Futur abonné et besoin d'avis

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour à toutes et tous
    Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pardon par avance .
    En principe en fin de mois je passe de SFRà FREE avec la box Delta .
    Avec SFR j'ai la fibre et la box est reliée en ethernet avec mon PC de Bureau , point de vue internet ca fonctionne.........enfin quand je suis pas en panne tous les 15 jours :-)
    Par contre je souhaite regarder des films et concerts qui sont stockés sur mon PC sur ma grande TV et donc je passe par la box tjs en ethernet n'ayant pas le wifi sur le PC de Bureau
    J'utilise VLC pour aller de ma TV à mon PC via le logiciel Tversity ( par d'autre moyen avec SFR ) donc VLC sur la box et TVERSITY sur PC
    Mon soucis c'est que j'ai un gros decallage entre l'image et le son .
    A ma visite en boutique FREE le vendeur m'a assuré qu'avec la box FREE je n'aurais plus de probléme .
    Je m'interroge et aimerais être sur qu'en changeant d'opérateur cela fonctionnera normalement
    Merci par avance de vos avis et conseils
    Olivier
  • Nul doute que quelqu'un va passer te confirmer que cela est possible, même si en ce qui me concerne, je n'y suis jamais parvenu.

    Mais j'avoue n'avoir absolument jamais réussi à mettre mes machines en réseau et ceci explique cela. :mrgreen:
    L'âge... :oops:



    Par contre, lorsque l'on possède un serveur Delta, il y a un avantage absolument génial : les 4 emplacements disques intégrés.

    Dans mon cas, j'ai mis un SSD de 500 Go à 25 balles dedans et j'y copie tout ce que je veux visionner sur ma TV et je n'ai jamais aucun souci.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • olivier33 a écrit : 30 septembre 2023, 09:40 [...]
    Par contre je souhaite regarder des films et concerts qui sont stockés sur mon PC sur ma grande TV et donc je passe par la box tjs en ethernet n'ayant pas le wifi sur le PC de Bureau
    J'utilise VLC pour aller de ma TV à mon PC via le logiciel Tversity ( par d'autre moyen avec SFR ) donc VLC sur la box et TVERSITY sur PC
    Mon soucis c'est que j'ai un gros decallage entre l'image et le son .
    [...]
    Alors, même si SFR c'est forcément caca, il est possible que ton décalage soit plus lié à un problème d'encodage du son ou de l'image dans le fichier que tu lis, plus qu'au logiciel. (par exemple avec des formats multi-canal).

    Ensuite, si tu viens chez Free, tu auras plein de possibilités pour faire ce que tu souhaites.
    - La plus intéressante, comme tu choisis une Delta, c'est de faire ce qu'a dit Kokalight: utiliser la box comme serveur. Comme ça ça t'évite d'allumer inutilement l'ordi. Et par ailleurs, vu la consommation électrique importante de la Delta par rapport à une Pop, il vaut mieux utiliser cette fonction (sauf si ton choix c'est aussi pour bénéficier de Netflix et Amazon Prime)
    - Mais tu auras aussi la possibilité via un tout petit logiciel à installer sur ton ordi: FreemiUpnp, d'utiliser le protocole Upnp pour pouvoir lire directement tes fichiers de ton PC sur ta télé.
    - Tu peux aussi passer par le protocole DLNA
    - Ca peut aussi être un disque dur portable que tu branches au serveur
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Euh.... J'ai oublié de répondre à la question: pas de souci de décalage son/image avec toutes ces solutions (testées)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Hello
    Merci pour ces infos
    Quand je lis un film sur mon PC pas de décalage , quand je branche une clé usb sur la box pas de décalage
    Selon sfr : probléme connu mais pas résolu
    Olivier
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison