blackout complet fibre et mobile !!??

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • bonjour,
    hier soir, Nord des Landes, blackout complet Fibre et Mobile chez Free ! je n'ai jamais connu ça en plusieurs décénnies, qu'un opérateur plante tout en même temps, et il semblerait que ce ne soit pas un cas isolé chez Free !
    aucune explication de Free
    incompréhensible ! si certains ont des explications ? merci
    bonne journée
  • As-tu essayé de voir si l'incident est répertorié sur www.free-reseau.fr ?

    Moi, je vois un incident signalé sur St Julien des Landes.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 26 juillet 2023, 13:51 As-tu essayé de voir si l'incident est répertorié sur www.free-reseau.fr ?

    Moi, je vois un incident signalé sur St Julien des Landes.
    oui hier soir il n'y avait rien de signalé ; l'assistance m'a dit ce matin qu'il s'agissait d'une maintenance et que fibre et mobile sont reliés ! c'est quoi cette idiotie, on ne peut même pas utilisé le partage de connexion en cas de panne fibre si le reseau mobile est planté aussi !
    entre ça, les problèmes d'installation fibre...la disparition des plate -formes telephoniques..etc...je commence à comprendre pourquoi free pratique des tarifs plus bas que la concurrence, tout simplement parce qu'ils ont limités agressivement les frais sur les installations et les personnels !
    ALORS SI T'ES CHEZ FREE T'A RIEN COMPRIS" ça devrais etre ça leur argument !
    si ça se reproduit plus souvent ou plus longtemps je dégage ailleurs, tant qu'à payer autant donner son argent à des gens qui investissent pour le client et non pas pour son porte monnaie et les dividendes des actionnaires !
    de toute façon free ne publie plus rien sur sa page facebook parce qu'ils sont directement envahi par des milliers de commentaires de clients insatisfaits, allez voir, c'est édifiant !!
  • Alors, je vais essayer d'être clair et honnête... :mrgreen:


    :arrow: Ma fille est chez Sosh.
    Cela fait un an qu'elle ne peut plus utiliser le player TV Orange et que rien n'est fait, ni pour le remplacer, ni pour solutionner le souci d'un autre façon.
    L'assistance est inexistante !

    :arrow: J'ai quitté SFR il y a 8 ans.
    On a trouvé le moyen de m'augmenter, tout en me réengageant pendant 24 mois, sans mon accord !
    J'ai du faire des pieds et des mains pour faire annuler cela et fuir chez Free.

    :arrow: J'ai un ami qui est chez Red bySFR et qui en a vraiment marre.
    Les déconnexions sont légion et rien n'y fait !
    Toutes ses demandes à l'assistance se sont soldées par une fin de non-recevoir.

    :arrow: Au mois de Juin, j'ai subi une coupure chez Free.
    Suite à un coup de pelleteuse malheureux devant la PMO, plus rien pendant 14 jours et que je réagisse en fuyant ailleurs.
    Tous les autres opérateurs, touchés eux aussi, ont réparé le lendemain, mais pas Free.
    Free a mis près d'un mois !

    :arrow: Chez Bouygues, l'abonnement haut de gamme, Bbox Ultym, ne donne pas la moitié des chaines de Free et agrémente ça de pubs.
    Leur Wi-Fi annoncé comme le plus performant donnait un débit trop faible à 7 mètres, au travers de deux cloisons placo.
    Il a fallu rajouter leur répéteur, heureusement gratuit, à 2 mètres du player pour un débit acceptable.



    En fait, quel que soit l'opérateur, il ne faut pas se faire d'illusion et comprendre que nous, utilisateurs et surtout clients, devront toujours payer les pots cassés,

    Tu peux aller voir ailleurs, mais je doute fortement que tu trouves mieux sous d'autres cieux... :roll:

    Les soucis apparaitront forcément, sous une forme ou une autre.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • oui tu as raison, mais nous avons tous nos expériences,
    j'ai quitté sfr pour free en début d'année car sfr adsl ne fonctionnait plus correctement au quotidien, et il n'y avait pas encore la fibre ! mais malgré tout sfr m'a remboursé tous les mois durant 6 mois et m'a offert les gigas nécessaires pour faire du partage de connexion avec le mobile, probablement dans l'attente de la fibre sauf qu'il ne sont la que depuis avril donc trop tard, je suis parti avant chez free !
    leur comportement était louable dans le sens où il ne m'ont pas laissé tomber !
    mais j'imagine une panne dans la durée comme celle d'y hier soir, même le forfait 5g illimité à 9.99e ne me sera d'aucune utilité, alors à choisir je dirais oui que SFR est mieux parce qu'ils offrent des alternatives, contrairement à FREE et dispose d'un service client joingnable, contrairement à FREE ou le 3244 ne répond jamais car il faut pâser par mail et les freeproxy !
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison