Déconnexions à répétition lorsque j'active le module 4G

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,
    Je viens ici pour savoir si le problème a déjà été rencontré et/ou est déjà connu.

    Le soucis : Lorsque j'active le module 4G, je fais fasse à des micro-coupures. Celles-ci passent inaperçu pour ce qui est de la vidéo ou de la navigation, par contre c'est lors du télétravail ou de sessions de jeu que ça devient pénible. Côté télétravail, la connexion au VPN est coupée à chaque fois qu'une des ses micro-coupures survient, côté gaming c'est la même chose, impossible de jouer à un jeu nécessitant une connexion (exemple de Diablo 4 ou je me fais déconnecter toutes les 5 à 10 minutes). Chose étonnante, il y a 2 ans je pouvais jouer à destiny 2 avec le module 4G activé sans soucis de micro-coupures.
    La seule solution que j'ai pour le moment est de désactivé le module 4G dans ces 2 cas de figure, je reviens donc sur de l'ADSL classique.

    Ayant un débit plutôt faible avec l'antenne 4G intégré à la freebox delta j'ai opté pour une antenne externe en pensant qu'avoir une connexion 4G de meilleure qualité pourrait éviter ces soucis. J'avais effectivement noté des pertes du signal 4G dans l'interface. Cependant même avec une meilleure connexion et sans perte de signal avec cette nouvelle antenne, je gagne en débit mais j'ai toujours ce soucis de micro-coupures.

    Je ne sais pas dire si mon module est défectueux, s'il y a possibilité de paramétrer des choses pour éviter ça ou bien si c'est un fonctionnement normal induit par l'agrégation.

    Merci à vous !
  • Salut,

    De ce que j'ai pu comprendre du fonctionnement de l'agrégation 4G, c'est qu'elle ne se déclenche que lorsque le débit de l'ADSL est saturé. Ca crée alors une connexion supplémentaire avec une IP dynamique (non fixe).

    Je pense que ce qu'il t'arrives, c'est que l'agrégation se déclenche puis se ferme suivant le besoin en débit que tu as, et à chaque fois que ça se re-déclenche, ça crée une nouvelle IP, occasionnant la déconnexion/reconnexion.

    Regardes l'IP que tu as pour vérifier si mon hypothèse est bonne.

    En revanche, si j'ai raison, ça ne fait pas plus avancer les choses. Je ne vois pas quelle solution pour y remédier.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison