Formatage obligatoire disque dur ?

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour bonsoir,

    J'ai une question peut être bête :)
    Je voudrais savoir si on doit obligatoirement formater le disque dur que l'on insert dans le serveur ?
    J'ai un DD déjà rempli de films, vais je pouvoir l'installer comme ça et surtout est ce que je vais pouvoir le lire via plex ?

    Merci par avance pour vos réponses et désolé par avance pour le sujet "bête"
  • Aucun sujet n'est bête à aborder... ;)

    Lorsque j'ai inséré un SSD dans mon serveur Delta, il m'a demandé immédiatement un formatage.
    Mais il s'agissait d'un disque neuf, vierge de toute donnée.




    Logiquement, tu dois pouvoir ajouter le tien sans devoir en passer par là.

    De toute façon, insère le et passe par http://mafreebox.freebox.fr/ pour vérifier qu'il est bien reconnu, sans avoir besoin de le formater.

    Si jamais il te l'est demandé, tu annules l'opération et tu garderas tes fichiers.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci pour ta réponse ;).
    J'espère que ça pourra fonctionner comme ça. Je suis en pleine réflexion de migration revolution - delta.
    C'est le seul truc que me faisait réfléchir.
  • Après, même si tu lis ton disque dur, il peut être intéressant de se poser la question du formatage du disque suivant le format actuel de celui-ci. En effet, les Freebox sont sous linux et elles préfèrent le EXT que le NTFS qui leur demande plus de ressources pour y accéder.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Effectivement c'est pas bête. Merci pour la précision.
  • Bonjour,

    Disques internes obligatoirement en EXT.
  • Obligatoirement en EXT ? Du coup mettre un DD déjà rempli ça va poser problème ?
    De toute façon, je ne peux toujours pas migrer vers la delta lol
  • Dans ce cas, tu le branches avec un boitier sur le port USB :roll: . Tu peux l'utiliser comme cela. C'est même mieux et plus pratique pour de la vidéo en petit volume. Tu peux utiliser avec d'autres matériels ou racheter des disques quand tu n'as plus de stockage.

    Je te conseille quand même d'avoir un HD interne pour les besoins du système Delta.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison