Coupure aléatoire port 2.5Gb Box Pop Fibre FREE sous Windows 11 Pro

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour a tous. Avant tout, merci de m'accepter dans votre Forum.
    Voici d'abord ma configuration PC :
    Windows 11 Pro 24h2 et tout les pilotes a jour.
    Carte mère Asus Tuf Gaming B550 Plus, 32 Go DDR4, Ryzen 5 3600, Boot SSD M2 WD 1To, Geforce GTX 1050 Ti, câble liaison PC vers Box Pop Cat 7.
    Mon problème:
    Lorsque la box Pop est relier depuis sont port 2.5Gb vers le port Ethernet 2.5Gb de la carte Mère, il y a des coupure aléatoire de l'internet.
    J'ai acheter une carte PCI-E TP-Link TX-201 2.5Gb afin de voir si le problème venait du port 2.5Gb de ma carte mère. J'ai le même problème. Je me suis dit, peut-être un problème lier au Chipset Realtek ?.
    J'ai donc acheter une autre carte PCI-E Ethernet 2.5Gb avec un Chipset RTL8125B, j'ai toujours des coupure aléatoire. Je précise que même en mode Auto ou Full Duplex, j'ai le même problème.
    Par contre quand je règle le port Ethernet 2.5Gb de la Box pop à 1Gb, aucun problème et idem sur les ports 1Gb de la Box pop. Donc y a t'il un problème au niveau du port 2.5Gb de la Box pop ?
    J'espère que vous trouverez un solution qui pourrai m'aider a avoir 2 port 2.5Gb qui ne décroche pas.
    Merci par avance a tous,
    Frédéric
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Pop :

➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Vous découvrez ce forum ? Bienvenue ! N'hésitez pas à participer pour partager vos retours. Avec Kokalight, Pif, et tous les Membres on essaiera de répondre à toutes vos questions et pourquoi pas, vous aussi, apportez votre contribution 👍
    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Je me suis permis d'éditer ton message afin de le rendre un peu plus lisible... ;)

Si je suis ton propos, je ne vois à aucun moment un test effectué avec un autre câble Ethernet.

As-tu au moins essayé, histoire de le mettre hors de cause ?
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour,
    Oui, j'ai essayer avec d'autre câble, même problème. Et le câble actuel est neuf.
    Merci pour ta réponse
  • Dans ce cas, je ne vois qu'une chose à faire : contacter l'assistance et demander le changement du serveur, en expliquant bien les différentes actions entreprises.
    - NRO - 49328SNA
  • Bonjour et merci beaucoup. Alors je confirme bien que même sur le port 2.5Gb si je passe en 1Gb ca coupe.
    Merci beaucoup
  • Bonjour je me permets de me mêler à ce problème, car j'ai exactement la même chose, j'ai un câble neuf de catégorie 8 et j'ai les mêmes symptômes, quand je me connecte sur le 2,5G j'ai des coupures aléatoires et c'est pénible d'ailleurs pour jouer en réseau à des jeux. Mais par contre quand je suis branché sur le 1G, aucun problème, pas de coupure.
    Ma config : Windows 11 Pro 24H2, Asus Prime B650-Plus, 32G DDR5, AMD Radeon RX 6600, Ryzen 9 7900x.
    Je voudrais savoir si le changement de server Freepop a résolu le problème.
    Merci.
  • Espérons que Data30 revienne nous informer de la suite qui a été donnée à son souci... :roll:
    - NRO - 49328SNA
  • bonjours, j'espère bien!
  • Re bonjour a tous et désolé pour le retard. Donc bonne nouvelle, le problème de mes micro coupure 2.5 Gb sur le port de la box pop free venais tout simplement d'une interférence de mon tel fixe. j'ai éloigné le tel fixe de la box et câble RJ45 et je n'ai plus aucune coupure sur le port 2.5Gb de la box.
    Merci a tous
  • Comme quoi, on ne pense pas toujours à ce qui peut être la cause la plus bête... :mrgreen:
    - NRO - 49328SNA
  • Data30 a écrit : 19 février 2025, 09:19 Re bonjour a tous et désolé pour le retard. Donc bonne nouvelle, le problème de mes micro coupure 2.5 Gb sur le port de la box pop free venais tout simplement d'une interférence de mon tel fixe. j'ai éloigné le tel fixe de la box et câble RJ45 et je n'ai plus aucune coupure sur le port 2.5Gb de la box.
    Merci a tous
    Salut Data30,

Tu peux nous en dire un peu plus sur ton téléphone fixe ? Parce que là tu viens de donner une cause tout à fait nouvelle par rapport à ce qu'on peut lire dans les différents échanges sur ce genre de problème, et qui ouvre la voie à plein de recherches de causes diverses.

C'est un fixe filaire ? (pas de DECT ?) Raccordé sur la box ou tu as un ancien abonnement Orange ? Quelle marque ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Data30 a écrit:
    > Re bonjour a tous et désolé pour le retard. Donc bonne nouvelle, le
    > problème de mes micro coupure 2.5 Gb sur le port de la box pop free venais
    > tout simplement d'une interférence de mon tel fixe. j'ai éloigné le tel
    > fixe de la box et câble RJ45 et je n'ai plus aucune coupure sur le port
    > 2.5Gb de la box.
    > Merci a tous

Bonjour merci de ta réponse, je viens de voir ça, c'est super, donc je vais essayer cela, car effectivement j'ai mon téléphone fixe qui est raccordé à la FreePop et qui est posé à côté et des câbles RJ45 bien sûr qui sont branchés après et qui monte après le mur.
    Je pourrais confirmer si cela a fonctionné, je vais tester ça dans la journée.
    Merci.
  • Bon, il s'avère que même avec le téléphone que j'ai carrément débranché et totalement coupé, cela ne résout pas mon problème, j'ai toujours des micros coupures, la connexion dure pas plus d'une heure, c'est des micros coupures et je le vois dans les paramètres réseau, dans la durée, mais aussi avec aida 64, ça me marque à quelle heure la connexion a été établie, fausse joie, c'est dommage.
  • ✅ Testé et approuvé
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum pour votre Freebox.
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Serveur Freebox Pop »