Problème de Démarrage avec ma Freebox Delta

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,

    J'ai récemment rencontré un problème avec ma Freebox Delta. Chaque fois que je la démarre via FreeOS, le boîtier s'allume, mais le démarrage ne se fait pas. Cela signifie que les voyants avec les flèches, ainsi que les voyants avec les symboles X et le checkmark, sont allumés, mais rien ne se passe. Je suis contraint de débrancher complètement l'alimentation électrique, puis de la rebrancher pour que cela démarre.

    Cela me dérange car si je veux la démarrer un jour à distance, elle sera complètement bloquée. J'ai deux disques durs NAS en RAID 1, un serveur VM et 16 Go de RAM (reconnues et utilisées par le serveur VM).

    Auriez-vous des idées pour résoudre cette situation ?
  • sammu89 a écrit : 08 septembre 2023, 20:56 [...]
    Cela me dérange car si je veux la démarrer un jour à distance, elle sera complètement bloquée. J'ai deux disques durs NAS en RAID 1, un serveur VM et 16 Go de RAM (reconnues et utilisées par le serveur VM).
    Et avec les applis (l'ancienne Freebox compagnon ou Freebox Connect), ça a les même symptomes qu'avec FreeboxOS ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour, exactement la même chose.
  • J'ai jeté un oeuil dans FreeboxOS, je ne vois pas d'option qui pourrait aider.

    En revanche, une autre question: avant de changer la barrette mémoire, ça le faisait aussi ? (peut-être que le soft-reboot ne fonctionnerait pas en n'envoyant pas assez d'électricité à la barrette ou un truc du genre)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • sammu89 a écrit:
    > Bonjour, exactement la même chosesur https://www.highfivecbd.fr/

    Pareil même problème...
    Modifié en dernier par boxy333 le 28 septembre 2023, 16:03, modifié 2 fois.
  • Pif a écrit:
    > J'ai jeté un oeuil dans FreeboxOS, je ne vois pas d'option qui pourrait
    > aider.
    >
    > En revanche, une autre question: avant de changer la barrette mémoire, ça
    > le faisait aussi ? (peut-être que le soft-reboot ne fonctionnerait pas en
    > n'envoyant pas assez d'électricité à la barrette ou un truc du genre)




    Non, avant le changement elle démarrait correctement ! Elle démarre correctement si débranchée et branchée a nouveau mais c'est vrai qu'à distance impossible qu'elle démarre. Très embêtant
  • sammu89 a écrit : 12 septembre 2023, 14:31 Pif a écrit:
    > J'ai jeté un oeuil dans FreeboxOS, je ne vois pas d'option qui pourrait
    > aider.
    >
    > En revanche, une autre question: avant de changer la barrette mémoire, ça
    > le faisait aussi ? (peut-être que le soft-reboot ne fonctionnerait pas en
    > n'envoyant pas assez d'électricité à la barrette ou un truc du genre)

    Non, avant le changement elle démarrait correctement ! Elle démarre correctement si débranchée et branchée a nouveau mais c'est vrai qu'à distance impossible qu'elle démarre. Très embêtant
    Tu as la possibilité de tester de nouveau avec la barrette mémoire d'origine pour voir si tu peux faire un redémarrage depuis FreeboxOS ou une appli ?
    Et si le test est concluant, la solution sera donc à chercher du côté de la barrette de 16Go qui vient perturber le reboot.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Pif a écrit:
    > [quote=sammu89 post_id=159728 time=1694521912 user_id=47439]
    > Pif a écrit:
    > > J'ai jeté un oeuil dans FreeboxOS, je ne vois pas d'option qui pourrait
    > > aider.
    > >
    > > En revanche, une autre question: avant de changer la barrette mémoire, ça
    > > le faisait aussi ? (peut-être que le soft-reboot ne fonctionnerait pas en
    > > n'envoyant pas assez d'électricité à la barrette ou un truc du genre)
    >
    > Non, avant le changement elle démarrait correctement ! Elle démarre correctement si
    > débranchée et branchée a nouveau mais c'est vrai qu'à distance impossible qu'elle
    > démarre. Très embêtant
    > [/quote]
    > Tu as la possibilité de tester de nouveau avec la barrette mémoire d'origine pour
    > voir si tu peux faire un redémarrage depuis FreeboxOS ou une appli ?
    > Et si le test est concluant, la solution sera donc à chercher du côté de la barrette
    > de 16Go qui vient perturber le reboot.

    Si c'est le cas, faudra que je reste avec la barrete d'origine? C'est un probleme en commumà tous ceux qui changent de barrete de memoire?
  • sammu89 a écrit : 12 septembre 2023, 21:42 Pif a écrit:
    >
    sammu89 a écrit : 12 septembre 2023, 14:31 > Pif a écrit:
    > > En revanche, une autre question: avant de changer la barrette mémoire, ça
    > > le faisait aussi ? (peut-être que le soft-reboot ne fonctionnerait pas en
    > > n'envoyant pas assez d'électricité à la barrette ou un truc du genre)
    >
    > Non, avant le changement elle démarrait correctement ! Elle démarre correctement si
    > débranchée et branchée a nouveau mais c'est vrai qu'à distance impossible qu'elle
    > démarre. Très embêtant
    >
    > Tu as la possibilité de tester de nouveau avec la barrette mémoire d'origine pour
    > voir si tu peux faire un redémarrage depuis FreeboxOS ou une appli ?
    > Et si le test est concluant, la solution sera donc à chercher du côté de la barrette
    > de 16Go qui vient perturber le reboot.
    Si c'est le cas, faudra que je reste avec la barrete d'origine? C'est un probleme en commumà tous ceux qui changent de barrete de memoire?
    Si c'est le cas, il est certain que le problème vient de cette barrette.

    En revanche, et surtout avec celles de 16 (et moins en 8Go), il y a pas mal de bugs qui ont été répertoriés (cf viewtopic.php?t=22900). Il faudra peut-être en changer. (Pour info, j'en ai une de 8, et je n'ai pas ton problème de redémarrage).

    Une dernière piste: tu as laissé au moins 1Go pour le système en configurant ta VM ? Essaye éventuellement d'en mettre un peu plus.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • J'ai laissé plus de 3go au système...
    Merci beaucoup pour tes précisions, je vais changer de barrete vers une 8go et je vais tester !
  • sammu89 a écrit : 14 septembre 2023, 13:53 J'ai laissé plus de 3go au système...
    Merci beaucoup pour tes précisions, je vais changer de barrete vers une 8go et je vais tester !
    Si tu en es à envisager de changer de barrette, et que tu souhaiterais malgré tout avoir 16Go, va voir sur le topic que j'ai indiqué en lien et demande à ceux qui en ont une qui marche* s'ils arrivent à faire rebooter à distance.

    (*) apparemment, il y a peu de barrettes de 16Go qui fonctionnent, en tout cas, beaucoup moins qu'en 8.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Ça marche à 100% avec la barrette à 8Go.
    Merci beaucoup pour ton aide !
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison