Quel sortie & quel conteneur pour être sûr d'être lu sur le Player de la Revolution ?

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour à tous !
    Manifestement le codec h265 ne fonctionne pas sur la Revolution.
    J'utilise Avidemux : quels formats de sortie et quel conteneur utiliser pour être sûr d'être lu ?
    j'ai essayé 2 combinaisons : h264 et conteneur mkv ; h264 et conteneur mp4 ; aucune ne fonctionne en lecture.
    J'en suis à essayer mpeg4 ASP (xvid4) et conteneur mp4…
    À raison de 8 h d'encodage pour 1 heure de film, c'est un peu longuet.
    Si qqn pouvait nous suggérer un combo efficace…
    D'avance merci ! :)
  • Je n'ai plus de Revolution sous la main, mais effectivement le codec h265 ne fonctionne pas sur la Revolution, par contre le h264 en mkv fonctionnait très bien. De mémoire, pas en mp4.
  • GiGiOnDaWeb a écrit:
    > Je n'ai plus de Revolution sous la main, mais effectivement le codec h265
    > ne fonctionne pas sur la Revolution, par contre le h264 en mkv fonctionnait
    > très bien. De mémoire, pas en mp4.
    J'ai essayé cette combinaison (voir mon post initial), mais ça n'a pas fonctionné.
    Peut-être parce que c'était en ré-encodage :?: Car effectivement, les fichiers originaux en 264/mkv fonctionnent sur la box, bien que le réglage du volume sonore ne soit pas pris en charge. :roll:
  • Sean_yBo a écrit : 17 août 2023, 12:55 [...]
    Peut-être parce que c'était en ré-encodage :?: Car effectivement, les fichiers originaux en 264/mkv fonctionnent sur la box, bien que le réglage du volume sonore ne soit pas pris en charge. :roll:
    Pour le problème de volume, ça peut soit venir de ta configuration (ampli et/ou mauvais réglage du son dans la freebox), soit un son encodé en DTS
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • D'après les réponses que j'ai eues sur d'autres forums, le Player de la Révolution ne lit pas le 265, ni le 4K, ni le dolby vision.
    Il est limité au 264, full HD et 1080p. Attention donc aux rips & autres downloads… ;)
    Quant au son, tout ce qui sort de mon player est en numérique optique vers mon DAC. Le bouton de volume est efficient sur tous les fichiers/programmes, sauf le mkv pour lequel il me faut régler le niveau sonore sur l'ampli. :roll:
  • Sean_yBo a écrit : 19 août 2023, 12:33 D'après les réponses que j'ai eues sur d'autres forums, le Player de la Révolution ne lit pas le 265, ni le 4K, ni le dolby vision.
    Il est limité au 264, full HD et 1080p. Attention donc aux rips & autres downloads… ;)
    Quant au son, tout ce qui sort de mon player est en numérique optique vers mon DAC. Le bouton de volume est efficient sur tous les fichiers/programmes, sauf le mkv pour lequel il me faut régler le niveau sonore sur l'ampli. :roll:
    Le MKV c'est un conteneur. Le son à l'intérieur peut être codé en DTS ou Dolby par exemple, et si c'est le DTS, de mémoire, la Révolution ne gère pas ce format, il est alors balancé en passthrough (si tu as choisi ce mode) dans l'ampli, et à toi de gérer le son via l'ampli.
    Une astuce, mais avec un DAC je ne suis pas sur que ce soit possible, c'est lorsque toute la chaine des équipements est raccordée en HDMI, d'activer le CEC pour contrôler le volume de l'ampli avec la télécommande du player de la Révolution.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison