Wifi mais pas d'internet

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox mini 4K : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth...
  • Bonjour,
    J'aimerai savoir si le fait d'avoir le Wifi et pas internet permet d'incriminer ma Mini4K ? Il met déjà arrivé de n'avoir ni l'un ni l'autre mais séparé jamais. Est ce possible ? C'est ce qui met arrivé ce matin, puis au bout de 2 heures internet est réapparu. Alors, Box ou carte réseau ?
  • Le seul moyen de pouvoir trouver à coup sûr le responsable, c'est de tester la connexion avec un autre appareil : PC, smartphone, tablette...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,
    Merci pour votre suggestion, mais il semblerait que personne ne sache réellement ce que fait la box . Peut-elle fournir la Wifi sans pour autant fournir internet ? ou bien Wifi et internet sont ensembles donc l'un va obligatoirement avec l'autre. .
  • Tant que le serveur n'est pas connecté, il n'est pas possible de se connecter au Wi-Fi.

    Cela me parait tout à fait logique.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Lucas91 a écrit : 19 juillet 2023, 22:42 Bonjour,
    J'aimerai savoir si le fait d'avoir le Wifi et pas internet permet d'incriminer ma Mini4K ? Il met déjà arrivé de n'avoir ni l'un ni l'autre mais séparé jamais. Est ce possible ? C'est ce qui met arrivé ce matin, puis au bout de 2 heures internet est réapparu. Alors, Box ou carte réseau ?
    Avec FreeboxOS, tu peux analyser les courbes de débit internet quand ça se produit et voir si, alors que tu as du Wifi mais pas d'internet sur un ordi, tu as une courbe de débit ou rien.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison