pour graver une émission de la box vers un dvd

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • bonjour,

    avec une future Free box, est-il possible de :
    - graver sur un DVD une émission enregistrée sur le disque dur de la free box ?
    - revoir l'enregistrement de l’émission sur le DVD ?
    - brancher un lecteur graveur de DVD ? pour l'instant le lecteur graveur de DVD fonctionne avec la prise de l'antenne.

    Quelle est le modèle de Free box à choisir ?

    Merci pour vos réponses
  • future box dvd a écrit : 01 octobre 2023, 12:53 avec une future Free box, est-il possible de :
    - graver sur un DVD une émission enregistrée sur le disque dur de la free box ?
    - revoir l'enregistrement de l’émission sur le DVD ?
    - brancher un lecteur graveur de DVD ? pour l'instant le lecteur graveur de DVD fonctionne avec la prise de l'antenne.
    Quelle est le modèle de Free box à choisir ?
    1. Oui, mais, seulement les chaines dont l'enregistrement est non protégé (en gros pas celles des groupes TF1 et M6, et il y en a peut-être d'autres, mais je n'ai plus suivi cette actualité),
    1. Et oui, à condition de passer par l'ancienne appli Freebox Compagnon avec un lecteur Pop. Sinon avec une Revolution et un Devialet - je crois - on peut enregistrer de façon simple sur un disque dur. (pour une mini 4k je ne sais pas)

    2. Ca dépend des capacités du lecteur DVD à lire certains encodages

    3. Sauf erreur de ma part tous les playeurs ont une prise coax d'antenne, donc a priori tu devrais garder le même fonctionnement

    4. Toutes (mais en ajoutant un disque dur externe pour un serveur mini 4k ou un serveur pop)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • bonjour
    merci pour ces réponses
    - pour les chaines des groupes m 6 et tf 1 , je pense que ce n'est pas la majorité des chaines proposées ?
    - la box devialet n'est plus proposée aux nouveaux abonnés . j'ai l'impression que la box revolution a un compartiment pour un dvd ; ce n'est pas facile de trouver cette information...
    - le lecteur graveur est déjà branché sur la prise coaxiale. Est-ce qu'il faudra le débrancher pour brancher la box ?
    - la télévision est reliée à la prise d'antenne ; est-ce qu'on peut relier la prise d'antenne aussi à la box ? ( pour l'instant le lecteur graveur de DVD fonctionne avec la prise de l'antenne )
    - j'ai vu qu'il y a des prises USB sur la box :
    ce serait plus simple d'enregistrer les émissions du disque dur de la box vers une prise USB ?? Si cela marche ??
    - est-ce qu'il y a un disque dur dans la box , comme dans un lecteur graveur ?
  • future box dvd a écrit : 02 octobre 2023, 17:48 bonjour
    merci pour ces réponses
    - pour les chaines des groupes m 6 et tf 1 , je pense que ce n'est pas la majorité des chaines proposées ?
    Si (pour M6 par exemple, c'est M6, W9, Gulli, 6ter, Paris Première, Téva, Série Club, M6 Music, MCM, RFM TV, MCM Top, Canal J et TiJi)
    Mais non, si ton expression "majorité des chaines proposées" signifie toutes les chaines y compris celles qui ne sont pas des groupes M6 et TF1
    future box dvd a écrit : 02 octobre 2023, 17:48 - la box devialet n'est plus proposée aux nouveaux abonnés . j'ai l'impression que la box revolution a un compartiment pour un dvd ; ce n'est pas facile de trouver cette information...
    Oui la révolution a un lecteur BR/DVD
    future box dvd a écrit : 02 octobre 2023, 17:48 - le lecteur graveur est déjà branché sur la prise coaxiale. Est-ce qu'il faudra le débrancher pour brancher la box ?
    ça dépend de ce que tu veux faire.
    Si le graveur est déjà raccordé à l'antenne rateau, il est donc autonome quelle que soit la box
    Si tu veux aussi enregistrer les flux non hertzien mais internet il faudra alors lire la notice du graveur pour voir quel branchement faire
    future box dvd a écrit : 02 octobre 2023, 17:48 - la télévision est reliée à la prise d'antenne ; est-ce qu'on peut relier la prise d'antenne aussi à la box ? ( pour l'instant le lecteur graveur de DVD fonctionne avec la prise de l'antenne )
    On peut dupliquer le signal d'une antenne, mais avec de la perte du signal. Là aussi, cf les notices.
    future box dvd a écrit : 02 octobre 2023, 17:48 - j'ai vu qu'il y a des prises USB sur la box :
    ce serait plus simple d'enregistrer les émissions du disque dur de la box vers une prise USB ?? Si cela marche ??
    Je ne comprends pas ce que tu veux faire et mettre au cul de la prise USB. Le graveur ?
    future box dvd a écrit : 02 octobre 2023, 17:48 - est-ce qu'il y a un disque dur dans la box , comme dans un lecteur graveur ?
    ça dépend des modèles (oui révolution, possible en interne avec achat séparé pour serveur Delta, possible avec achat et boitier externe relié en USB pour mini 4k et serveur Pop)

    Dernière question: pourquoi graver sur DVD et ne pas conserver simplement le fichier sur disque dur ? Et le lire tout autant à volonté.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • bonjour,

    je vais voir pour le graveur ; il faut que je voie dans la notice quel branchement faire. Pour l'instant il est relié à la télé par un câble co axial.
    Pour la télévision, je n'ai pas encore retrouvé la notice.
    pour brancher une prise USB derrière la box, c'était ( si c'est possible ) pour copier ce qu'il y a sur le disque dur sur la clé USB.
    Si la box ( ou le disque dur ) tombe en panne, autant avoir une " sauvegarde " des fichiers sur une clé usb .

    Je vais étudier tout cela
    merci
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison