serveur pop, player pop et Nouvelle TV

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Je suis embarqué dans un marais de problèmes.
    Au départ, j'avais une box orange et une tv 4k, la télé étant tombée en panne, j'ai du la changer, c'est arrivé juste à l'arrivée de ma nouvelle Box free, la pop.
    Depuis rien ne va plus, la télé a des coupures de son aléatoires mais invivables. A qui la faute ?
    Après maintes manip, le meilleur résultat est obtenu avec Ethernet sur le pop Player et ca coupe encore de temps en temps, en wifi, c'est une horreur,
    Pour la petite histoire, j'ai l'obligation de séparer mon réseau en 5G et 2.4G, car j'ai chez moi un réseau Google qui gère lumières 2.4G, cameras 5g, hubs 2.4, chromecast en 5G,...
    j'ai don testé le wifi dans toute la maison avec mon portable
    et le wifi 2.4 passe avec 55dBm, 30Mbps de download et 20Mbps d'upload ping 40ms à 5 m du serveur,
    le 5g est à 60dBm, 304Mbps de download et 163Mbps d'upload ping 72ms à 5 m du serveur,
    une liaison wifi très dégueu.
    La télé à été remise à zero par le SAV, vérifiée et testée.
    Mon sentiment est que le serveur est responsable de ces coupures, qu'en pensez vous ?
    J'ai d'abord pensé à un problème du player, mais cela n'aurait aucune raison de continuer en Ethernet, avez vous une idée pour démêler tout ça car évidement tout le monde accuse l'autre et moi je trinque.
    Merci
  • Alors, plusieurs questions pour pouvoir commencer à t'aider.

    Mais avant tout, un premier test: si tu mets en pause ou recule de quelques secondes une émission, pour passer quitter le direct et passer sur l'enregistrement du tmeshifting des serveurs de Free, as-tu encore des coupures de son ?

    Et donc la liste des questions:
    - comment sont raccordés tes équipements ? (HDMI, optique, pour les appareils wifi ou ethernet, pour la connexion, etc)
    - marque de la télé (pas de LG ?)
    - quels sont les réglages sonores sur la télé ?
    - quels sont les réglages sonores sur le player pop ?

    A priori, sur un autre post, tu parles de barre de son et d'optique (donc SPDIF). Si tu testes sans la barre, ça donne quoi ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Pif a écrit:
    > Alors, plusieurs questions pour pouvoir commencer à t'aider.
    >
    > Mais avant tout, un premier test: si tu mets en pause ou recule de quelques
    > secondes une émission, pour passer quitter le direct et passer sur
    > l'enregistrement du tmeshifting des serveurs de Free, as-tu encore des
    > coupures de son ?
    > https://hfactory.fr/
    > Et donc la liste des questions:
    > - comment sont raccordés tes équipements ? (HDMI, optique, pour les
    > appareils wifi ou ethernet, pour la connexion, etc)
    > - marque de la télé (pas de LG ?)
    > - quels sont les réglages sonores sur la télé ?
    > - quels sont les réglages sonores sur le player pop ?
    >
    > A priori, sur un autre post, tu parles de barre de son et d'optique (donc
    > SPDIF). Si tu testes sans la barre, ça donne quoi ?

    Oui en effet peut être la barre de son qui pose problème ; il faudrait éliminer ce paramètre.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison