus sur ton téléphone fixe ? Parce que là tu viens de donner une cause tout à fait nouvelle par rapport à ce qu'on peut lire dans les différents échanges sur ce genre de problème, et qui ouvre la voie à plein de recherches de causes diverses.
C'est un fixe filaire ? (pas de DECT ?) Raccordé sur la box ou tu as un ancien abonnement Orange ? Quelle marque ?
> Re bonjour a tous et désolé pour le retard. Donc bonne nouvelle, le
> problème de mes micro coupure 2.5 Gb sur le port de la box pop free venais
> tout simplement d'une interférence de mon tel fixe. j'ai éloigné le tel
> fixe de la box et câble RJ45 et je n'ai plus aucune coupure sur le port
> 2.5Gb de la box.
> Merci a tous
Bonjour merci de ta réponse, je viens de voir ça, c'est super, donc je vais essayer cela, car effectivement j'ai mon téléphone fixe qui est raccordé à la FreePop et qui est posé à côté et des câbles RJ45 bien sûr qui sont branchés après et qui monte après le mur.
Je pourrais confirmer si cela a fonctionné, je vais tester ça dans la journée.
Merci.