SFP+ bloqué à 1gbits

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,

    J'ai depuis longtemps une carte asus 10gb (rj45) sur mon PC et je voulais profiter des 10 gbits sur mon LAN avec mon PC et la freebox delta.

    J'avais vu que la delta ne pouvait envoyer que 1 à 1.5watts sur le sfp et qu'une maj pouvait amener la correction (article de 2019)

    Savez-vous si c'est le cas?

    J'ai un transceiver de marque FORTINET (générique) FN-TRAN-SFP+GC (power dissipation 2.5w), la freebox le reconnait bien en 10gbase mais sur mon PC ça passe en 1gbits avec des debits nuls...
    Freebox delta ->FN-TRAN-SFP+GC -> Cat 8 15m -> asus pcie 10gb

    J'ai essayé de forcer speed&duplex mais sur la freebox j'ai ce message : La modification des paramètres SFP n'est pas possible

    Auriez vous une piste?

    Merci,
  • Il va te falloir malheureusement oublier tout système SFP+ actif car le serveur Delta n'est pas en capacité de l'alimenter... :cry:

    Et d'après ce que je sais, rien n'est prévu pour améliorer cela.


    Si tu gardes ta carte en Ethernet, je ne vois guère que l'installation d'un switch adapté pour que tu profites du 10 Gbp/s.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison