Coupure aléatoire port 2.5Gb Box Pop Fibre FREE sous Windows 11 Pro
-
Bonjour a tous. Avant tout, merci de m'accepter dans votre Forum.
Voici d'abord ma configuration PC :
Windows 11 Pro 24h2 et tout les pilotes a jour.
Carte mère Asus Tuf Gaming B550 Plus, 32 Go DDR4, Ryzen 5 3600, Boot SSD M2 WD 1To, Geforce GTX 1050 Ti, câble liaison PC vers Box Pop Cat 7.
Mon problème:
Lorsque la box Pop est relier depuis sont port 2.5Gb vers le port Ethernet 2.5Gb de la carte Mère, il y a des coupure aléatoire de l'internet.
J'ai acheter une carte PCI-E TP-Link TX-201 2.5Gb afin de voir si le problème venait du port 2.5Gb de ma carte mère. J'ai le même problème. Je me suis dit, peut-être un problème lier au Chipset Realtek ?.
J'ai donc acheter une autre carte PCI-E Ethernet 2.5Gb avec un Chipset RTL8125B, j'ai toujours des coupure aléatoire. Je précise que même en mode Auto ou Full Duplex, j'ai le même problème.
Par contre quand je règle le port Ethernet 2.5Gb de la Box pop à 1Gb, aucun problème et idem sur les ports 1Gb de la Box pop. Donc y a t'il un problème au niveau du port 2.5Gb de la Box pop ?
J'espère que vous trouverez un solution qui pourrai m'aider a avoir 2 port 2.5Gb qui ne décroche pas.
Merci par avance a tous,
Frédéric
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
Si je suis ton propos, je ne vois à aucun moment un test effectué avec un autre câble Ethernet.
As-tu au moins essayé, histoire de le mettre hors de cause ?
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Oui, j'ai essayer avec d'autre câble, même problème. Et le câble actuel est neuf.
Merci pour ta réponse
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Merci beaucoup