Disque dur + Kodi

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour à tous,

    Cela fait des semaines que je cherche une solution sans succès à ce jour.
    Je vous expose mon problème :
    J'ai des vidéos sur mon disque dur intégré à la Delta et j'ai installé et configuré Kodi pour pouvoir les lire sur mon player, tablette et mon smartphone. Jusque là tout va bien.
    Le truc c'est que j'aimerai savoir si il existe un moyen de lire mes vidéos dans mon disque mais en dehors de chez moi. Car sauf erreur de ma part ça ne fonctionne qu'avec mon réseau WiFi (donc chez moi) mais pas à l'extérieur (sur mon réseau internet mobile ou chez le réseau WiFi d'un tiers).
    Est-ce possible?
    Y-a-t-il une configuration spécifique à faire sur le Kodi et sur mafreebox-freebox-fr qui m'aurait échappé ?
    Merci pour votre aide.
    Bonne journée
  • Une solution serait de configurer l'accès par VPN à ta freebox, ainsi que sur les périphériques que tu veux utiliser à l'extérieur (tablette, smartphone, etc). Ensuite, quand tu le souhaites, tu lances le VPN sur le périphérique et tu accéderas à ton réseau (depuis l'extérieur), comme si tu étais chez toi.

    Sinon, sans utiliser Kodi, tu peux aussi utiliser l'appli Freebox Files sur un smartphone ou tablette.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Merci pour ton retour je testerai
  • Après, si tu veux pouvoir lire spécifiquement en utilisant Kodi, là je ne sais pas, je ne maitrise pas assez le logiciel. Mais il peut peut-être faire aussi serveur et diffuser à l'extérieur, comme le fait Plex, via une VM sur le serveur Delta.

    A noter que tu as un autre sujet proche du tien:
    viewtopic.php?t=27457
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison