Perte adapateur SFP

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour,

    En déménageant, j'ai perdu la connectique allant de ma box Pop à la prise mural (cable + adapateur SFP). En appelant Free, ils m'ont renvoyé vers leur boutique pour en racheter. Problème : comme ma box est en attente de synchronisation, je n'ai pas accès à la boutique free.

    J'ai donc 2 question :

    - est-ce que je peux acheter un adaptateur SFP d'une marque quelconque sur un autre site ?

    - comme je n'y connais rien : y'a-t-il des caractéristiques à prendre en compte ?

    J'ai vu celui ci, est-ce qu'il ferait l'affaire : https://www.amazon.fr/QSFPTEK-EX-SFP-10 ... C93&sr=8-6

    Je vois qu'il y a plusieurs "base" et des longueurs indiquées ... je suis ignorant et un peu perdu :(

    Merci pour vos réponses
  • N'ayant pas de serveur Pop, je vais tout de même essayer de t'orienter... :oops:

    Il semblerait que ce modèle soit compatible.

    Pour ce qui est ensuite de la liaison entre la prise murale (PTO) et cet adaptateur SFP+, une jarretière Free de la dimension qui t'est nécessaire et c'est bon.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison