Lire des vidéos stockées son mon PC depuis la Freebox Pop (Android TV, VLC)

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour,
    Tout d'abord je tiens à dire que j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question, malgré des sujets similaire. J'ai aussi l'impression que l'interface Android TV a évolué récemment et certains fonctionnalités décrites dans d'autres posts ne sont plus d'actualités.
    Je viens d'échanger ma Révolution par une Pop, et je voudrais profiter de la puissance d'AndroidTV et de VLC pour lire des médias (photos et vidéos de vacances, évidemment :mrgreen: ) qui sont sur mon PC (avec Windows 11).
    Voici où j'en suis :
    - partage du répertoire de mon PC "D:\Partage" : OK => SMB 2 et 3 activés dans Windows, dossier partagé pour "Tout le monde". Et d'ailleurs, j'ai testé depuis mon téléphone avec "X-plore File Manager" et je vois bien mes fichiers. Seule remarque (qui servira peut-être pour la suite) : il me demande mon id/mdp (windows), ce que ne fait pas AndroidTV.
    - côté Pop/AndroidTV/VLC : je vois bien mon PC dans la Navigation, Réseau Local... Mais j'ai ce message d'erreur quand j'ouvre l'icône de mon PC : "Aucun fichier média trouvé. Veuillez en transférer sur votre appareil ou bien réglez vos préférences". Et en dessous : "Your input can't be opened: VLC is unable to open the MRL 'smb://MON-PC'. Check the log for details".* :cry: :cry: :cry:

    Petite avancée de dernière minute : j'ai suivi ce guide https://assistance.free.fr/articles/acc ... arch-text=
    Je vois un nouvel icône représentant mon PC comme un centre multimédia, mais ça doit cibler "Mes documents" et ça ne m'intéresse pas (pas assez de place sur ce disque). Et toujours le même icône que précédemment mais cette fois; ça charge longtemps... avant de revenir sur le menu AndroidTV :cry:

    Voilà, si ça parle à quelqu'un, je suis preneur d'un bon tuyau :) Merci pour votre aide !

    * j'ai activé les logs vite fait pour voir mais je n'ai pas vu d'erreur...
  • Salut,

    J'ai pu faire un test avec un ordi sous Windows 11. Comme toi, le SMB ne marche pas (ou alors il y a plein de trucs à faire).

    En revanche, j'ai utilisé la bonne vieille méthode issue de la Freebox Revolution à savoir utiliser Freemi Upnp (https://freemi-upnp-media-server.fr.softonic.com/) et ça marche nickel (avec donc un ordi sous Win11 et VLC sur le player Pop).
    Pour info: Freemi existe depuis des années et n'est pas lourd du tout.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Salut,

    Effectivement, ça marche beaucoup mieux avec Freemi ;) Merci pour le tuyaux ! :D

    Petite précision : j'ai opté pour la version 2.0 disponible sur Clubic. La version 0.5 sur Softonic proposant d'installer Avast et McAfee pour au final... ne même pas installer l'appli :(. En attendant que le site originel revienne (il est visiblement down).
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison